par jonas » 13 Avr 2010, 18:54
Bonjour,
J'ai acheté les 4 volumes TSOFT " Administration Linux"
En fait, je pense que Administration GNU/Linux aurait été un meilleur titre, mais de toute façon, c'est trop souvent comme ça.
Bref, les bouquins sont plutôt bien, mais il y a un sérieux pré-requis : il faut déjà connaître un peu le système et savoir comment est structuré un réseau informatique digne de ce nom.
Cela dit, ce pré-requis en rend la lecture parfaitement claire.
Il sont fait de telle sorte qu'ils pourraient être utilisés pour donner des cours.
De ce point de vue il sont très intéressants
Pour info, l'année dernière j'avais acheté le bouquin de Sébastien Rohaut, il est bien pour dégrossir le sujet, mais il comporte quelques grossières erreurs et c'est plutôt génant pour un bouquin destiné à preparer un examen. Qu'il y ait des coquilles ou des petites fautes, ce ne serait pas très important, mais qu'on dise par exemple qu'un masque de sous-réseau peut se terminer par 64, c'est un peu dommage pour le moins qu'on puisse en dire et ce n'est qu'un exemple...
Cela dit, j'ai tout de même énormément progressé avec ce livre et j'ai tellement travaillé dessus que les pages se sont décollées.
Apparemment les erreurs n'ont pas été corrigés dans la 2eme édition, lorsque j'en ai parlé à l'auteur, il avait l'air de le découvrir...
Donc si vous achetez ce livre, il faut savoir qu'il contient quelques bourdes mais il faut aussi savoir qu'il peut apporter beaucoup à quelqu'un qui veut progresser sur l'administration système GNU/Linux.
Cordialement.
Jonas.
A bientôt.
Il y a des gens qui ont des idées reçues sur tout,
Il y a aussi des gens qui ont surtout des idées reçues.
Or, il arrive souvent que ce soient les mêmes.