attention aux routeurs NETGEAR

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

attention aux routeurs NETGEAR

Message par domi » 10 Fév 2006, 21:20

j'ai téléphoné à la hotline de Mana car j'avais (encore et toujours) des problèmes de coupures de liaison.
Mana m'a demandé quel était mon routeur: j'ai un routeur Netgear 834G.
Mana m'a annoncé alors que tous leurs tests avec les routeurs Netgear834G montraient des déconnexions intempestives : en gros ces routeurs sont incapables de transférer plus 2 Mo sans se déconnecter !
Hélas c'est réellement ce que j'observe.
Je suis allé voir sur le site de Netgear pour voir si il y avait un nouveau firmware : rien de nouveau. C'est foutu....
De plus il est a peu prés impossible de signaler à Netgear le problème: leur site ne prévoit pas les reclamations- Pas trouvé de d'adresse mail où écrire non plus. Si quelqu'un voit une solution ??

Dom
Dom.
domi
Noobs
 
Message(s) : 55
Inscription : 22 Déc 2004, 20:13

Message par Cocobu » 13 Fév 2006, 08:12

Le jetter à la poubelle et arreter de porter la faute sur MANA ?

Bon ok je sors ...
Avatar de l’utilisateur
Cocobu
Equipe LoLiTa
 
Message(s) : 831
Inscription : 24 Mars 2004, 16:20
Localisation : Polynésie Française

Message par Benhool » 16 Fév 2006, 15:02

Je constate que le problème varie d'un utilisateur à l'autre. Chez certains utilisateurs des téléchargements réguliers de plus de 16 Mo passent nickel. Chez d'autres utilisateurs je constate des plantages récurrents dès 2 Mo et tous les deux utilisent des Netgear 834G.

Plus un problème chez l'OPT en fonction de la ligne ???

Dans un ancien sujet lgtm parlait de tester un routeur BEWAN, si qqn a des infos...

Jdg disait que les routeurs Aztech DSL600EU de chez Mana focntionnaientt mieux. Qqn d'autre a les a testé ???
Avatar de l’utilisateur
Benhool
Noobs
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Mars 2005, 10:48
Localisation : Papeete

Message par Cocobu » 16 Fév 2006, 16:15

Il faudrais recenser les versions des modems incriminés, les versions firmware et p-e qu'avec l'aide de tout le monde on aura une explication logique à ce phénomène aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Cocobu
Equipe LoLiTa
 
Message(s) : 831
Inscription : 24 Mars 2004, 16:20
Localisation : Polynésie Française

Message par Benhool » 17 Fév 2006, 08:06

OK on peut essayer

Routeur NetGear DG834G version Firmware V2.10.22 et version firmware ADSL 3.02.06.00 sur une ligne 512k avec juste derrière, un proxy-firewall IPCOP (que je conseille à tous les novices comme moi).
Sur celui là jamais de problème constaté depuis l'installation ya deux mois avec régulièrement des "gros" download

Je te trouve dès que possible les infos similaires sur un routeur à problème.
Avatar de l’utilisateur
Benhool
Noobs
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Mars 2005, 10:48
Localisation : Papeete

Message par kernelpanic » 17 Fév 2006, 16:33

Le problème ne vient peut être pas de la taille du téléchargement, mais de la vitesse.

Exemple avec un DG834G firmware 1.04.01 connexion 128 K. Pratiquement impossible de faire un téléchargement: déconnexion systématique dès qu'on atteint les 13 Kb/s.
Puis la connexion est passé en 512 K (merci Emile). Jamais de déconnexion puisque la vistesse maximale n'est jamais atteinte (sauf toutes les 12 heures, mais là c'est autre chose).

Autre exemple, non plus un routeur, mais un modem speedtouch 330 rev. 2 (le mauve) connexion 256 K. Déconnexion systématique dès que ça dépasse 30 Kb/s, ce qui laisse tout de même la possibilité de télécharger sur des FTP poussifs ou de faire du p2p compte tenu des débits actuels.
Sinon déconnexion toutes les 12 heures.
kernelpanic
Noobs
 
Message(s) : 14
Inscription : 06 Avr 2004, 19:42

Message par Benhool » 17 Fév 2006, 16:33

Un utilisateur m'a fait parvenir cette réponse de MANA au sujet des problèmes de download sur des routeurs Netgear et Linksys.

Bonjour,

Comme vous le noter dans votre courrier, certains de nos abonnés ce sont
manifesté auprès de notre service, notamment les utilisateurs du monde MAC
OS, afin de nous signaler des impossibilités de téléchargement ou mise à
jour de leur système d'exploitation.

Outre le fait que chacun transit par MANA, ces abonnés disposent d'un
routeur ADSL de type NetGear et/ou linksys. Des tests réalisés avec d'autre
équipement ont permis de résoudre le problème.
Nous avons travaillé avec certains revendeurs de ces 2 marques et avant
constaté qu'il était parfois nécessaire d'inscrire une règle de routage au
niveau de l'équipement client :?:. Cette manipulation restant complexe pour ces
abonnés, nous continuons nos travaux de recherche avec certains revendeurs
afin leur assurer notre soutient technique et notre expérience dans le
domaine.
Une deuxième constatation a permis de mettre en avant un dysfonctionnement
aléatoire électrique du routeur générant ainsi une diminution des
performances de l'équipement client. Ces dysfonctionnements sont bien
souvent observés sur les équipements électriques dont la fréquence est de
50hz alors qu'elle devrait être de 60hz. :?:

Nous vous confirmons que ce phénomène ne semble pas exister avec des clients
disposant d'un autre type de routeur.

Nous avons essayé de reproduire ce phénomène avec 2 MAC OS Tiger et Panther
sur un G4 avec un routeur MANA et modem. Nous avons pu correctement
effectuer les mises à jour MAC0S et logiciels
. Il ne s'agit donc pas ici
d'un dysfonctionnement Internet.

Une solution palliative et simple consiste à installer un logiciel de
téléchargement qui en cas de ralentissement ou de coupure Time out sera en
mesure de reprendre le téléchargement à l'endroit de son interruption.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement


Donc, si je comprend bien il faut acheter le routeur MANA.
Domi toi qui manifestement a des problèmes avec ton Netgear, fait le test (6 960 cfp ttc le routeur Mana) et on sera fixé !
Avatar de l’utilisateur
Benhool
Noobs
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Mars 2005, 10:48
Localisation : Papeete

Message par kernelpanic » 17 Fév 2006, 16:44

Ouais bah le speedtouch 330 c'est un routeur de chez mana, celui qu'il vendait avec les premiers abonnements ADSL ... et pourtant !

C'est quand même dommage qu'il ne précise pas dans quelles conditions ils ont fait leurs tests. C'était sûrement pas sur un ligne 128 K.
kernelpanic
Noobs
 
Message(s) : 14
Inscription : 06 Avr 2004, 19:42

Message par Cocobu » 20 Fév 2006, 08:08

Deja les déconnexions après 12 heures de connexion c'est normal.
Pour les autre problèmes, apparement cela n'arrive que sur les "petits" abonnement ADSL ?
Le problème serais dans ce cas liée aux différentes règles de QOS.

Avant de chercher le point commun a ces problèmes on va attendre d'avoir plus de remontées positives et négatives, les 2 nous permettrons d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Cocobu
Equipe LoLiTa
 
Message(s) : 831
Inscription : 24 Mars 2004, 16:20
Localisation : Polynésie Française

Message par Benhool » 21 Fév 2006, 07:53

En voilà:

Routeur NetGear DG834G version Firmware V1.05.00 et version firmware ADSL 1.00.09.00 sur une ligne 256k et un Mac OSX derrière.

D'après l'utilisateur impossible de dépasser les deux mégas. Plantage quasi-systématique !

Je vais essayer de le récupérer et je fait un test sur une 512k qui jusqu'ici a bien fonctionnée. Sans même l'upgrader. on sera un peu + avancé...
Avatar de l’utilisateur
Benhool
Noobs
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Mars 2005, 10:48
Localisation : Papeete

Message par mrs.wilt » 21 Fév 2006, 17:25

Benhool,
As tu la source de ce courrier ? Est-ce une copie conforme, ou une
reproduction de "l'esprit" de la réponse ?
Avatar de l’utilisateur
mrs.wilt
Equipe LoLiTa
 
Message(s) : 29
Inscription : 09 Mars 2005, 20:03
Localisation : Mahina

Message par Benhool » 22 Fév 2006, 09:14

C'est un mail renvoyé par l'addresse courrier@mana.pf à un utilisateur que je connais qui s'est plaint à MANA au sujet de ces fameuses déconnexions.

J'ai rajouté les points d'interrogation :?: et le surlignage en gras mais pour le reste c'est un copié-collé authentique sans rajouts ni omissions !!! :wink:

Pourquoi ça pose un soucis ? J'ai le mail source si tu me donnes une adresse, j'te fait suivre...
Avatar de l’utilisateur
Benhool
Noobs
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Mars 2005, 10:48
Localisation : Papeete

Message par Benhool » 22 Fév 2006, 09:21

Le bur premier étant je précise de trouver une solution ou un indice de l'origine du problème mais en aucuns cas d'accuser qui que ce soit ou de polémiquer, c'est pas mon style...

D'ailleurs je pencherai plus pour un problème de ligne ou d'éuipement chez l'OPT que chez MANA... reste à voir :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Benhool
Noobs
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Mars 2005, 10:48
Localisation : Papeete

Message par Cocobu » 22 Fév 2006, 15:59

Apparement cela viens des lignes 128K , l'OPT se penche sur le problème. Je vous en dirais plus dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Cocobu
Equipe LoLiTa
 
Message(s) : 831
Inscription : 24 Mars 2004, 16:20
Localisation : Polynésie Française

Message par Benhool » 22 Fév 2006, 16:19

Cocobu,

je termine le test avec les deux routeurs cités ci-dessus mais manifestement le routeur qui coupait systématiquement à 2 Mo sur une 256k marche nickel sur ma ligne 512k SANS UPGRADE de firmware ni modif de config.

un fichier de 7Mo , de 32 Mo téléchargés et un de 125 Mo pas encore terminé (80 Mo déjà) par FTP ou HTTP sur des sites différents et pas une déconnexion ...

le même routeur chez cette personne ne dépasse pas 2Mo !!!
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Benhool
Noobs
 
Message(s) : 108
Inscription : 01 Mars 2005, 10:48
Localisation : Papeete

Suivant

Retour vers Fournisseur(s) d'accès

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron