probleme gmail depuis ...

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

probleme gmail depuis ...

Message par J » 28 Juin 2009, 23:53

salut,
depuis que je suis passe en soho, j'ai des acces rates au webmail gmail, genre forcer plusieurs rafraichissements avant d'avoir l'acces a la mailbox, a chaque execution de fonction ajax gmail recharger plusieurs fois la fonction pour obtenir un resultat affichable !

alors est-ce un hasard ou mana aurait durci sa qos ou modifie son archi ?
pahure m'a rapporte avoir remarque aussi ces incidents chez d'autres personnes.

je m'etais resolu cahin caha a supporter cela. et voila qu'en cherchant autre chose, je tombe sur qqchose qui me met sur la piste d'une resolution possible...

donc je cherchais des fournisseurs chinois de materiel informatique via google, et voila qu'un site me propose de telecharger un pack pour windows qui permet de griller le firewall du gouvernement chinois au grand damn de l'espion integre dans les ordi de chine !

je fais une petite recherche sur ces outils, et en resume ce sont des proxy p2p anti-censures : freegate, ultrasurf, gproxy.xpi pour firefox

sous wine je teste freegate, j'installe gproxy.xpi dans portable firefox; je teste immediatement gmail, et ho j'accede facilement comme avant ...
je recommence bien sur plusieurs fois a des horaires differents pour etre certain, je lance meme en simultane gnulinux firefox et wine firefox+freegate, et c'est le couple anti-censure qui fonctionne !

de la a penser que l'archi mana et l'archi gvt chinois sont similaires ? il n'y a qu'un pas ...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par Cocobu » 30 Juin 2009, 08:30

En fait, le traffic http sur le port 80 est routé vers un proxy transparant.
Nous avons donc effectivement le même type d'architecture qui se trouve dans les pays qui exercent un censure, et de ce fait les même problèmes mais également les même parades.
Ton outil utilise donc les ports p2p et de ce fait échape au proxy transparant.
La QOS est en revanche plus durcie sur ces protocoles.
L'avantage c'est que quand les proxy sont dans les choux, ton système continue de fonctionner.
J'e n'ai pas accès aux serveurs proxy pour savoir s'ils sont saturés ou pas, c'est une autre équipe qui est en charge de ce matériel.

P.S. : Personnelement je suis contre l'utilisation de proxy transparant. L'utilisateur final doit avoir le choix d'être accéléré ou pas !
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Re: probleme gmail depuis ...

Message par J » 07 Juin 2010, 12:05

qqs news fraiches
je suis toujours en soho512

j'ai toujours des problemes avec gmail; j'ai renonce au contournement par p2p... enervant de mettre a jour le proxy...

depuis qqs mois, je constate une difficulte supplementaire avec les scripts ajax dont se servent abondamment gmail et google; obtenir une page x.google.y est assez difficile aux heures des grand surf...

la simple deconnexion de gmail se revele tres souvent "mission impossible"

je comprends qu'on passe par du proxy transparent etc, mais le durcissement de la qos sur gmail et google n'est pas obligatoire ?? yahoo n'a pas ces problemes avec ses scripts ajax...

j'ai vu chez un client windows, chrome+gmail, ffx+gmail sont aussi fluide l'un que l'autre et ne semblent pas avoir ce genre de difficulte avec les scripts ajax...
J
Equipe LoLiTa

Re: probleme gmail depuis ...

Message par J » 13 Juin 2010, 15:59

ca se corse...
les sites tels framablog.org utilise les services google, he ben ca ne rate pas... proxy blocking ou lasting ou overcrowded ! ou ... no lo se !
qqs fois apres plusieurs f5, la page s'affiche enfin...

pour gmail, je refais un essai avec le couple wine+ultrasurf+wjbutton.xpi, c'est vraiment rapide... enfin plus rapide qu'avec freegate; ca va durer combien de temps ? esperons...
J
Equipe LoLiTa

Retour vers Fournisseur(s) d'accès