LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

LoLiTa : Logiciels Libres à Tahiti et dans les îles

L’association LoLiTa a pour objet la promotion, l’aide au déploiement et le développement en Polynésie française des logiciels libres, open source et/ou alternatifs en général et du système d’exploitation GNU /Linux en particulier.

Elle soutient le projet FenuaSoft une compilation de Logiciels Libres créée sur le Fenua, pour le Fenua. Ce projet a pris la forme d’un cédérom qui contient 40 logiciels pour PC. En même temps, une version est consultable sur internet et hébergée à Tahiti.

La page d’accueil du site de l’association présente les articles de rédacteurs bénévoles de Tahiti et des îles, du plus récent au plus ancien. Pour être tenu au courant de nos actions vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information ou vous abonner au fil rss.

Le logiciel libre c’est une idée généreuse, des solutions techniques réalistes et efficaces, un forum local pour poser vos questions simples ou complexes. Ne restez pas seul dans votre coin, soutenez-nous en nous rejoignant ! Recevez de nos nouvelles en vous inscrivant à notre lettre d’information

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Gestion de contenu d’entreprises

Alfresco l’ECM libre

Les solutions d’ECM vous permettent de faire bien plus que stocker vos fichiers sur un bête serveur de fichiers. Rendez vos contenus dynamiques.
mercredi 7 novembre 2012 par alxgomz

Alfresco est un ECM libre et complet pour vous éviter les turpitudes de sharepoint, documentum et autres solutions usines à gaz.



BrowserQuest

Le jeu massivement multi-joueurs de Mozilla
lundi 8 octobre 2012 par J

Le jeu massivement multi-joueurs de Mozilla pour démontrer tout l’intérêt du html5 pour les jeux ...



100 % MULTIMEDIA

FORUM DE L’INSERTION ECONOMIQUE 2012 : « 100 % MULTIMEDIA »
mercredi 22 août 2012 par Pahure

Nous participerons au FORUM DE L’INSERTION ECONOMIQUE 2012 : « 100 % MULTIMEDIA » le mercredi 12 septembre de 8h à 15h à l’hôtel de ville de Punaauia.



Moteur de recherche en français

Duckduckgo en français

Obtenez vos résultats de recherche en langue française
samedi 19 mai 2012 par J

Duckduckgo est un moteur de recherche qui respecte votre vie privée et ne vous espionne pas à l’insu de votre plein gré ...

Duckduckgo propose une floppée de fonctionnalités dont celle d’obtenir les résultats de votre recherche en langue française !



PROMOTEUR DU LIBRE

Vendre de force un système d’exploitation enfin jugé déloyal en toutes circonstances

Communiqué de presse AFUL
jeudi 12 avril 2012

Un jugement déclare explicitement que la revente du système d’exploitation par le constructeur sans que le client l’ait demandé constitue une pratique « déloyale en toute circonstance à raison de son caractère agressif ». L’argumentation, plus directe que jamais (vente forcée plutôt que vente liée), est utilisable dans toute l’Europe.



Promoteur du Libre

Frama...truc (mise à jour)

Framasoft, Framagora, Framablog, Framabook, Framakey, Framawiki, Framadvd, Framapack, Framatube...
jeudi 12 avril 2012 par J

Framasoft est un site internet collaboratif à géométrie variable dont le sujet est le logiciel libre et son état d’esprit. Il a pour objectif principal de faire découvrir le logiciel libre au plus large public.



Fête de la Science du 18 au 22 octobre 2011

LoLiTa, partenaire de la Fête de la Science 2011

Atelier jeu chimielaclasse.org
jeudi 13 octobre 2011 par J

L’association LoLiTa (Logiciels libres à Tahiti et dans les îles) fournit 19 ordinateurs pour l’atelier cyberespace du jeu ludo-éducatif chimielaclasse.org ...



La sécurité en 3 mini conférences

vendredi 24 Juin 2011 à partir de 17h
lundi 20 juin 2011 par Pahure

Voici ce que nous avons trouvé dans notre boîte aux lettres. Comme nous sommes un peu ensommeillés en ce moment, nous nous faisons une joie de relayer cette information.



Appel a voter la proposition de loi Christian Paul sur la Neutralite du Net

5 minutes pour aider la Neutralité d’Internet.
mercredi 16 février 2011 par Pahure


le 26 janvier 2011 de 15h30 à 16h00

Le Logiciel libre en entreprise

Asterisk, Hylafax et Zimbra
vendredi 21 janvier 2011 par Pahure

Dans le cadre du village numérique qui avait lieu en marge du FIFO LoLiTa a proposé une démonstration technique, le mercredi 26 janvier 2011 de 15h30 à 16h00 à l’espace atelier du village numérique du FIFO.

Tous les sièges étaient occupés et le public a assisté à près d’une heure et demie de démonstration suivi d’une séquence de questions-réponses.

Les logiciels libres Zimbra, Hylafax et Asterisk était le socle d’une architecture qui a été utilisée pour montrer les nombreuses possibilités de connexion et d’intégration entre téléphones, smartphones, messagerie électronique, fax et navigateurs.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 766073

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.26 + AHUNTSIC , Powered by Mana

Creative Commons License