LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

Pingus

Comme les lemmings... mais des pingouins euh manchots.

dimanche 1er février 2009 par J

Depuis très longtemps, les Pingus vivaient en paix au Pôle Sud en compagnie de tous les autres animaux, tout était en harmonie et il semblait que rien ne puisse venir perturber cet équilibre. Les Pingus étaient heureux, il ne semblait pas que cela puisse changer de si tôt. Pourtant, un jour, les choses se mirent à changer, le ciel se fît sombre et la terre devint peu à peu plus chaude. Au départ, ils pensèrent qu’ils ne s’agissaient que d’une variation normale des climats planétaires, mais les choses s’aggravèrent d’année en année. La neige se mit à fondre en quelques régions et la nourriture commença à se faire rare. D’autres animaux songeaient à quitter la région pour des endroits plus frais, mais les Pingus savaient que ce ne serait d’aucun secours, ils savaient qu’ils se devaient de faire quelque chose face à ce problème. C’est alors que le Conseil du Sage se rassembla pour décider de la stratégie à adopter. Ils arrivèrent à la conclusion d’envoyer une expédition parcourir le monde afin de connaître la cause de ce réchauffement. Le groupe était constitué de centaines de Pingus parmi les plus braves que l’on put trouver au Pôle Sud. De plus, ils vous ont choisi afin de les mener dans cette aventure autour du monde. Puisque cette aventure va être périlleuse et très difficile, votre première balise se situe sur l’île de Mogorok, mieux connue sous le nom de l’île des Apprentissages. Cette île consiste en une multitude de régions, idéales à l’entraînement des facultés des Pingus. Les Pingus peuvent s’exercer à construire des ponts, à grimper, à creuser, et à tous les autres talents dont ils disposent et dont ils devront maîtriser la pratique dans leur aventure. Lorsque vous y serez, vous aurez l’occasion de pratiquer vos aptitudes à diriger les Pingus. Vous pourrez de plus vous familiariser avec toutes les habiletés dont font preuves les Pingus car elles vous seront assurément requises dans cette aventure autour du monde. Maintenant que les Pingus et vous êtes arrivés à l’île des Apprentissages, le moment est venu de prendre les commandes et de commencer votre mission.
Bonne Chance !

Vos apprentissages

- Flotte ou meurs
- Creuse et flotte, mais ne tombe pas et eclate
- Si la route est bloquee, defonce le mur !
- Creuse, defonce et d’autres problemes
- Ile de la panique
- Saute de joie
- Paradis des mineurs
- Sacrifie quelques-uns pour sauver les autres
- L’acier bloque le passage
- Bloque la route
- Apprenez à utiliser le pont
- Grimpe, Grimpe, Grimpe, ... et construis un pont
- Plus haut, Plus haut, ... Boum !
- Trois solutions, c’est votre choix

Votre première grande décision en tant que guide : quel chemin prendre ?
D’un côté
- De trop haut, les Pingus en morceaux ...
- Verrouillé

De l’autre
- La construction de pont devient complexe ...
- Verrouillé

Si vous survivez à l’un de ces choix, poursuivez ou alternez !
- Verrouillé
- Verrouillé
- Verrouillé ?

A chaque étape, vous avez une description de l’épreuve et les capacites à développer ; à la fin de l’apprentissage, vous obtenez une note en fonction de votre réussite ou de votre échec ; quelque soit la notation, vous pouvez recommencez l’apprentissage autant de fois que vous le jugez bon !


Le jeu Pingus consiste t-il seulement en l’île des Apprentissages ? Il faudra que vous y jouiez pour le découvrir...

Si j’arrive à maîtriser toutes les facultés du Pingu, je vous le dirais peut-être !

Bon amusement.

« Verrouillé » indique un apprentissage non effectué.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 821 / 755146

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Débutants  Suivre la vie du site Un jeu, des jeux, ouais des jeux, +++ !   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License