LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

Cultivation : vers l’immortalité ?

Où nous menera l’évolution ?

mardi 3 novembre 2009 par Pahure

À l’occasion de la fête de la science de novembre 2009 sur le thème "Aux origines de la vie et de l’univers : quelles évolutions, quelles révolutions ?", l’association propose, entre autre projets, de permettre à tous de jouer à cultivation. Une version de ce jeu est incluse dans la nouvelle version de Fenuasoft et nous serons présents sur le site de la fête.

Au départ du jeu, vous incarnez une des petites créatures qui se partagent une même île. Vous pouvez, comme les autres, délimiter puis cultiver un jardin, de manière à survivre (car il faut manger) et à vous reproduire (car vous vieillissez). Entre conflit et coopération, arriverez-vous longtemps à partager la terre avec vos congénères, de manière à fonder puis à nourrir votre famille ?

PNG - 686.6 ko
Cultivation : un jeu vidéo original

Un jeu à vocation poétique ou même philosophique qui traite des relations sociales et simule des évolutions. Il est assez différent de la plupart des autres jeux. Car si c’est un simulateur de jardin, il ne se limite pas aux fruits et aux légumes. Vous devrez tenir compte des relations sociales puisque vous avez des voisins chez qui vous pourrez vous servir en les fâchant, ou au contraire, leur offrir vos légumes afin de créer une bonne entente et plus si affinités.

Vous pouvez aussi empoisonner des plantes, vous reproduire, sélectionner les meilleures variétés de plantes et de ...voisins pour faire survivre le plus longtemps possible vos gènes jusqu’à l’immortalité !

Cultivation est certainement un jeu qui véhicule un Message. La partie négative du message est évidente : la surpopulation, la pollution, la course aux ressources et la guerre nous mènent à la catastrophe. La réponse, même dans le jeu, est rien moins qu’évidente.

Un jeu vraiment original aux concepts novateurs, fluide, avec un tutoriel clair et en français. Mais plus qu’original, le jeu est... captivant car c’est aussi un simulateur d’évolution. Chaque plante et chaque jardinier est unique dans son apparence et dans son comportement. À un certain niveau, vous pourrez explorer la gamme virtuellement infinie des variations de plantes et de jardiniers.

Alors pour votre santé, simulez cinq fruits ou légumes par jour !

Un article très complet en anglais http://maga-dogg.livejournal.com/25...

Voir en ligne : Cultivation

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 672 / 750193

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Débutants  Suivre la vie du site Un jeu, des jeux, ouais des jeux, +++ !   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License