LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

Verbiste

Toute la conjugaison

mercredi 23 janvier 2008 par J

Toute la conjugaison à l’état brut, verbes irréguliers, temps imparfaits voire obsolètes ! Je mets un "s" ou pas ? Un coup de verbiste, et hop fini l’incertitude...

Son équivalent KDE est Konjue.

De la part de son auteur :

source

Temps composés

Verbiste n’affiche pas les temps composés parce que ceux-ci peuvent être formés à partir de la conjugaison de l’auxiliaire avoir ou être et du participe passé du verbe à conjuguer. Par exemple : il a mangé.

Verbiste ne fournit pas l’auxiliaire qui s’utilise avec un verbe donné parce que le choix de l’auxiliaire peut dépendre du contexte. Par exemple, avec le verbe retourner, on peut dire aussi bien « je suis retourné là » que « j’ai retourné la lettre ».

Je n’ai donc pas l’intention d’ajouter ces fonctionnalités à Verbiste dans un avenir prévisible.

Recherche approximative

Il serait bien que Verbiste puisse tolérer qu’on fasse certaines fautes lorsqu’on tape un verbe à déconjuguer (e.g., « raporter » vs « rapporter »). Je suis intéressé à étudier des façons d’adapter la treille (trie) qui recense tous les verbes connus de façon à ce que la recherche d’un verbe avec faute réussisse quand même (pourvu que la faute soit « petite »).


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1309 / 755146

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Débutants  Suivre la vie du site Un logiciel au pif   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License