Paypal

Le coin des spécificités locales.

Modérateur: Equipe de modération des forums

Messagepar Djoe » 07 Juil 2009, 11:59

Bonne question mon cher (il y en a un qui suit dans la salle, c'est bien).

Je lui ai justement proposé de se rapprocher de sa banque pour avoir un compte euro local pour éviter ce soucis et contourner le problème.

A ma grande surprise, il est impossible (confirmé par la banque de polynésie) d'avoir un compte "vraiment" euro. Ca veut dire quoi ? J'en sais rien.

L'offre "compte euro" ne règle pas le problème : ça n'est pas lié au compte de destination ni le compte d'émission. C'est au niveau de la transaction que ça se situe (tu n'as pas bien écouté !). Très exactement le traitement particulier que fait l'OSB en forçant le champ "devise d'origine" quand il est vide. Les comptes eux même ne font que refléter la transaction qui, une fois modifiée par l'OSB, devient fausse...

Bref, tout cela est bien obscure je te l'accorde... Je me demande même qui comprend vraiment tout ça... C'est très compliqué les échanges inter-bancaire. Même à l'OSB je pense que mon discourt ne doit être compris que par quelques personnes.

Et encore une fois c'est MON analyse qui s'appuie sur les informations transmises par tous les intervenants de la chaine. Aucun des intervenants n'a une vision globale du truc. Et n'ayant eu aucun échange avec l'OSB sur ce sujet, certaines données m'échappent peut-être encore (avec le risque que mon analyse devienne inexacte).
---
Linux est aux pâtes ce que Windows est au riz !
Linux 0.98pl4
Djoe
Noobs

Re: Paypal

Messagepar StatikS » 17 Nov 2009, 18:58

Hello !

Je ne sais pas vraiment si ce topic est encore d'actualité mais j'ai rédigé un petit article sur mon blog pour vous aider à valider votre carte Visa dans votre compte PayPal si vous rencontrez quelques soucis...

Consultez l'article ici : http://blog.dastatiks.com/?p=186

Bonne soirée les gens !

PS : Ce n'est pas dans le but de me faire de la pub, c'est simplement pour aider les gens qui ont galéré un peu :)
Geek inside \o/
StatikS
Noobs

Re: Paypal

Messagepar pahure » 17 Mai 2010, 17:58

Et hop, encore des problèmes signalés avec la banque de Polynésie affiliée avec la Société Générale. On suit l'affaire.
pahure
Equipe LoLiTa

Précédent

Retour vers Polynésie française