LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

L’association LoLiTa a pour objet la promotion, l’aide au déploiement et le développement en Polynésie française des logiciels libres, open source et/ou alternatifs en général et du système d’exploitation GNU /Linux en particulier.

Elle soutient le projet FenuaSoft une compilation de Logiciels Libres créée sur le Fenua, pour le Fenua. Ce projet a pris la forme d’un cédérom qui contient 40 logiciels pour PC. En même temps, une version est consultable sur internet et hébergée à Tahiti.

La page d’accueil du site de l’association présente les articles de rédacteurs bénévoles de Tahiti et des îles, du plus récent au plus ancien. Pour être tenu au courant de nos actions vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information ou vous abonner au fil rss.

Le logiciel libre c’est une idée généreuse, des solutions techniques réalistes et efficaces, un forum local pour poser vos questions simples ou complexes. Ne restez pas seul dans votre coin, soutenez-nous en nous rejoignant ! Recevez de nos nouvelles en vous inscrivant à notre lettre d’information

Articles les plus récents


Articles les plus récents


le conseil constitutionnel censure Hadopi

Hadopi, le méli-mélo continu.

samedi 20 juin 2009 par alxgomz

Le conseil constitutionnel retire toute capacité de sanction à la l’HADOPI. Celle ci se transforme donc en un gendarme armé d’un sifflet... pour arreter les méchants voleurs de contenus artistiques !



HADOPI

Tant pis...
mercredi 13 mai 2009 par Jonas
Bonjour, Je pense que nous sommes tous déçus, mais a fortiori Alexandre doit l’être plus que tout autre car il avait pris l’initiative de contacter nos deux députés. Avec un mauvais jeu de mot je dirais que le vote de nos députés nous a dépités car ils ont tous les deux voté pour l’adoption de la loi, (...)


LoLiTa compte un nouveau membre

Depuis lundi 27, 19h32
mercredi 29 avril 2009 par jdg
LoLiTa présente ses voeux à son secrétaire et sa graphiste préférés. Lorelei est née lundi 27 avril à 19h32. Sa maman et elle se portent bien ; le papa est aux anges :)


Conférence sur la gestion de contenu

vendredi 24 avril 2009 par jdg

Une conférence sur la gestion de contenu a eu lieu hier ; les logiciels libres ont été largement cités et recommandés par le conférencier, et ont soulevé diverses questions des participants.



HADOPI

Retournement : le Parlement a rejeté la loi Hadopi

jeudi 9 avril 2009 par dominix

L’absence au parlement des députés de l’UMP a permis à l’opposition d’obtenir la majorité lors du vote de la loi Création et Internet. La Hadopi est donc rejetée grâce à 21 votes contre et seulement 15 votes favorables.



Open Street Map : un SIG libre

Séance de cartographie de Tahiti

La cartographie dont vous êtes le héros !
vendredi 3 avril 2009 par Mrs Wilt
JPEG - 65.9 ko

OpenStreetMap est un système de cartographie mondiale web2.0.

Il s’étend au gré des actualisations des utilisateurs. On pourrait qualifier son fonctionnement de cartographie sociale.

Le projet n’attend que vos contributions pour se développer ! Il suffit pour cela de s’inscrire sur www.openstreetmap.org et d’éditer la carte pour la modifier.



LoLiTa sollicite nos députés

Débat citoyen

mardi 24 mars 2009 par alxgomz, Pahure

La Polynésie compte deux députés sur les bancs de l’assemblée nationale, là où se déroule la "bataille" pour l’internet de demain.

LoLiTa espère, par leur intermédiaire, pouvoir apporter des arguments au débat législatif, et qui sait...

Le député Bruno Sandras a reçu en mains propres l’épais dossier de la quadrature du net et écouté nos arguments de vive voix...



Diaporama de Libre en Fête

lundi 23 mars 2009 par Mrs Wilt

Libre en fête bat son plein... Déjà quelques images des deux Install Parties, de l’après-midi du lundi 23 mars 2009 consacrée à Linux, du mercredi 25 consacré aux jeux...

Tous les publics, tous les âges sont intéressés par les logiciels libres !



Samedi 21 mars & Samedi 28 mars de 8h00 à 12h00

Install Party 2009

Venez avec votre ordinateur et repartez avec Linux
mardi 24 février 2009 par alxgomz

Vous voulez LINUX ? Utiliser enfin le système d’exploitation stable, rapide et puissant dont tout le monde parle ? Les samedi 21 et 28 mars de 8h00 à 12h00, l’association LoLiTa réunit des professionnels au cyber espace de Te Fare Tauhiti Nui | La Maison de la Culture vous propose de mettre LINUX sur votre machine et de repartir avec les cédéroms de votre distribution préférée. C’est la troisième manifestation de ce genre à Tahiti.



Lundi 23 mars

Présentation et découverte de Linux

lundi 23 février 2009 par dominix, Mrs Wilt

Une après midi pour vous familiariser avec le système GNU/Linux. Comment il se présente, comment on l’utilise...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 769147

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License