LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

Articles les plus récents

[Journal du Net] L'évolution du modèle des logiciels libres, source d'inspiration pour la stratégie IT de l'entreprise

dimanche 12 février 2017 par echarpentier — Article de presse, Entreprise, Sensibilisation, Innovation
Extrait de l'article du site Journal du Net par Romain Le Merlus en date du mardi 7 décembre 2017 : « Des tout premiers ordinateurs livrés avec leurs sources à la révolution numérique portée par le cloud, la puissance d’innovation du logiciel libre a toujours été l’un des terreaux les plus (...)

[LaDepeche.fr] aGeNux invité au café associatif

dimanche 12 février 2017 par echarpentier — Article de presse, Sensibilisation, Associations
Extrait de l'article du site LaDepeche.fr par la rédaction en date du mercredi 8 février 2017 : « L'association aGeNUx était invitée dans le cadre des rendez-vous au café associatif qui se déroule chaque dimanche matin à la salle de la mairie à Lusignan-Petit pour présenter l'installation (...)

[ZDNet France] L'April a 20 ans, et toutes ses dents pour défendre le logiciel libre

dimanche 12 février 2017 par echarpentier — Article de presse, L'association
Extrait de l'article du site ZDNet France par Thierry Noisette en date du dimanche 12 février 2017 : « L'association libriste (4.090 adhérents, dont près de 400 personnes morales) fait le point avec nous à l'occasion de ses 20 ans: interview de Frédéric Couchet, délégué général de (...)

[RTBF Info] Bilan de santé: internet est malade et son avenir compromis

Extrait de l'article du site RTBF Info par Jean-Claude Verset en date du mardi 7 février 2017 : « Il parait qu’internet va mal. De mauvaises langues prétendent même qu’il va mourir. Réalité, jalousie, stratégie ou simple crise d’internet bashing? C’est Mozilla qui lance le débat en publiant cette (...)

[Mediapart] Continuons à Dégoogliser Internet avec Framasoft

dimanche 12 février 2017 par echarpentier — Article de presse, Institutions, Associations
Extrait de l'article du site Mediapart par Jean-Pierre Favier en date du lundi 6 février 2017 : « En 2014, l'association Framasoft a lancé une initiative planifiée sur trois ans pour Dégoogliser Internet: proposer une trentaine d’alternatives «Libres, Éthiques, Décentralisées et Solidaires» (...)

[NewZilla.net] Munich abandonne l’open-source

Extrait de l'article du site NewZilla.net par Philippe Crouzillacq en date du dimanche 12 février 2017 : « La capitale de la Bavière devrait décider la semaine prochaine d’abandonner les solutions logiciels en open-source déployées depuis 2004 auprès de ses 15 000 collaborateurs et de repasser (...)

[Génération-NT] L'utilisation des logiciels open source encouragée dans les services publics

Extrait de l'article du site Génération-NT par Christopher Potter en date du dimanche 12 février 2017 : « Jusqu’à présent, les collectivités et les administrations françaises utilisaient en grande majorité des outils Microsoft, notamment Office et Sharepoint. Aujourd’hui, dans un souci d’économie et (...)

[Libération] Fosdem: la plaque tournante des logiciels libres

dimanche 12 février 2017 par echarpentier — Article de presse, Promotion
Extrait de l'article du site Libération par Sébastien Van Malleghem en date du mardi 7 février 2017 : « Chaque année, les développeurs se retrouvent à Bruxelles pour la Réunion européenne des développeurs de logiciels libres et open source (Fosdem, en anglais). Si le partage du code s'est (...)

[Libération] Logiciel libre: à la conquête du grand public

mardi 7 février 2017 par echarpentier — Article de presse, Institutions, Innovation, Promotion, Informatique en nuage
Extrait de l'article du site Libération par Amaelle Guiton en date du lundi 6 février 2017 : « Comme chaque année depuis 2000, les «libristes» se sont retrouvés ce week-end à Bruxelles. Même si des géants comme Microsoft ou Google s’y sont partiellement convertis, beaucoup reste à faire pour sortir (...)

[France 24] CHATONS, ces hébergeurs alternatifs qui ne collectent pas vos données personnelles

Extrait de l'article du site France 24 par la rédaction en date du samedi 4 février 2017 : « Le réseau Framasoft a organisé jeudi à Paris un atelier pour présenter CHATONS, le Collectif des hébergeurs alternatifs, transparents, ouverts, neutres et solidaires. Mashable FR y était. » Lien vers (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 713069

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License