VOIP en polynésie

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

VOIP en polynésie

Message par JBB » 18 Août 2013, 09:41

Bonjour,
J'aimerais utiliser un compte VOIP/SIP sur mon PC et surtout mon téléphone Android. Pour cela, je creuse 2 solutions :
1. Trouver un opérateur VOIP en polynésie (pour téléphoner localement) : est-ce que cela existe ? est-ce que des opérateurs concurrents à l'OPT propose ce genre de produits ?
2. Récupérer les informations de mon compte voip/sip liées à mon abonnement Manabox. Mes tentatives pour récupérer le fichier de configuration du modem routeur TG789vn v3 sont restées infructueuses.
Est-il possible de se connecter en ftp ou telnet à la manabox ? avec quels paramètres ?
Connaissez-vous le mot de passe du compte admin (je l'ai vu parmi les utilisateurs, avec le role Administrator) ? ou bien de quoi est formé ce mot de passe ?
Merci pour votre aide,
JB
JBB
Noobs

Message(s) : 12

Re: VOIP en polynésie

Message par JBB » 18 Août 2013, 14:01

Re,
je suis un boulet semble-t-il. J'avais loupé cette discussion récente : viewtopic.php?f=8&t=1303
Donc pour ma 2ème option, ce n'est pas possible pour l'instant si je comprend bien ? pas d'accès possible au user.ini, et on ne connait pas le mdp de l'utilisateur "admin" ?
si vous avez des suggestions pour contourner ce verrouillage, elles restent les bienvenues.
Merci,
JB
JBB
Noobs

Message par JBB » 19 Août 2013, 10:17

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà récupéré son mot de passe pour son compte VOIP lié à la Manabox ?
Si oui, correspond-il à un code déjà connu ou affiché en clair quelque part (Wireless key, mot de passe de l'accès ADSL, wireless pin...) ?
Merci,
JB
JBB
Noobs

Message par JBB » 15 Oct 2013, 12:10

Bonjour,
Concernant ma demande pour obtenir le mot de passe du compte voip mana lié à la manabox, Mana m'a répondu "Nous sommes aux regrets de ne pouvoir vous fournir ce genre d'information.". Donc, c'est niet.
Toujours concernant la Voip et la configuration de la manabox (TG789vn dans mon cas) : est-il possible de configurer 2 registrar ( donc 2 fournisseurs) ?
Je m'explique : j'utilise un compte voip avec un registrar en métropole pour mes appels là-bas et j'aimerais continuer à utiliser le compte voip mana lié à la manabox. Est-ce qu'il est possible de configurer le port "téléphone 1" avec un compte et un fournisseur différent du port "téléphone 2" ?
Si j'ai bien compris la documentation, il est possible de paramétrer jusqu'à 6 comptes voip sur ce modem routeur, mais 1 seul fournisseur, hélas.
Bonne journée,
JB
JBB
Noobs

Retour vers Fournisseur(s) d'accès