Demande confirm parametrage ADSL Mana DG834G a Arue

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Demande confirm parametrage ADSL Mana DG834G a Arue

Message par chrismaster » 22 Sep 2007, 01:33

Bonjour mon copain vient d'arriver a Arue , mana a confirmé la mise en service de son adsl le 21 septembre. Le modem-routeur-wifi est le DG834G les lumieres sont vertes donc la ligne est bien construite. Cependant il n'arrive pas a affiché la page de test.
Je lui ai dit de mettre PPPoA, VCMUX, VPI=8 VCI=35 d'obtenir l'adresse ip automatiquement ainsi que les dns primaire : 202.3.225.10 et secondaire 202.3.225.20.
Ai je bon dans le choix des parametres ?
Y aurait-il une variante liée la ou il habite (a ARue). ?
Faut-il attendre un peu suite a la confirmation de Mana ?

Merci de vos retour car l'assistance a distance n'est pas facile pour moi.
Je serai en polynesie en decembre 2007, et je viendrai m'installer pour un an en juillet 2008.
Merci, Christophe
chrismaster

Message(s) : 6

Message par J » 22 Sep 2007, 03:29

salut,

quelle page de test ?

les parms sont justes

il doit param sa connexion au routeur avec le cable ethernet de branche et pas en wifi
le panneau control du routeur doit lui dire qu'il est connecte, il doit y avoir 3 loupiottes allumees, un temoin d'alim, un temoin ethernet, un temoin adsl...

qu'il fasse un ping vers son routeur puis si tout va bien un ping vers les dns, et si c'est encore ok un ping vers une url connue comme google ou mana; si mana passe mais pas google, c'est un problem sur l'international...

je deconseille l'allocation dynamique des ip par le routeur, la bp mana n'est pas toujours stable sur les petites connexions (128,256)

si le test de ping n'atteint pas le routeur, inutile de chercher plus loin, il doit verifier sa config carte reseau.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par chrismaster » 22 Sep 2007, 04:49

Merci pour cette reponse rapide, j'en esperais pas autant. Je vais parler en heure locale tahiti. Nous avons fait vendredi soir (21/09) la configuration par telephone (nous avions essayé le modem sur free en france changement du VCI).
La page de test va sur le site netgear mai selle s'affiche pas. Peut etre pb internationnal, j'ai pas pensé a ca.
OK : le modem/routeur est connecté par cable, cela fonctionne puis on peut le configurer via son interface web.
OK : Les 3 loupiottes sont allumées . (vertes, pas clignotantes :-) )
Je vais lui demander de pinger les dns maintenant que je sais que les parametres adsl sont okay, et surtout je crois qu'il doit verifier qu'il se connecte bien chez mana en visualisant l'etat du routeur dans sa partie maintenance afin de voir :
Le port adsl :
- DHCP = PPOA, Le masque, les dns..
Et de faire un etat de connexion. Si ca echoue, c'est qu'il y a un probleme de compte ou d'authentification...
Ce qu'il faut saisir pour s'identifier c'est bien ce que te donne mana ? a savoir : xxx@mana et le password (case sensitive bien sur).

Quand tu me dit : je deconseille l'allocation dynamique des ip par le routeur, la bp mana n'est pas toujours stable sur les petites connexions (128,256) (il a le 256k), tu veu xdire par la qu'il est preferable d'allouer un ip fixe en fonction de l'addresse MAC ?

EN tout cas je te remercie pour ces piste et confirmation des parametres.
Tiens pour gagner du temsp, y a t-il une asistance (meme payant) a domicile pour resoudre ce probleme , le cas echant. Il n'est pas informaticien, moi ci, je reste patient, lui non ..ca doit marcher de suite lol

Christophe
chrismaster

Message par jdg » 22 Sep 2007, 06:34

Bonjour,

A ma connaissance les installations récentes se font en PPPOE, donc je pense que tu devrais essayer ça.

A+
jdg
Noobs

Message(s) : 115

Message par chrismaster » 22 Sep 2007, 07:03

Merci jdg pour ta reponse, des qu'il se reveille je l'appel pour faire les tests en PPPOE.
Je te tiens au courant. Mana pourrait indiquer le protocole qd meme car sur leur site ils indique PPPoA, mai ssi ca depend de la localisation c'est plus dur.
D'ailleur je me demande pourqoi le DG_34 ne le detecte pas seul.
Bonj'arrete de vous embeter. Vicement que je sois sur place. Si vou savec besoin d'un coup de main, n'hesite pas.

Chris

EN plus j'ai pu decouvrir le plug in MozIAX , je viens de l'instaler sous Vista Ultimate. Bonne journée toi .
chrismaster

Message par J » 22 Sep 2007, 14:47

pppoa marche comme pppoe mais pour des raisons qui sont connues des seuls installateurs/deployeurs (opt?) qqfois pppoe marche mieux...
pour la detection auto, je ne pense pas que mana ait active leur protocole upnp?
pour la connexion c'est bien xxx@mana + pass

quand tu as une petite connexion et que la bp de mana est +/- overload, c'est comme le principe du plus gros tuyau ou l'info circule mieux que sur un petit tuyau !
si ton routeur est en dhcp et qu'il subit trop longtps les micro-coupures adsl, il se reinitialise croyant a une interruption de porteuse, et donc le bail ip des clients est renegocie a nouveau; 1 fois 2 fois 3 fois ca passe mais imagine au moins 15 fois par jour ca finit par agacer...
-je l'ai constate perso quand j'ai pris l'adsl en avril 2004 (128/128 d'abord puis apres 2 mois le 512/128kbps); j'avais config. dhcp pour ne pas me soucier des ip clients mais la connexion au routeur n'arretait pas de planter jusqu'a que je mette des ip fixes.
-cela m'a aussi servi quand le gros routeur de papenoo a clamse et que les tech sous l'inondation ont repare pendant pres de 3 jours? et que meme apres ca c'etait pas stable... je voyais sur le forum bcp en 128k rouspetaient durs (regardes les archives)...

pour les interventions a domicile il y en a pas mal mais je sais pas du tout ce que ca vaut (petites annonces dans le gratuit)
je pourrais eventuellement l'aider, je suis a pirae, je te laisse mes coord sur ton message prive.
J
Equipe LoLiTa

Message par chrismaster » 22 Sep 2007, 21:15

Merci J pour ces informations , effectivement si mana n'active pas UPnP je commence a comprendre ce qu'il se passe. Bon je suis en train de me rendre compte que c'est pas aussi simple. C'est ca l'informatique, c'est un jeu , faut chercher. Il y en a qui aiment , d'autres qui détestent. :-)

Je vais regarder les archives (et oui ca sert) pour comprendre l'historique de l'adsl a tahiti.

Pour l'instant je suis ai demandé de remettre les parametres d'usine du routeur (on repart propre car il avait encore en memoire mon adresse IP fixe de free en france.. glups). Apres cela il va refaire la manip en PPPoA et PPPoE.

Pour info le parametre nom de domaine sur le routeur sert t-il a quelque chose chez mana ? Chez free on doit mettre free.fr. Pour mana on met rien je suppose.

En tout cas merci becoup, j'ai repondu a ton message prive

Christophe
chrismaster

Message par chrismaster » 22 Sep 2007, 22:21

Mon pote a resolu son probleme d'acces. Une amie qui a le meme modem-routeur adsl avait aussi des problemes de connexion. Mana lui avait dit : mettre la méthode de multiplexage basée sur LLC et non basée sur VCmux. Voila ca marche. Merci beaucoup pour votre aide.
En tout cas il faut pas suivre ce qui est marqué sur les caracteristiques adsl mana :http://www.mana.pf/manapro/acces_2.php

Pour le reste c'est bien PPPoE et il n'y a pas de nom de domaine. Pour l'adresse DNS, c'est aussi "obtenir automatiquement"
chrismaster

Message par J » 23 Sep 2007, 02:17

sans doute arue est-il/elle une nouvelle installation nouveau raccordement...

perso je suis en 512kbps vcmux dg834 tout simple pppoa, j'ai maj 2 fois le firmware du routeur depuis 2004.
pirae et papeete ont ete parmi les premiers raccordes alors ? cocobu as-tu un historique ? est-ce que cela peut expliquer la difference de config ?

tu peux en effet laisser le dns sur obtention auto puisque c'est de toutes facons le couple dhcp/proxy qui alloue le bail et communique avec le client, mais comme je l'ai explique plus haut, en cas de surcharge ou de panne partiel, ce mecanisme ne repond plus correctement; tu peux aussi y indiquer les dns de free en cas de surcharge.

puisque son pblem est regle, je ne vais pas deranger ton ami, mais s'il a des questions sur linux les logiciels libres je suis dispo...
il peut aussi s'inscrire sur le forum, l'inscription au forum est independante de l'adhesion a lolita.
J
Equipe LoLiTa

Retour vers Fournisseur(s) d'accès