LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles
Septembre 2005

L’école de Fakarava sous LINUX

par Pahure le 09/09/05 à 11:01

vendredi 9 septembre 2005 par Pahure

La Bibliothèque Universitaire de l’Université de la Polynésie française renouvelle son parc informatique et fait don de 4 ordinateurs à l’école primaire de Fakarava. La reconfiguration des ordinateurs a été assurée par la Cellule des Ressources Informatiques de l’Université et l’association LoLiTa. Le maître d’école est reparti avec deux ordinateurs sous LINUX bourrés de logiciels libres adaptés à l’enseignement des plus jeunes. Deux autres ordinateurs identiques vont suivre très rapidement.

Régine Stéphan, Émile Huri, Cédric Gallo, Pascal Metlicki et Franck Mével

De gauche à droite : Régine Stéphan, de la Bibliothèque Universitaire , Émile Huri, maître à l’école de Fakarava, Cédric Gallo et Pascal Mietlicki, techniciens informatiques et membres de l’association LoLiTa et Franck Mével responsable de la Cellule des Ressources Informatiques de l’Université de la Polynésie française et Président de l’association LoLiTa.

1 réaction
- Le 30/10/05 à 03:15, réaction de Cricou : « Bravo et vive le LL (connaissez-vous l’AFUL www.aful.org ?) »


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2114 / 750193

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’association LoLiTa  Suivre la vie du site Nos réalisations   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License