Mana et Linux

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Mana et Linux

Message par Clark » 23 Août 2007, 07:02

Bonjour,

J'ai une question pour Cocobu : en parcourant le forum, je me suis aperçu que Mana utilise pas mal de logiciels libres dans son infrastructure logicielle, la boîte en recommande même sur son site (Thunderbird, Firefox...).

Alors comment se fait-il que les modems proposés ne soient que des modèles usb (très ch**** à configurer), mettant quand même de côté les non utilisateurs de XP (je pense à un copain arrivé avec moi avec un ordinateur Vista et à qui j'ai du faire acheter un modem ethernet) ?
Image
Clark
Noobs

Message(s) : 37

Message par Cocobu » 27 Août 2007, 15:41

Les choix de la direction ne vont malheuresement pas forcement dans le même sens que les recommendations faites par les employés ...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par Clark » 03 Sep 2007, 15:18

Je m'en doutais bien...Un peu paradoxal quoi...
Image
Clark
Noobs

Message(s) : 37

Message par J » 05 Sep 2007, 10:30

non pas paradoxal,

commercial chauvin un peu naif pour tout ce qui est presente de facon technologique; cocobu est un vrai geek, mais ses pontes sont des nerds.

le staff technique ? pft il a pas son mot a dire, il n'existe que pour "allo, au secours, ca marche plus" ....
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par kurapix » 05 Sep 2007, 11:46

C'est bien dommage.

Bon faut dire aussi que certains gens ne veulent rester que sur leurs acquis (oui certains connaissent Windows, et même si ils ont en marre de Windows, ils ne feront rien pour aller vers le libre dû à la flemme ou aux préjugés).
Bref c'est à la direction d'imposer, c'est la direction qui prend les décisions non? Alors pourquoi ne pas décider de faire une formation Linux pour leur personnel? (me dites pas que c'est cher ... vu toutes la thune que Mana se fait ...).

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Retour vers Fournisseur(s) d'accès