Présentation de la téléphonie mobile 3G à l'assemblée

Pour tout ce qui est hors sujet, défoulez vous ici !

Modérateur: Equipe de modération des forums

Pensez vous que la téléphonie mobile 3 G soit:

très importante ?
1
17%
importante ?
1
17%
inutile ?
1
17%
complètement inutile ?
2
33%
ne sait pas
1
17%

Nombre total de votes : 6

Présentation de la téléphonie mobile 3G à l'assemblée

Message par parau » 29 Jan 2007, 22:41

Iaorana,

<Le mercredi 29 décembre 2006 le Président de l'Assemblée de la Polynésie a assisté à une démonstration de Mara Télécom.
M. Julien Siu responsable de Mara Telecom et quelques représentants de la compagnie Siemens ont reçu dans leur local M. Philip Schyle pour faire connaître la téléphonie mobile 3G " troisième génération ".

En effet, cette nouvelle technologie permettrait d'accéder au haut-débit dans tous les archipels de la Polynésie française, et à de nouveaux services : internet, la télévision locale en direct, la vidéo conférence ou alors aux services médicaux à distance (visualisation scanner)… tout cela via le téléphone portable. >

Message à nos représentants:

Avant de s'intéresser à cette nouvelle technologie, tout cela via "le téléphone portable", ce qui me semble complètement inutile, il serait plus judicieux d'employer votre énergie et le budget nécessaire de façon à équiper nos îles et archipels de moyens de communication et de l'internet haut débit à l'égal des pays modernes du monde et privilégier vos forces dans cette voie.

voir mon coup de gueule à: http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages_detail.php?fid=9&mid=76540
De plus, je trouve personnellement indécent et anti démocratique que l'on puisse vendre sa soupe directement dans les locaux de l'assemblée polynésienne.
Non seulement tout cela est indécent, mais si une tel marché se concluait, cela voudrait dire, qu'en dépit de tout ce que vous nous dîtes et vous nous souhaitez pour notre bien, vous aurez accepté des avantages de la part de ces marchands de l'inutile.

Les habitants des îles et archipels éloignés vous en seront reconnaissants.

Nana
Parau
Un polynésien des Australes
parau

Message(s) : 8

Message par J » 03 Mai 2008, 12:45

bonjour,
j'ai enfin deplace votre sujet dans cette rubrique; j'ai hesite a la mettre dans les annonces mais comme ca ne pouvait pas etre une "petite annonce", je l'ai mise ici.

le forum de LoLiTa c'est logiciels libres a tahiti pas telephonie 3g !

Ps: je suis en retard, a cause des divers spam precedents, et apres la mise en place de ttxt anti-spam, je l'ai oublie; a l'occasion d'une de mes recherches pour telecomfactory, et ben je suis retombe dessus !

Si ya des lolitiens qui sont pas d'accord, qu'ils ou elles me pm...

J, l'un des admins.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Retour vers Déliriums !