LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

gOS = Good OS

Doux pour les yeux et facile à manier !

vendredi 11 juillet 2008 par J

gOS pour Good OS veut changer la perception de Linux dans l’esprit des consommateurs : non, Linux n’est pas seulement une ligne de commande, c’est aussi le plus beau et le plus intuitif des systèmes d’exploitation pour ordinateurs PC que chacun aurait envie d’acheter et d’utiliser.

Dans ce but, Good OS s’est associé à Everex pour assembler et vendre des PC tout équipés :

- gOS Initial G 1.0 – Everex gPC
- gOS Rocket 2.0 – Everex Cloudbook, gBook
- gOS Space 2.9 – Everex MyMiniPC


gOS Rocket E 2.0 beta1

Un dérivé Ubuntu avec la classe OSX grâce à Enlightment 17...

Pas d’interface aqua mais un beau vert Emeraude ou Forêt d’Amazonie, un dock (Avant Window Navigator) d’icônes jaillissantes, un air eyeCandy qui vous donne l’envie de cliquer partout !

Seule la version liveCD beta1 de Rocket est encore disponible en téléchargement torrent sur linuxtracker. Les autres iso sont désormais des liveDVD, et vous aurez besoin d’un graveur DVD.

gOS Rocket G 2.0

Le bureau parfait

gOS + Gnome :
- dérivé allégé de Ubuntu 7.10
- applications google + web 2.0
- destiné aux ordinateurs de bureau

Observez attentivement le menu gOS et les desklets, et vous comprendrez que vous n’êtes pas très éloignés d’un Ubuntu original !

Vous aimeriez retrouver Ubuntu ? Rajoutez une barre d’outils en bas et quelques desklets, ajoutez la barre de menu, et vous y êtes ... N’oubliez pas le thème de bureau !

En dehors de son design minimaliste, gOS fait la part belle aux applications internet de google, mais également initie l’usage de ces applications sur le poste local hors-connection grâce au moteur google-gears.

Et pour finir, un détail d’importance que gOS prend en compte finement, la fonction de recherche est discrète mais visuellement accessible (un clic unique, et pas de sous-menu).

gOS Space 2.9

Une interface homme-machine pour faciliter l’accès aux réseaux sociaux tels que MySpace, FaceBook, ... clic clic on y est !

Un coup d’oeil ?

Là où Everex MyMiniPC ne permettait que l’accès à MySpace, le partenariat Sylvania-gOS impulse gOS Escape Pod 2.9M pour une nouvelle gamme de netbook :
- plus petit et plus léger qu’un laptop (ultra portable)
- 850 grammes
- 23.1x17x3 cm
- processeur VIA C7-M (nano pc)
- mémoire 1Gio DDR 533MHz
- disque dur 30Gio ...

Je me suis amusé à capturer les 3 images qui forment leur démo flash du Sylvania g netbook, et voila ce que ça donne :

Pas mal hein ?


Cette article est sujet à de multiples remaniements ! gOS bouillonne d’idées folles et saugrenues qui se traduisent assez rapidement en objets palpables...

Voir en ligne : Discover a Good OS

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 9600 / 755146

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’atelier des linuxiens  Suivre la vie du site GNU /Linux   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License