LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles
Samedi 29 novembre 2014 de 8h00 à 16h00 à l’Assemblée

Install Party 2014

Venez avec votre ordinateur et repartez avec Linux

mercredi 12 novembre 2014 par Pahure

Vous voulez adopter LINUX ? Utiliser enfin le système d’exploitation stable, rapide et puissant dont tout le monde parle ? Le samedi 29 novembre de 9h00 à 16h00, l’association LoLiTa réunit des professionnels dans le Hall de l’Assemblée de la Polynésie française et vous propose de mettre LINUX sur votre machine et de repartir avec les cédéroms de votre distribution préférée. C’est la cinquième manifestation de ce genre à Tahiti.

JPEG - 185.8 ko

Comme pour toute installation d’envergure, faites la sauvegarde des données de votre machine. Assurez vous qu’elle fonctionne et qu’il y a un minimum de place sur votre disque dur (5 Go). Défragmentez votre disque dur si elle tourne encore avec un logiciel qui le nécessite. Amenez les disques d’installation et de sauvegarde, si vous en avez.

Nous pouvons aussi installer des logiciels libres pour d’autres systèmes d’exploitation et donner pleins de conseils et d’explications

L’Install Party se déroulera le 29 novembre 2014 de 9h00 à 16h00.

Une Install Party c’est quoi ?

Une Linux Install Party c’est en quelque sorte la méthode radicale pour en finir avec Windows...

Vous avez un ordinateur ou des ordinateurs, et, disons le, vous en avez... - Marre des programmes payants et des mises à jour perpétuelles, - Marre des virus, des antivirus obligatoires et autres logiciels malveillants, - Marre des problèmes de sécurité sur vos ordinateurs, - Ou marre des crashs et réinstallations tous les trois mois...

Ou mieux vous avez soif de liberté, de partage et de gratuité ?

Nous vous proposons de passer à Linux ! Le système libre, gratuit, sécurisé car open source, utilisé par les plus grandes entreprises et administrations dans le monde entier est accompagné de ses milliers de logiciels qui remplacent avantageusement ceux que vous utilisez dans 80% des situations.

Il est même possible, dans certains cas, de faire une installation qui permet de choisir son système d’exploitation au démarrage : Windows ou Linux.

Nous organisons une matinée d’installations de ce système sur les ordinateurs, portables ou autres machines que vous amènerez, si possible avec leurs périphériques (souris, imprimante etc.).

C’est gratuit bien entendu, mais vous pourrez adhérez à l’association (1000 CFP ou 500 CFP si vous êtes étudiant, chômeur, jeune...) et vous pourrez aussi bénéficier de conseils ou de réponses à vos éventuelles interrogations informatiques.


HandyLinux HandyLinux = Debian facile, à l’origine orientée vers le handicap

Manjaro LXQT Manjaro = ArchLinux facile, LXQT = LXDE l’environnement léger en version QT

LXLE Ubuntu LXLE = Ubuntu tout en un pour les vieux PC

Lubuntu 14.04 Lubuntu 14.04.1

Xubuntu 14.04 Xubuntu 14.04.1

Kubuntu 14.04.1 Kubuntu 14.04.1 avec son interface de recherche intégrée

Ubuntu 14.04.1 Ubuntu 14.04.1 avec son interface Unity

Linuxmint 17 Linuxmint 17 dite Qiana en bureau Mate

Il est préférable de s’inscrire en envoyant un message à lolita@lolita.pf ou en téléphonant au 87 70 36 15


Forum