En voilà une idée intéressante !

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

En voilà une idée intéressante !

Message par parau » 30 Jan 2007, 04:48

Iaorana,

http://www.linux.pf/forums/viewtopic.php?t=371

Savez-vous où ils en sont dans ce projet ? Quelqu'un a t-il des informations ?
Je trouve que leur projet est intéressant et qu'il peut s'appliquer facilement dans les îles où justement il n'y a pas beaucoup de population et où il n'y aura certainement jamais de câble pour l'internet.

nana

parau
un polynésien des Australes
parau
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Oct 2006, 14:17
Localisation : métropole

Message par pahure » 04 Fév 2007, 11:17

Je crois qu'ils se heurtent au monopole légal de mana-opt et qu'il faut 300 (ou 200 ?) millions pour faire partie du club des fournisseurs d'accès en Polynésie ce qui rend toute tentative impossible.
Avatar de l’utilisateur
pahure
Equipe LoLiTa
 
Message(s) : 570
Inscription : 25 Mars 2004, 17:29
Localisation : Nuutania

Message par parau » 09 Fév 2007, 06:47

Iaorana Pahure,

Si tu lis bien leur projet, ils ne me semble pas qu'ils veulent se substituer à un quelconque fournisseur d'accès et ils le disent bien dans les autres forums que j'ai pu voir, il ne s'agit pas de proposer l'ADSL pour toutes les îles et pour tous les habitants.

C'est très bien expliqué dans ce fil http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/forum_messages_detail.php?fid=9&mid=52865

Comme eux, j'ai compris que cela était impossible d'installer l'adsl et le haut débit dans les îles, et que de prétendre le contraire, est une uthopie. Voir ma conclusion dont tu as pris connaissance. http://www.linux.pf/forums/viewtopic.php?t=485&postdays=0&postorder=asc&start=0

Par contre, je crois très franchement que leur idée est la mieux adaptée à la configutation particulière de nos îles, où tout le monde n'a pas besoin d'être absolumment connecté mais où la necessité d'une connexion haut débit est indispensable au désenclavement des îles.

Aux dernières nouvelles, j'ai appris qu'ils avaient des difficultés avec le gouvernement Temaru, et dont je pense personnellement qu'il était incompétant en la matière, mais avec le nouveau gouvernement, plus ouvert au développement, cela peut devenir possible, c'est que je leur souhaite, et s'ils pouvaient commencer leur site pilote à Raivavae, cela serait super pour moi, ma famille et mes amis, je l'avoue.

Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle, j'espère seulement qu'ils ne se sont pas laissé dégoûtés par le gouvernement précédent.

Nana

Parau
un polynésien des Australes
parau
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Oct 2006, 14:17
Localisation : métropole


Retour vers Fournisseur(s) d'accès

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron