LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

phpcompta

Une compta libre...

mardi 10 août 2010 par Jonas

Bonjour,

Malheureusement, mes connaissances de la comptabilité sont très limitées.

Cela dit, j’ai lu un article indiquant la sortie récente de la version 5.2 de phpcompta, alors, je me suis dit que c’était le moment de voir ce que ce logiciel a dans le ventre...

Pour l’instant j’ai fait le test d’installation sur un système privateur trop répandu dont le nom commence par un w... (Mais si vous voyez !)

Et bien, j’ai été très surpris par la facilité d’installation.

Un petit serveur Apache s’installe et permet d’héberger l’application, tout va très vite, il suffit de suivre la procédure.

Si aucun autre serveur http n’est installé sur la machine, c’est rapide, sinon, il faut faire une choix.

Le paramétrage semble également assez simple, on peut créer de façon très intuitive des comptes clients, des articles, faire des lettrages, etc.

Je pense qu’une société avec peu de moyens peut parfaitement utiliser ce produit, même sans avoir un informaticien pour faire l’installation car la procédure est assez simple à suivre, il y a même un batch qui passe toutes les commandes d’installation à votre place.

Cela dit, pour le moment, le Franc XPF n’est pas pris en compte.

J’ai aussitôt écrit aux concepteurs pour les féliciter pour leur travail et leur demander s’il était possible d’ajouter cette monnaie parmi les devises.

J’ai eu une réponse presque instantanée, malgré le décalage horaire.

Il n’y a apparemment pas beaucoup de changement pour ajouter une monnaie, mais Dany (le responsable du support ) part en vacances et donc il faudra lui en reparler dans quelques jours.

Je pense que ce logiciel est prometteur.

Je lui ai dit que j’allais faire de la pub car le produit me semble vraiment intéressant, mais pour le moment, en l’absence du XPF, il est encore "momentanément" inadapté au territoire.

Bien cordialement.

Merci à l’équipe de phpcompta pour ce produit sympa, merci en particulier à Dany pour sa disponibilité... (ben oui, malgré ses vacances).

A bientôt. Jonas.

Voir en ligne : phpcompta, le site

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 492 / 787281

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’atelier des linuxiens  Suivre la vie du site Services & serveurs   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License