Salut,
Je prépare ça à titre personnel et je fais de l'auto-formation à l'aide de plusieurs bouquins dont l'un a justement pour objet la préparation à LPIC-1.
Il y a un peu plus de 5 ans j'avais fait deux formations solaris qui avaient confirmé mon envie de continuer sur la voie du X avec ardeur, enfin de l'autre X celui de POSIX, Unix. (non je ne suis pas un hardeur).
Par contre, comme c'est à titre personnel, je prend le temps de me préparer et j'élague mes lacunes une à une. Je sais qu'il en restera toujours assez pour faire baisser ma note finale.
Hier, je me suis inscrit sur le site LPI bien que n'étant pas encore prêt. Le fait d'aller de l'avant me motive.
Je me suis fixé une limite approximative : au plus tard fin de premier semestre. Première présentation au premier examen possible courant mars suivant l'état de mes préparatifs. (total deux examens)
Sur le territoire il n'y a qu'un organisme qui fait passer les examens, c'est API Formation. Rue Clappier à Papeete.
A mon avis, il n'en font pas passer très souvent.
Je pense que c'est assez difficile. Un examen dure 90 minutes et tu ne peux pas sortir.
90 minutes de brainstorming avec un CPU à 100 %...
Je m'attends à sortir de là vidé.
Si vous êtes intéressé, je peux vous donner les références des bouquins :
Linux pour les nuls 
(Non, je blague, il m'a bien aidé à démarrer, mais pour aller plus loin ça ne suffit pas.)
Unix et Linux, utilisation et administration, Auteur J.M LERY Ed Pearson Education.
Préparation à la Certification LPIC-1 LINUX.
Examen LPI 101 et LPI 102. Auteur Sébastien ROHAUT, edition ENI, collection Certifications.
Un test blanc offert sur le site de l'éditeur, mais je ne l'ai pas encore fait.
Aperçu du programme :
Il faut connaître des distributions RPM et DEB.
Savoir utiliser rpm, yum, yast, apt-get, dpkg, alien, etc.
Il faut connaître un peu l'historique d'Unix et Linux,
Connaitre les commandes en ligne les plus importantes, les expressions régulières, savoir configurer xorg, etc...
Je peux donc dire que pour être prêt, j'ai encore du pain sur la planche, mais j'ai toutes les machines que je veux à ma disposition, y compris un bash sous cygwin pour quelques exercices.
A bientux.
Jonas.