Nouvelle rubrique

Discussion sur les logiciels libres en Polynésie Française.

Modérateur: Equipe de modération des forums

Nouvelle rubrique

Message par jonas » 13 Déc 2007, 22:02

Bonjour à tous,
La création de cette nouvelle rubrique vient d'être décidée à l'A.G. de décembre 2007. Elle a pour vocation de rassembler les informations intéressants les professionnels de l'informatique libre sur le territoire.

Exemples :
- Relever la parution d'appels d'offres relatifs au LL dans la presse,
- Exposer une demande particulière pour une société de la place,
- etc...

Dans le courant de la semaine sera publié, en page d'accueil du site, un annuaire de quelques membres de l'association, dont les sociétés installent ou maintiennent des logiciels libres.
Dans cet annuaire figureront des adresses de courriel (au format "user AT domain"). J'ai quelques numéros de téléphones également, mais pour éviter les mauvaises plaisanteries, je préfère laisser chacun divulguer son numéro à qui en fera la demande.

Bonne journée.
Jonas
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Message par pahure » 14 Déc 2007, 06:50

Je ne vois pas de difficulté à publier les numéros de téléphone et les sites webs sur l'annuaire. Les plaisantins (enfin on appelle ça des spammeurs) utilisent plutôt l'adresse mail.
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par jonas » 14 Déc 2007, 16:03

Comme tu as pu le constaté, j'ai finalement mis en ligne les numéros de tél.
Si quelqu'un désire que je retire le sien, n'hésitez pas à le signaler.

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le cyberespace et au-delà...
jonas
Equipe LoLiTa

Message par BobBigBoss » 26 Déc 2007, 09:19

Bonjour Jonas, c'est Bob (SystemOS Technology).
Moi au contraire c'est pas "Je veux retirer mon Tél de l'annuaire", mais plutot "euh... tu pourrais pas juste rajouter mon numéro ? c'est le 76-85-77." :lol:

Sinon, j'ai rajouté un commentaire sur la page d'accueil de l'annuaire des sociétés "du libre", pour te remercier de m'avoir ajouté à cette liste et te dire que tes questions ne me dérangent pas du tout. C'est juste que je savais pas à qui m'adresser pour apparaitre dans cette liste, ni où en faire la demande (d'ailleurs, pourrais-tu juste préciser sur cette page d'acceuil comment faire pour s'inscrire ?, pour les autres au cas où ).

Merci Jonas, et bonne continuation...
BobBigBoss

Message(s) : 8

Annuaire du libre

Message par renow » 23 Jan 2008, 00:14

Bonjour,

je me connecte de temps en temps, il m'arrive aussi parfois d'aller aux présentations mais il faut bien reconnaitre que je fais plutôt partie des membres pas très actifs...

Toutefois, je fais du libre à Tahiti depuis pas mal de temps et aimerais apparaitre dans l'annuaire.

Je suis co-gérant de la société Omega, qui installe des solutions, libres de préférence, sans toutefois sombrer dans l'intégrisme.

J'ai fait quelques bouts de code libre et publié dont un module webmin pour Open VMPS qui n'a pas révolutionné le monde de l'informatique...

Nous nous intéressons à tout ce qui est libre et pouvons aujourd'hui fournir un ensemble de solutions libres et éprouvées :

-Messagerie, téléphonie et fax.
-Pare feu, proxy et VPN.
-Bases de données.
-Monitoring.
-Annuaire LDAP.
-Impression avec ou sans quota.
-Virtualisation.
-Serveur de fichiers.
-Sauvegarde.
-...

Voilà, j'arrête la pub, mais c'est pour essayer d'anticiper les questions...

Mes coordonées :

Renaud MEDICI
mail : renow AT omega.pf
Vini : 722 129

Merci à vous de prendre le temps de faire vivre cette association dans laquelle je n'arrive pas à m'impliquer autant que je le souhaiterais.

A bientôt...

Renaud.
renow

Message(s) : 7

Message par jonas » 24 Jan 2008, 15:53

Bonjour Renaud,

J'ai vu que ton site est en construction mais tu l'as commencé avec OpenOffice 1.1 sous linux...

Je ne sais pas où tu es localisé exactement, mais fais-toi connaître auprès de l'association.

En attendant, je t'ai rajouté dans l'annuaire.

Rassure-toi, moi non plus je n'ai pas révolutionné l'informatique. J'en suis très loin. J'ai un peu traavaillé sur la méthode "La Rache" ( http://www.cafenware.org/la-rache/ ) mais c'est tout.

A plus.
Jonas.
jonas
Equipe LoLiTa

Message par J » 24 Fév 2008, 19:12

ne laisses pas omega.pf trop longtemps en travaux, ca fait pas pro !
une semaine ca va le temps de balancer sur le ftp et faire des verif...
deux semaines et plus apres la reservation et l'enregistrement du nom ca fait "manque de ressources" et "impreparation"...

un site web ca se prepare en interne avant meme la propriete du nom, et de preference avant diffusion des emails !!

le plus simple si vous savez pas encore comment vous allez communiquer sur vos activites, c'est de faire un copier-coller de ce que vous avez deja sur papier (depliants au nom de la societe, declaration d'intention, etc).

exemple: votre logo avec le blabla resume de vos activites (comme ce que tu viens de faire pour te presenter), la presentation de vos tetes pensantes si vous etes plusieurs, comment vous contacter etc...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par J » 28 Avr 2008, 19:41

salut omega.pf !

toujours en construction ...

2 mois depuis mon dernier message a ce propos

si vous sous-traitez, je vous conseille d'aller gueuler un bon coup surtout si vous avez paye d'avance !!

sinon retirez vos billes et allez voir ailleurs...
J
Equipe LoLiTa

Re:

Message par jonas » 27 Sep 2009, 22:11

J a écrit :salut omega.pf !

toujours en construction ...

2 mois depuis mon dernier message a ce propos

si vous sous-traitez, je vous conseille d'aller gueuler un bon coup surtout si vous avez paye d'avance !!

sinon retirez vos billes et allez voir ailleurs...

Surtout que dans l'association, nous avons un secrétaire hyperbalaise dont c'est le métier de faire des sites Internet...
Omega.pf qui est toujours en construction depuis des mois et des mois serait déjà terminé depuis longtemps...

Surtout pour quelque chose qui a été débuté avec OpenOffice1, on en est à la v3 depuis un an pour information.
jonas
Equipe LoLiTa

Re: Nouvelle rubrique

Message par pahure » 28 Sep 2009, 17:43

:oops:

Je sors de la musculation les gars ! J'ai surtout travaillé les chevilles. 8) Certains remarquerons que les sites de LoLiTa sont maintenus par J.
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par jonas » 05 Oct 2009, 15:59

Salut,

J'avais remarqué aussi, depuis quelques temps...

Ce garçon sait tout faire, il m'étonnera toujours.

A bientux.
jonas
Equipe LoLiTa

Message par J » 08 Oct 2009, 10:11

bof, un peu de docu... et hop ! Sauf qu'on est à Tahiti, vu la pauvreté de la doc dans les librairies grd public, ça devient un peu sportif 8)
J
Equipe LoLiTa

Retour vers Informations professionnelles relatives aux logiciels libres en Polynésie