Moteur Stirling à base de canette

Discussion générale (OS alternatifs, matériel, internet, enjeux dans l'informatique,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Moteur Stirling à base de canette

Message par Cocobu » 09 Jan 2017, 14:23

Quelqu'un a-t'il déjà réalisé un moteur Stirling à partir de canettes ? ou autre ?
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Re: Moteur Stirling à base de canette

Message par peter » 11 Jan 2017, 21:41

négatif. je viens de regarder ce que c'était sur youtube, ça a l'air cool.
du coup, si tu te lances, n'oublie pas de prendre des photos et à faire tourner.

Et si c'est pour ta polo, peut être q'une canette ne suffira pas :lol:
«L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui» - Pierre Desproges
peter
Noobs

Message(s) : 98

Message par Cocobu » 12 Jan 2017, 08:15

haha, non c'est pas pour la polo, elle a sont petit moteur de 1.6L la par contre ça suffit ( ou pas :twisted: )

Pour le stirling, j'ai pris une photo de mes 2 premiers prototypes (non fonctionnel). La je suis un peu en stand-by car à la recherche de pièces qui pourraient faire l'affaire.

Désolé pour la qualité des photos prise avec mon smartphone avec peu de lumière.

Premier prototype même pas terminé. Malgré tout, je me suis appliqué et la réalisation est assez bien faite je trouve. Un scoubidou fendu sert de protection sur les bords tranchants afin de ne pas se couper
20170109_181915.jpg
Premier prototype
20170109_181915.jpg (1.79 Mio) Consulté 2352 fois
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 12 Jan 2017, 08:18

Deuxième proto :
Image

Fait à la va-vite, non fonctionnel.

Ce prototype m’a permis de me rendre compte de défauts de construction que je pourrais corriger dans le prochain prototype.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par J » 13 Jan 2017, 19:11

Cocobu a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà réalisé un moteur Stirling à partir de canettes ? ou autre ?

l'ami de ma niece en a parlé une fois : il s'est interessé à ces brico pendant sa terminale et peu apres son bac pendant les vacances avant d'integrer l'enac ... raison pour laquelle il n'a pas fait d'autres expé depuis ...

il m'a raconté que son montage avait tourné quelques minutes , mais que ca n'avait pas duré ... il pense ne pas avoir suffisamment chauffé l'ensemble : il a utilisé un raccourci pour son montage qui n'est pas comme sur les videos ... (il a eu du mal à decouper la canette au cutter), et chauffé seulement avec un briquet ...

specallez qui a posté les videos sur youtube a son propre site explicatif : scraptopower point co point uk
des notices de montage y sont dispo en pdf ...

son site est un regal pour les energies alternatives fltm, diy ;)
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par Cocobu » 13 Jan 2017, 20:00

Salut J, je pense que tu n'a pas de photos ou video de la bestiole ou mieux son moteur existe-t'il encore ?

Quand à moi je me suis lancé dans la fabrication d'un déplaceur à base de mousse qu'on trouve dans les cartons pour tenir en place l'équipement, une espèce de mousse expansée, les photos plus tard.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 16 Jan 2017, 08:51

Le déplaceur à base de mousse le tout recouvert d'une feuille d'aluminium récupéré dans une tablette de chocolat :

Image
Image
Image
Image
Cocobu
Equipe LoLiTa

Retour vers Général