LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

Last Thursday, 15e édition

mercredi 17 septembre 2008 par Pahure , Mrs Wilt , alxgomz

L’association LoLiTa (logiciels libres à Tahiti et ses îles) organise une conférence jeudi 25 septembre 2008 à 18h00 dans l’amphi E de l’Université de la Polynésie française.

Alexandre Chapellon (Association LoLiTa) & Dominique Reymond (Laboratoire de Géophysique de Pamatai) développeront les thèmes suivants :

- Nouveau : un serveur Ubuntu et Debian à Tahiti

- Projet open-source : comment se lancer ou participer ?

Last Thursday LOLITA 15ème édition

Nouveau : un serveur Ubuntu et Debian à Tahiti

LoLiTa met ses ressources au service de la communauté des utilisateurs Linux du Fenua. La récente mise en place de dépots Ubuntu et Debian à Tahiti devrait faciliter la vie des utilisateurs de Linux de Polynésie. Qu’est-ce qu’un serveur de dépots ? Pourquoi ce choix ? Quels projets pour l’avenir ?

par Alexandre Chapellon

Projet open-source : comment se lancer ou participer ? Quelques éléments de réponses et un exemple pratique

Dans le mode de l’informatique actuel, les projets open-sources occupent une place de plus en plus importante en offrant des outils gratuits et d’une qualité professionnelle pouvant largement concurrencer les logiciels commerciaux ( GMT, VLC, GIMP,..etc. les exemples de qualité ne manquent pas).

Créer (ou participer) à un projet, c’est partager et faire profiter à d’autres son savoir-faire, ou bien tout simplement se rendre utile. Comment se lancer dans un projet ou participer à un projet existant ? Quelques règles et informations non exhaustives à travers un exemple pratique.

par Dominique Reymond

Rendez vous ici si vous souhaitez obtenir les présentations des intervenants.


Forum