# rm -rf ...

Pour tout ce qui est hors sujet, défoulez vous ici !

Modérateur: Equipe de modération des forums

# rm -rf ...

Message par oviri » 13 Juin 2008, 22:29

Iaorana,

j'ai souvent lu sur le net que malheuresement cela arrivais au moins une fois a un sysadmin de faire un # rm -rf sur un répertoire qu'il ne faut pas :? je viens de faire ma 1ere bourde :
Code : Tout sélectionner
# rm -rf /usr/local

et ce sur ma gate :roll:

ça aurais pu être pire me direz vous mais cela reste quand même un peut embetant :?

a vous :lol:
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par Cocobu » 14 Juin 2008, 08:10

Oula, pas de bol, j'espere que tu as pu tout remettre en place.

Une astuce pour parer ce genre de probleme est de monter la partition /usr en read only si possible.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par oviri » 14 Juin 2008, 09:52

g pas encore eu le temps de tout remettre en place. Mon systeme de fichier etant en reiserfs je vais utiliser ce howto pour tenter de tout récuperer.
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par kurapix » 01 Août 2008, 00:13

Perso, ça devait être à ma première install de GNU/Linux.

Je voulais expérimenter cette fameuse commande de la mort (qu'il ne faut JAMAIS taper) :
rm -rf /*

Evidemment ça a tout effacer ... mais c'était pour expérimenter donc j'avais déjà pris toutes mes précautions ;) .

Une autre commande de la mort (encore pour expérimenter lol ... mais elle fait pas trop bobo si ce n'est un freeze) :

:(){ :|:&};:

Pour explication c'est ici

Voilà ... après j'ai dû avoir d'autres expérimentations qui ont dû planter ma box mais bon ... xD.

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 203

Message par kurapix » 06 Août 2008, 10:21

Haha encore une mésaventure pour ma part avant hier ....

Je voulais supprimer TOUS les fichiers temporaires (du style nomDeFichier~).

J'ai donc taper cette commande en root :
find / -name *~ -exec rm {}\;

...
Ca m'a effacer bash, which, pwd et d'autres programmes essentiel au bon fonctionnement d'un *nux lol ... j'avais plus d'accès shell, plus la possibilitée de lancer des softs, je ne pouvais plus utiliser apt-get, bref ... la cata lol.
A moins de bidouiller des fichiers de config (remplacer bash par gnome-terminal par exemple) ... et vu que je ne connais pas tous les fichiers de config pour une Debian ... (en plus je pouvais plus me logguer en root donc .... ^^").
Donc je m'étais dis que j'allais juste décompresser quelques fichiers de l'archive deb bash et coreutils avec une xubuntu live ... beh non ^^".
J'ai dû re-installer mon système ^^". Bon heureusement que j'ai toujours des partitions séparée / et /home (au minimum ;) ).

Bref, commande à ne pas taper ...

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 203

Retour vers Déliriums !