LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

Extraire des images de MS-Office (ou oOo)

mercredi 7 novembre 2007 par J

Voulez-vous extraire les images intégrées dans les documents MS-Office ou dans OpenOffice ? Vous ne voulez plus perdre votre temps à faire copier-coller entre Gimp et votre ppshow !?

C’est possible sans s’arracher les cheveux, tout tient dans le fait que le format odp est vraiment interropérable ; démonstration ? Accrochez-vous :

- Ouvrez votre présentation avec OpenOffice et convertissez la en format odp, vous pouvez utiliser l’assistant convertisseur de documents de oOo2 ou vous pouvez utiliser une macro pour convertir en série.

OpenOffice.org - 19.3 ko
Convertisseur par lots

- Votre présentation est déja en odp, il ne vous reste qu’à renommer l’extension odp en zip ; oui oui c’est cela en zip !! La aussi vous pouvez utiliser un renommeur en série pour ce genre de procédure répétitive.

- Ouvrez le zip avec votre archiveur préféré, et oh magie, miracle ! Incroyable dites-vous ? Dans le zip, vous remarquez le sous-dossier Pictures, vos images sont la ; vous savez ce qu’il vous reste à faire ...

Alors nous recherchons un programmeur qui nous automatiserait tout ça aux petits oignons... En attendant, vous pourrez vous aussi jouer aux magiciens pour épater si ce n’est la galerie, au moins votre chère et tendre...

- convertir en format odp
- renommer en format zip
- dés-archiver le sous-dossier Pictures

Cette procédure fonctionne aussi avec les formats odt ods odg, vous pouvez donc récupérer les images des documents word excel draw sans les ouvrir !


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1735 / 755146

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’atelier des linuxiens  Suivre la vie du site Solutions Tux   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License