Paiement sur Internet cartes locales ???

Le coin des spécificités locales.

Modérateur: Equipe de modération des forums

Paiement sur Internet cartes locales ???

Messagepar jonas » 13 Avr 2010, 21:26

Bonjour,

Ma compagne a une carte VISA et il lui a été impossible de faire un paiement sur Internet alors qu'avec ma carte d'un compte métropolitain, j'y suis arrivé.
J'ai clairement l'impression que certaines banques locales ont un petit problème avec les paiements et la reconnaissance internationale...

A confirmer.
Il y a des gens qui ont des idées reçues sur tout,
Il y a aussi des gens qui ont surtout des idées reçues.
Or, il arrive souvent que ce soient les mêmes.
jonas
Equipe LoLiTa

Re: Paiement sur Internet cartes locales ???

Messagepar J » 14 Avr 2010, 13:08

je pense que c'est du au partenaire bancaire francais de la banque locale...
j'ai une carte visa de la bp et je n'ai jamais eu de problemes (sauf pour recevoir les sous paypal en certifiant la carte) , meme les retraits au paz de la casa se sont bien passes... la banque partenaire est la societe generale ; et c'est le gie de france qui emet et valide les carte CB/Visa , pas l'OSB !

j'avais demande au debut juste une carte nationale ? et je suppose qu'ils ont logiquement rectifie en international quand ils ont vu que la demande emanait de polynesie...

la banque partenaire de la socredo est la bnp , certaines de mes relations de france ont eu qqs problemes de paiement avec leurs cartes bnp.
la banque de tahiti, je crois que le partenaire est la banque populaire ?? pour les cartes correspondantes, je n'ai pas eu d'echo d'amis...

les cartes ccp fonctionnent bien ... ???
J
Equipe LoLiTa

Messagepar pahure » 17 Avr 2010, 07:29

Est-il possible de dévoiler le site ou le système de paiement, le nom de la banque locale et le type de carte ?
pahure
Equipe LoLiTa

Messagepar alantahiti » 23 Avr 2010, 17:25

Avec ma carte "VISA" socredo,je n'ai jamais eu de blem,,et mon compte paypal a été certifié avec cette carte visa locale,,par contre,gros problème avec les différents types de mastercarte, j'ai abandonné et préfére "100 fois" une bonne visa!
alantahiti

Retour vers Polynésie française