LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles
Linux est un système pour tous

Ubuntu rentre dans les foyers polynésiens

La bulle Linux ne désenfle pas, et les gens commencent à s’y intéresser de plus en plus.

jeudi 14 août 2008 par alxgomz

Après le succès de la dernière install party, certaines personnes étaient reparties sans avoir pu installé Linux sur leur machine, faute de temps... Mais certains ont pris des contacts et se lancent dans l’aventure, appuyés par les bonnes volontés de LoLiTa.

Si la dernière install party organisée par LoLiTa fut un franc succès, le revers de la médaille est que parmi les curieux désireux de se faire installer une version du système GNU/Linux, certains n’ont pu que voir les install se dérouler sur d’autres machines. Heureusement ces rendez-vous sont aussi le lieu idéal pour lier connaissance et échanger des contacts. C’est comme ça que Christophe a pu installer chez lui, et tous seul comme un geek (ou presque), la version Hardy Heron de Ubuntu.

Résultat des courses : un foyer polynésien de plus rempli de pingouins !

Mais qu’est ce qui a motivé la décision de christophe ?

A la base son Windows semblait fonctionner, seulement voilà, il avait été installé sans licence adéquate et donc suite à la mise à jour de l’OS, des messages d’avertissement particulièrement agaçants ont fait leur apparition ! Plutôt que d’acheter bêtement la licence requise pour utiliser légalement Windows, Christophe a eu le bon réflèxe : se renseigner, aller sur le site de LoLiTa, venir à l’install party et prendre des contacts.

JPEG - 69.4 ko
ubuntu at home

Du coup toute la famille en profite, puisque le PC des enfants est lui aussi passé sous Ubuntu ! Regardez comme ils ont l’air heureux :) !


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1181 / 712929

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’association LoLiTa  Suivre la vie du site Nos réalisations   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License