LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

L’association LoLiTa a pour objet la promotion, l’aide au déploiement et le développement en Polynésie française des logiciels libres, open source et/ou alternatifs en général et du système d’exploitation GNU /Linux en particulier.

Elle soutient le projet FenuaSoft une compilation de Logiciels Libres créée sur le Fenua, pour le Fenua. Ce projet a pris la forme d’un cédérom qui contient 40 logiciels pour PC. En même temps, une version est consultable sur internet et hébergée à Tahiti.

La page d’accueil du site de l’association présente les articles de rédacteurs bénévoles de Tahiti et des îles, du plus récent au plus ancien. Pour être tenu au courant de nos actions vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information ou vous abonner au fil rss.

Le logiciel libre c’est une idée généreuse, des solutions techniques réalistes et efficaces, un forum local pour poser vos questions simples ou complexes. Ne restez pas seul dans votre coin, soutenez-nous en nous rejoignant ! Recevez de nos nouvelles en vous inscrivant à notre lettre d’information

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Mardi 24 mars 17h00 - 20h00

Des logiciels à la carte

lundi 23 février 2009 par Pahure
Le libre c’est aussi la collaboration. LoLiTa vous a proposé de prendre une part active dans le contenu du programme en répondant à quelques questions. Votre choix est fait ! suite bureautique openoffice 75 % retouche d’images the gimp 100 % navigateur web firefox 37 % Merci de (...)


Mercredi 25 mars 14h00 - 17h00

Les jeux sous Linux

une après-midi récréative et gratuite
lundi 23 février 2009 par Pahure

La semaine du libre est aussi l’occasion de voir que les systèmes GNU/Linux peuvent être aussi ludiques que robustes.



Jeudi 26 mars 17h00 - 20h00

Un plan de Tahiti Libre

Open Street Map
dimanche 22 février 2009 par Pahure

OpenStreetMap est un projet pour créer des cartes libres du monde sous licence CC-BY-SA, en utilisant le système GPS ou d’autres données libres. Chacun est libre de contribuer, un peu à la manière de Wikipédia. Des résultats visibles pour la Polynésie, ignorée des géants.



Vendredi 27 mars

Journée spéciale éducation

Logiciels éducatifs de 7 à 77 ans
samedi 21 février 2009 par Pahure

Enseignants, élèves, documentalistes, responsables informatiques, curieux... Informez-vous sur les logiciels libres, linux, les licences libres, la documentation libre.



Libre en fête

Pourquoi participer ? Comment participer ?

vendredi 20 février 2009 par Mrs Wilt

Tous les enseignants utilisateurs de Logiciels Libres, les espaces publics d’accès à Internet, les bibliothèques, les centres de documentation, les clubs informatiques et toutes les associations, entreprises, administrations utilisant les Logiciels Libres sont invitées à organiser des évènements dans le cadre de Libre en Fête, ou à participer à ceux organisés par LoLiTa.



Presse

Annonce de la Fête du Libre

On essaye de faire parler de nous...
jeudi 19 février 2009 par Mrs Wilt

Voici le texte de présentation de l’association LoLiTa lors la conférence de presse annonçant la semaine du libre.

Les journalistes et les curieux trouveront le contenu du dossier de presse et des illustrations dans le dossier http://www.lolita.pf/presse/



Les sites francophones dans le noir

Blackout contre Hadopi

jeudi 19 février 2009 par alxgomz

En signe de protestation contre la riposte graduée et le projet de loi Hadopi, les sites français s’engagent en adoptant une charte graphique noire... signe de deuil !



Last Thursday, 16e édition

jeudi 19 février 2009 par jdg, Mrs Wilt, Pahure

L’association LoLiTa (logiciels libres à Tahiti et ses îles) a organisé une conférence libre et gratuite le jeudi 19 février 2009 à 18h00 dans l’amphi E de l’Université de la Polynésie française.

Jean Denis Girard (Société SYSNUX ) et l’adjudant de gendarmerie William Clop ont développé les thèmes suivants :

- Les gendarmes sous Linux :

Après les migrations vers OpenOffice.org, Firefox et Thunderbird, les premiers postes banalisés linux arrivent chez les gendarmes polynésiens.

- Toc-toc, ouvre-moi la porte :

Port knocking et SPA pour protéger efficacement les accès réseau.



Annonce du Last Thursday n°16

Les Nouvelles de Tahiti

16 février 2009
jeudi 19 février 2009 par Mrs Wilt
Les Nouvelles de Tahiti 16/02/09


Richard A. : heureux utilisateur d’Ubuntu

jeudi 19 février 2009 par Mrs Wilt

Normalement, j’aurais dû faire un procès à l’incompétent qui m’a vendu un ordinateur avec un programme nommé Vista, mais aujourd’hui je tiens particulièrement à le remercier pour la découverte qu’il m’a fait faire !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 769147

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License