LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles
Linux entre le mahi-mahi et le pain

Carrefour distribue des PC sous Linux

La folie des netbooks déferle partout, et la Polynésie n’y échappe pas. Une bonne nouvelle pour Linux qui équipe une bonne partie de ces machines.

mercredi 27 août 2008 par alxgomz

Cela fait maintenant des mois que le marché des PC a accueilli de nouveaux venus, les netbook, ou ultra-portables. Ces mini-pc affichent un look très design et un prix défiant toute concurrence ! Cette histoire a commencé avec le fameux EeePC de Asus : une configuration assez légère au premier abord, et pourtant à l’utilisation, c’est très confortable. D’ailleurs beaucoup de gens ont été séduit ! L’un des secrets de ces machines pour allier performance et bas prix : Linux.

En effet Le Eeepc comme beaucoup de ces concurrents est livré de base avec un OS Linux.

Dans un premier temps on ne trouvait de telles machines que dans les boutiques spécialisées de la place. Mais aujourd’hui tout ceci se démocratise ! En me balladant ce soir dans l’espace "multimédia" de Carrefour Punaauia, j’ai eu le plaisir de voir un stock de ACER AspireOne (autre netbook) tout équipé de Linux ! Ils sont disponibles en blanc ou noir (noir/bleu nuit)

Pour ceux qui ont une bonne vue, voici un petit bout de cliché de la configuration matériel


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4101 / 723401

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Libre en Polynésie  Suivre la vie du site GNU/Linux et les Logiciels libres en Polynésie   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License