LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

Conférence sur la gestion de contenu

vendredi 24 avril 2009 par jdg

Une conférence sur la gestion de contenu a eu lieu hier ; les logiciels libres ont été largement cités et recommandés par le conférencier, et ont soulevé diverses questions des participants.

Thomas Choppy, de la société Smile était invité par Vittoria Conseil pour présenter "les secrets de la gestion de contenu" dans le cadre des matinées de l’e-business 2009. La conférence a abordé un grand nombre de thèmes de la gestion de contenu, de la gestion électronique de documents, de la gestion d’entreprise, des processus métiers dans le cadre des sites Internet, de l’intranet, ou de l’extranet. La qualité du conférencier a permis d’expliquer clairement ces différents aspects, leurs différences ou limites. Smile est une SSII spécialisée dans les solutions open source, aussi les solutions ont été mises en avant. Les participants ont posé quelques questions qui débordaient le cadre de la conférence, sur l’utilisation des logiciels libres ("est-ce que c’est fiable ?", "Si j’utilise Open Office, mes correpondants ne pourront pas lire mes documents", ...)). L’information sur les logiciels libres reste largement utile en 2009, en Polynésie française. LoLiTa a encore du pain sur la planche. Concernant Smile, il faut signaler la mise à disposition de leurs livres blancs, documentation toujours bienvenue sur les solutions open source.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1847 / 750193

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Libre en Polynésie  Suivre la vie du site GNU/Linux et les Logiciels libres en Polynésie   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License