FenuaSoft : Compilation de Logiciels Libres

La compilation de Logiciels Libres pour windows de l'association LoLiTa vous plaît ? C'est ici qu'on le dit. Si quelquechose ne va pas, c'est ici aussi, bien entendu... Vos rapports de bugs nous permettent de nous améliorer, ils sont donc bienvenus.

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par J » 10 Avr 2006, 18:30

bon, l'affichage de fenuasoft sous ie6 provient de:
1/ pas de pseudo-classe hover sur autre chose que la balise a
2/pas de menu flottant avec position:fixed
3/pas de modele de boite standard
g reussi a avoir un affichage proche de firefox en utilisant un ensemble de script notifie ie7 maintenant en gpl. apart que les img png doivent etre renommees qqchose-trans.png pour que les script les affichent sous ie6. le std box model n'est cependant pas bien gere, et fait tache sur la mise en page actuelle.
sinon g chope aussi qqs bouts de code sur le net pour simuler le position:fixed sous ie6; mais je ne vois pas encore comment regler le positionnement actuel du sous-menu quand la souris passe au dessus de chaque item de menu.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par J » 19 Avr 2006, 17:59

pour kalu:
g reussi a faire un menu a peu pres potable sans trop changer l'aspect dynamique par contre, il faudra peut-etre mettre une detection de navigateur a moins de cumuler les codes pour les 2 plateform ds le meme fichier a charge pour chq navigateur d'executer le code qui lui correspond (je l'ai vu sur un site tuto en css).

je vais maintenant recopier tes variables css et les rassembler en un fichier css pour que tu voies la difference, et fasses le chgt qui s'imposent dans php.
je n'ai pas encore verifie les onglets et le menu a droite.

je t'envoie l'attache sur le mail yahoo ou sur un site dont je te donnes l'adrs?

J.
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 19 Avr 2006, 18:32

oups!
je viens de me relire (le code modifie pour ie6), et il y a eu trop de modif; je n'arrive pas a faire coincider simplement mes variables avec les tiennes.
je vais plutot faire un pack de tous les fichiers modif (presque tous le site sauf les dnl); et l'envoyer en bon atache dans yahoo.
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 20 Avr 2006, 22:20

bon le pack ne comprendra que qqs fichiers exemples dont accueil et abiword, comme ca tu pourras de toi-meme voir quelles sont les sections reproductibles a coder ds php.
il me reste a voir le js qui affiche les vignettes images, ca marche tres bien avec un simple window.open mais pas en l'etat avec le script ocd_common.js
autre chose les images qui illustrent l'exe le pdf l'autre ds la section extras n'ont pas d'extension!
maintenant je n'ai pas verifie encore le fait que le menu reste fixe par rapport a un affichage central plus long qui defilerait...
J.
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 24 Avr 2006, 00:07

fenuasoft : propositions corrections ie6
salut, j'ai donc fait un paquet avec qqs fichiers html modifies + css +js (expedies chez yahoo mail)

home bien sur
abiword desc,screen,extra
about open source (pour le defilement, simulation du position:fixed)

j'ai mis tous mes css dans skie6.css, j'ai recopie certaines de tes variables css pour une partie de la mise en page mais pas la totalite pour eviter la surcharge.
j'ai supprime la notation xhtml en partie pour les entetes html et js. (je pense que ca n'est pas necessaire mais certaines habitudes ont la vie dure).

j'ai tourne une image png de fond pour le hover du bas menu car je ne suis pas arrive a faire coincider exactement les bords sous ie6 comme sous firefox.

l'erreur js dont je t'avais parle sur le forum pour ouvrir la nouvelle fenetre
'screen capture image' provient de ce que ie ne tolere pas que l'identificateur de fenetre (2° argument de window.open) contienne un espace; j'ai donc modifie en mettant des underline.

j'ai respecte la hierarchie de tes fichiers donc pour tester les modif, il suffit de les recopier respectivement ds chacun de leur dossier.

contrairement a ce que j'ai dit ds le forum a propos des extensions manquantes pour les icones-img de extra, ca ne semble pas poser de pbl sous ie, seulement quand on aspire le site avec un outil comme httrack.

voila, je recopie ces lignes sur le forum au cas ou tu y passerais avant de
consulter yahoo.
J.
J
Equipe LoLiTa

Message par J » 30 Avr 2006, 22:13

suite fenuasoft ie6
g longtps pense que si on ne voyait rien, c'etait la fote aux skins css mais en faisant les modif proposes, je n'ai pas trouve les instructions en question.
Et pour cause le pblm d'affichage en revient a la balise </script> obligatoire avec ie6 qui n'accepte pas la notation xhtml comme ds firefox a savoir un simple <script src="trucmuche.js" language="javascript" />

donc en fermant normalement la balise on obtient l'affichage sous ie6:
logo, texte, menu, etc tous deformes bien sur par l'inadaptation de ie6 aux skins d'ou mes propositions...
J.
J
Equipe LoLiTa

Message par TecHunter » 05 Mars 2007, 18:27

ah ben je suis vraiment en retard moi..
TecHunter
Noobs

Message(s) : 29

Message par alxgomz » 20 Mars 2008, 08:51

Jolie sortie en fanfare pour fenuasoft!
Bravo Lolita... je sais pas si c'est parce que j'y suis particulièrement sensible mais j'en entends pas mal parlé!

Par contre ce matin il m'avait semblé entendre dans la revue de presse qu'il y avait un article dans la dépêche... je l'ai sous les yeux ... mais je ne le voie pas..... ai-je halluciné?
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par pahure » 20 Mars 2008, 09:07

Il y a un article dans les Nouvelles de Tahiti, un dans Tahiti presse mais il n'y avait pas de journaliste de la Dépêche... ni de télé ni vraiment beaucoup de journalistes (3) à la très jolie conférence de presse. Étaient présent : M. Barral président de l'OPT et M. Mével président de l'association ; MM Perrey et Dugué et Mlle Mazet de Mana, Mme la présidente de l'Université et son conseiller juridique, et enfin votre serviteur.

Je trouve que le message de mana passe bien avant celui de l'association :
Les Nouvelles du 20/03 a écrit :Le CD sera distribué gratuitement à tout nouvel abonné de mana et dans les bureaux de l'OPT

Le vrai message c'est : Servez-Vous !

Enfin on va corriger le tir, hein... Parce que les présentoirs doivent être SUR les comptoirs, pas derrière. J'ai vérifié et c'est le c'est le cas... 1 fois sur trois.

À ma connaissance, hier c'était sur le comptoir de la poste de Papeete RP et de Punaauia Moana Nui Pirae OK...

Puis-je vous demander de regarder au comptoir de votre poste ? :) Comptoir pas comptoir, accessible ou à demander...
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par alxgomz » 20 Mars 2008, 09:29

ok en tout cas ils en ont parlé sur NRJ ce matin...
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par pahure » 20 Mars 2008, 09:49

Oui, je crois que NRJ est un lecteur attentif des Nouvelles. :wink:
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Précédent

Retour vers FenuaSoft