No Limit ?

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Re: No Limit ?

Message par alxgomz » 04 Sep 2010, 14:28

Aucune idée, je ne connais pas les routes de nos providence upstream
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par RFRF » 04 Sep 2010, 17:14

Merci alxgomz pour ta diligence.
S'agissant des renouvellement des adresses ip toutes les 12h, et pour aller dans le sens de txtman, un renouvellement de 24h serait plus confortable pour la petite entreprise que je représente (notamment sur les déconnexions lors de grosses sauvegardes mensuelles entre deux serveurs) .
Peut être que le service commercial pourrait proposer une option ip fixe, moyennant finance bien évidement.
Peut-être aussi que je ne l'ai pas vu sur le site et dans ce cas je m'auto-flagellerais avec des piri piri :oops:

Encore une fois , sympa de ta part de combler un vide, que dis-je un fossé, un abysse laissé par le service communication de mana.
RFRF
Noobs

Message(s) : 65

Message par alxgomz » 04 Sep 2010, 20:47

@nicocoro: apparement (d'apres ce que j'en ai lu) le mode fastpath est utilise sur desligne de bonne qualite... et sur le reseau polynesien je ne suis pas sur que son utilisation soit une bonne chose.
Toujours d'apres mes lectures, le fastpath n'est il pas reserve au seuls DSLAM ATM? (beaucoup de DSLAM sont des DSLAM IP ici... et l'abandon des archis ATM couteuse est une tendance generale)

P.S: n'hesitez pas a me corriger si je me trompes.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message par oviri » 05 Sep 2010, 10:44

Maururu alxgomz pour tes haamaramaramaraa :D

il est vrai que le réseau cuivré laisse à désirer à certains endroits... [égoïste] mais mon local est dans le même bâtiment que celui de l'opt et à qqs mètres de leur local technique qui plus est sont des bâtiments neufs donc 4mb je dois les avoirs facile :P [/égoïste]

je "plusoi" le post de RFRF sur les offres soho. Il est clairement indiquer (et en rouge) que la migration vers le no-limit ne comprend pas le nom de domaine et le mail donc pas très intéressant [rêve] sauf si on a du 4mb en local :lol: :lol: [/rêve]

+1 pour l'ip fixe aussi (bon ça c'est pas nouveaux et je crois qu'on peut attendre...)

faaitoito Mana :)
"Tamarii Na Te Oviri"
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par nicocoro » 05 Sep 2010, 15:37

Oui le fastpath est bien utilisé sur des DSLAM ATM. Je sais que je suis encore en PPPoA chez moi (normal ?) et que l' ATM tant à disparaître pour laisser place à de l'Ethernet au niveau WAN. Sur Moorea je suis à côté de la poste donc je ne dois pas avoir assez de distance pour pâtir de la qualité de la ligne.

Chez un pote sur Punaauia nous avons testé le no limite 2 Mbs. Ça reste raisonnable, 1,90Mbs, 120 ms de ping et ça tiens assez bien la charge.

Ptite anecdote : J'ai eu un truc bizarre, quand je tapais http://www.facebook.com , je tombais sur twitter ?!! ça m'a fait ça 2-3 fois puis j'ai vidé le cache de Firefox et c'est reparti. Bon c'était le pc du pote donc je ne sais pas trop ce qu'il a fait avec :wink: mais c'était surprenant.
nicocoro
Noobs

Message(s) : 22

Message par oviri » 07 Sep 2010, 08:31

PciNpact a parler de Honotua.
"Tamarii Na Te Oviri"
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par dominix » 27 Sep 2010, 11:31

Un élément de cette nouvelle offre que peut-être beaucoup non pas remarqué, c'est le fait que pour y accéder il faut renouveler son contrat.
Ce qui engage pratiquement tous les abonnés (je suppose qu'un énorme pourcentage des abonnés est passé en "No Limit") pendant une durée "minimale" (de un an). Ce qui veux dire que "personne" (modulo pourcentage précédent) ne pourra pendant un an passer à la concurrence si toutefois un concurrent venait à exister. Certes, c'est pas gagné, la dite concurrence relève plus de l'Arlésienne que de la réalité économique, mais maintenant c'est sûr si un concurrent voulait exister il vient de se voir confisquer une bonne part du marché (pour un an).

C'est bien joué avouez :twisted:

Dx
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par alxgomz » 27 Sep 2010, 11:37

Tout à fait dominix, mais cette close dont tu parles n'est pas cachée, elle est même tout a fait connu et on en a parlé sur plusieurs blogs. Je penses donc que les gens étaient informés de cette clause. Deplus cette clause n'est ni illégale, ni abusive... un changement d'abonnement, entraine toujours une reconduction du contrat. C'est vrai pour les fournisseurs internet, pour les abonnement télé et téléphoniques... Pourquoi Mana devrait faire autrement?
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message par RFRF » 27 Sep 2010, 14:25

Salut,

Une telle clause me semble aussi tout à fait légal, mais je ne suis pas juriste.
Ce qui me dérange plus c'est le contexte: A chaque fois que mana proposera à la baisse ses prix, le client pour en bénéficier devra signer pour un an ferme.
Pour moi il ne s'agit dans ces nouveaux contrat que d'une baisse de tarif : Que mon signal passe par le satellite ou le câble cela importe peu pour le client moyen que je suis;
Tout ce qui compte c'est que pour la même vitesse je paierais moins cher ou bien pour le même prix qu'avant j'ai une connexion plus rapide.

Personnellement si un concurrent venait à s'installer, je resterais chez mana et ce pour une multitude de raisons.Mon intervention n'as donc pas pour but de descendre mana comme on a pu le voir sur certains blogs "d'agités".
Je suis simplement un client satisfait qui trouve que pour se protéger d' un concurrent dangereux, un service de qualité, de proximité est la seule arme nécessaire et suffisante. Les clients ne s'y tromperont pas.
RFRF
Noobs

Message par alxgomz » 27 Sep 2010, 14:44

Juste une précision,
Les nouvelles offres ne sont pas un simple changement tarifaire. Il ya de nombreux paramètres qui changent: les prix donc, mais aussi les débits, la disparition des Quotas, le chemin de routage par le cable. Pour le routage par le cable, c'est en effet un parametre purement technique dont le client ne devrait même pas avoir connaissance,si ce n'est qu'il s'agit d'Honotua! De l'argent publique, un dossier lancé il ya des années, des annonces de divers ministres... et un choix technique qui se ressent dans la vie de l'internaute.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message par dominix » 27 Sep 2010, 15:58

Tu as raison alex, la disparition des quotas en soi justifie le changement de contrat, tout les autres arguments sont politique car non présent dans le contrat initial. Mon propos était de mettre en avant l'habileté avec laquelle les choses se sont déroulés. Une bonne note pour Mana sur ce point donc. Je n'ai jamais mis en doute la légalité de la chose. Cependant, nous autres défenseur du libre, nous savons bien que ce n'est pas la légalité qui définie le bien fondé des actions. quelque chose peut être tout à fait légal et cependant complètement incivique.
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message par alxgomz » 27 Sep 2010, 16:06

dont acte / Ua oti roa (special dédicace à Oviri pour le reo maohi :wink: )
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message par dominix » 27 Sep 2010, 16:59

je serais curieux de savoir si l'opération a eu un succès a la hauteur. Quel pourcentage des abonnés est passé en NO LIMIT ?
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message par RFRF » 27 Sep 2010, 18:19

dominix a écrit :Mon propos était de mettre en avant l'habileté avec laquelle les choses se sont déroulés. Une bonne note pour Mana sur ce point donc.

C'est l'occasion qui fait le larron. :wink:

Un autre aspect de "no limit" me dérange un peu:
Au début de l'ADSL à Tahiti j'étais outré par l'instauration de quota de téléchargement. Je crois que sur un contrat standard on était à 1 ou 2 giga, je ne sais plus.Bref insuffisant.
Depuis quelque temps je suis à 10 giga en international et en illimité sur Tahiti.Je pense que cela suffit largement pour tous ceux qui utilisent internet on va dire de "façon honnête".
Ce qui m'amène logiquement à me poser les questions suivantes: L'illimité ne va-t-il pas faire exploser le téléchargement illégal de films et musiques et que sais je encore ? Ces fameux quotas que tout le monde décriaient tant (moi le premier) n'avaient ils pas intrinsèquement un côté éducatif?
Difficile d'expliquer maintenant à nos jeunes que TOUT n'est pas gratuit, même si cela en a l'air.
Je me plaisais même à dire que nous étions en avance sur la métropole.... Bien mal m'en a pris.
J'aimerais connaître vos avis sur les bienfaits (la nécessité?) d'être passé en illimité. Je ne veux pas refaire le monde hein, juste avoir votre ressenti.
RFRF
Noobs

Message par alxgomz » 27 Sep 2010, 20:30

RFRF a écrit :L'illimité ne va-t-il pas faire exploser le téléchargement illégal de films et musiques et que sais je encore ?

Oh que si et c'est déjà fait! Les débits consommés ont triplés, et les plaintes pour téléchargement de la part de major US ont décuplées!

RFRF a écrit :Ces fameux quotas que tout le monde décriaient tant (moi le premier) n'avaient ils pas intrinsèquement un côté éducatif?

L’éducation par l'interdiction de fait... mouais bof comme éducation, mais disons que ça limitait les abus.

RFRF a écrit :Difficile d'expliquer maintenant à nos jeunes que TOUT n'est pas gratuit, même si cela en a l'air.

A titre personnel, je penses qu'il est plus important de leur apprendre que tout ne s’achète pas. Et je trouves ahurissant que l'on doivent payer pour l’accès a la culture et au divertissement.. mais ça c'est un autre débat qui a déjà eu lieu en France... enfin si l'on peut parler de débat.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseur(s) d'accès