phpbb3 et spip2

SPIP, Collaborative Portal Server, serveurs d'application (Zope),...

Modérateur: Equipe de modération des forums

Re: phpbb3 et spip2

Message par alxgomz » 19 Oct 2009, 13:22

merci d'avoir jeter un coup d'oeil à ce problème.
Si le problème est bien lié à l'url utilisée, peut être devrions nous "élir" un domaine principal et forcer par une redirection l'utilisation de ce domaine.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par J » 19 Oct 2009, 17:12

je croyais que c'etait deja le cas ? (je ne suis pas au fait de toutes les demarches qui ont ete faites a propos de loita.pf et de linux.pf mais j'avais compris que lolita.pf figurait officiellement dans le partenariat avec mana mais pas linux.pf)

mais le probleme vient du fait que les dev phpbb3 n'avait pas prevu qu'un organisme pouvait avoir 2 noms differents pointant sur le meme espace, ou l'avaient prevu (mais ce n'est pas le comportement par defaut propose dans la config), une option semble permettre l'obtention du cookie a partir d'un autre chemin mais les commentaires de la config le deconseille... ci-joint le copier coller en piece jointe...

valider le referant.jpg
valider le referant
valider le referant.jpg (53.6 Kio) Consulté 5085 fois

arnaud m'a semble vouloir dire lors d'une question precedente que cela pouvait etre regle avec la disponibilite par mana des ip virtuels ?? (c'est comme ca que je l'ai entendu...)
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par alxgomz » 19 Oct 2009, 17:35

oui il n'y a qu'un domaine officiel chez mana et c'est bien lolita.pf
Par contre aucune redirection technique n'est configurée.
Effectivement si nous obtenons notre propre serveur nous aurons out loisir de configurer le site comme bon nous semble.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par pahure » 19 Oct 2009, 17:37

Bon ! Tas de tricheurs, de menteurs et de J ; j'arrive après la bataille ! On est un peu coincés pour toucher le code des applis phpBB et SPIP parce que nous utilisons 5000 % de notre quota. Le problème devrait bientôt être résolu et on devrait pouvoir faire plus propre, et avoir un menu identique tant en regardant le forum que le site proprement dit.

L'adresse officielle de l'association est http://www.lolita.pf et mais http://www.linux.pf devrait nous être attribuée. Où en est la procédure ? Je crois que alxgomz devait suivre l'affaire : de mémoire, j'avais indiqué un site qui cédait les droits de Linus Torvalds aux GUL qui le demandaient. Reste que la charte de nommage des pf est un peu contraignante et que l'organisme qui la gère un peu mal embouché mais rien d'insurmontable. C'est une adresse moins connotée que lolita qui est un jeu de mot un peu malheureux mais très mémotechnique.
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par dominix » 26 Oct 2009, 16:04

en attendant j'ai fait un script greasemonkey qui transforme les page "linux.pf" en "lolita.pf" tres pratique pour corriger les problèmes venant des non-tricheurs qui ne comprennent pas les propos des autres.

Code : Tout sélectionner
// ==UserScript==
// @name           Replace linux.pf en lolita.pf
// @namespace      dominix
// @description    corrige les problemes J-esque
// @include        http://*linux.pf/*
// @include        http://*google.com/ig*
// ==/UserScript==
var regex = /https?:\/\/([a-z0-9-\.]*)linux\.pf\/(.*)/i;
for each(var link in document.getElementsByTagName('a')) if(regex.test(link.href)) link.href=window.location.protocol+"//"+link.href.match(regex)[1]+"lolita.pf/"+link.href.match(regex)[2];
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par J » 26 Oct 2009, 17:27

je sais maintenant pourquoi je ne t'ai pas compris :

tu as parle d'une image qui depasse...

j'ai donc compris image qui depasse !

sur le site lolita.pf, ce qui depassait n'etait pas une image, mais le titre (donc du texte !) qui chevauchait legerement (qqs millimetres !! ca ne m'a donc pas egratigne l'oeil...) sur la bordure superieure du bandeau (qui lui est une image)

je t'ai reclame un exemple d'image qui depasse...

tu m'as en effet donne un exemple mais sans preciser ta pensee, et ne voyant pas ou tu voulais en venir, j'ai donc simplement presuppose que tu parlais du depassement de l'image dans le forum lors de l'insertion...

j'ai donc cherche a reproduire ce depassement (l'insertion de l'image dans le forum); je n'y suis parvenu , j'ai donc cru que tu avais manipule le code pour faire depasser expres (l'insertion de l'image)...

heureusement que jdg a tout desembrouille en disant simplement les choses, la bordure... sinon l'embrouillamini continuait

et rfrf a lui aussi mieux explique les choses pour les cookies...
J
Equipe LoLiTa

Message par oviri » 13 Déc 2009, 13:45

J a écrit :le seul code qui a ete retouche par moi, c'est pour l'antispam qui ne comporte que 2 lignes d'inclusion.
les autres codes supplementaires sont les mods rss et autoinstall qui sont juste installes comme des plugs sans retouches.

L'antispam, ce sont les fameuses questions auxquelles on doit répondre avant que notre message soit envoyé?
j'ai comme l'impression qu'il est la cause de soucis lors d'envois de messages (si j'ai bien suivis, pour que les messages soient postés, certains font un aperçus avant d'envoyer, perso je "recule d'une page" et je renvois).
"Tamarii Na Te Oviri"
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par J » 13 Déc 2009, 19:49

l'antispam te pose la question que une fois quand tu te connectes pour poster, apres il ne te la pose plus jusqu'a ta deconnexion et nouvelle reconnexion... si ce n'est pas le cas c'est que tu dois encore utiliser linux.pf/forums au lieu de lolita.pf/forums (securite des cookies, voir posts precedents de rfrf qui explique tout).

pour cet ennui de post et repost, ca m'arrive aussi de tps en tps, je ne sais pas d'ou ca vient... et aussi quand je suis dans la partie redactionnelle de spip j'ai aussi ce meme type enervant de comportement; je croyais au debut que c'etait dans lolita apres mon demenagement mais je le constate aussi sur proscience.pf que j'ai mis en spip 2.09 ; et ca ne le fait pas systematiquement, et ca ressemble bcp a un probleme de rafraichissement quand le proxy cache les donnees, les donnees changent, et le proxy ne voit pas de suite les modif...
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 24 Août 2010, 22:18

lors de posts phpbb3, je constate depuis qqs jours que la prevue du message n'est plus obligatoire, que l'appui sur la touche envoi fonctionne directement !

et je n'ai rien change... bonne nouvelle ? pourvu que ca dure :o
J
Equipe LoLiTa

Précédent

Retour vers CMS - Systèmes de Gestion de Contenu