Conclusion sur les débits de l’internet en Polynésie

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

En Polynésie, utilisez-vous l'internet à l'international ?

très souvent
12
100%
souvent
0
Aucun vote
de temps en temps
0
Aucun vote
peu souvent
0
Aucun vote
jamais
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Message par tuns » 07 Jan 2007, 09:11

Bonjour à tous !

Alors je peux seulement te dire que l'offre mana pro pourra offrir des valeurs théoriques de 50-60 Mo et que si l'on se base sur le taux d'utilistation actuel des connexions adsl, c'est l'équivalent d'un taux d'utilisation d'à peine 10 % sur la nouvelle connexion. voila j'espère qe j'ai répondu à ta question. :D
Et pour ce qui est des connexions à l'internationale, j'ai remarqué la lenteur mais je suis dans l'incapacité de te répondre donc il serait mieux que tu t'adresse au service clients Mana.
:arrow: Merci
tuns

Message(s) : 8

Message par kurapix » 07 Jan 2007, 14:51

Tu voulais plutôt dire 50-60Mbits/seconde soit 6.75-7.5Mo/Seconde.
Peu importe que ca corresponde a un taux d'utilisation faible sur la nouvelle connection, l'important c'est que ca soit rapide et fiable parce que actuellement elles laissent a désirer nos connections "haut-débit".
Allez-vous supprimer les quota si vous mettez en place ce cable sous-marin?
Y'a un truc que je comprends pas chez Mana : tous les employés de Mana beneficient de la 1024 illimitée sur des machines en download permanent et apres on nous dit que la bande passante coute cher ... faudrait vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches a laits ....

En ce qui concerne la lenteur ca s'est un peu améliorer (ca me rappelle la pub de Mana : "Le monde en 1 seconde" ... arf).

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Message par tuns » 07 Jan 2007, 15:25

bonjour !
Tu as tout à fait raison, le plus important c'est que ça soit beaucoup plus rapide. Pour les quotas de téléchargements, apparemment ils seront supprimés mais je ne sais pas si Mana mettra en place un autre système de restriction.
Je ne dispose pas encore d'assez d'informations puisque mon rôle était juste de prendre contact avec les sociétés de communications.
Mais j'en serai davantage à la prochaine commission qui se tiendra.
Je trouve également bizarre que les employés Mana bénéficient d'un quota illimité. Je proposerai une étude sur tous les abus internes. Les employés ne sont pas les seuls de toute façon. Je trouve injuste que ça soit le particulier qui payent le prix fort.
Merci et @ +
tuns

Message par Cocobu » 08 Jan 2007, 08:22

1024 illimité , désolé mais c'est pas mon cas, je suis encore en RNIS. Quand aux autres personnes de mon service, ils sont en 512.

Avant d'affabuler ... renseignez vous.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par Abel » 08 Jan 2007, 13:14

Tu m'as l'air bien affirmatif dans tes propos tuns... je ferais attention à ta place...
Impossible ??? C'est le mot que donne les ignorants à leur ignorance ...
Abel
Noobs

Message(s) : 60

Message par tuns » 08 Jan 2007, 13:31

Bonjour,
je ne vois pas ou est le probleme puisque tout ce que j'ai écris c'est de la stricte vérité. Tu peux te renseigner auprès du ministère si tu le veux.
j'essaie seulement de renseigner tout le monde.
tuns

Message par Cocobu » 08 Jan 2007, 13:55

Humm ... je travaille personellement pour MANA donc je sais exactement quels sont les accès que nous avons pour un usage professionel.

Je vais pas déranger le ministre pour ça, je penses qu'il a autre chose de plus important a faire ...

Et toi qui es-tu, voudrais-tu bien nous en dire plus sur toi ?
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par tuns » 08 Jan 2007, 14:50

Bonjour,
je pense que le ministre doit effectivement etre occupé à compter ses perles ....
Mais sinon que dire sur moi.. euh. Je suis passionné d'info comme tous ceux qui sont inscrits ici je pense. j'ai été nommé consultant avec mimile au ministère de l'opt. Voila Mr
Merci à tous.
tuns

Message par Abel » 08 Jan 2007, 16:13

J'aime pas du tout le contenu de tes posts tuns parce qu'ils ont l'air trop approximatif. J'aurrais préféré une étude quantitative et qualitative que deux/trois posts "approximatifs".

Le vrai problème (si vous voulez mon avis) n'est pas la vitesse mais les quotats locaux et la baisse de la qualité de service de MANA ces derniers temps. Virer les quotats locaux veux dire virer toute les LS numériques actuels (ne pas le faire serait complètement idiot). Les tarifs des LS sont exhorbitant, s'il n'y a plus de quotat sur l'adsl, on préfèrera passer sur de l'adsl que sur de la LS. Vous voulez une raison pour pas viré les quotats locaux ? ben la voilà. Vous pouvez déjà imaginer le manque à gagner pour l'OPT. Faciliter la communication de toute les îles n'est pas une necessité mais une obligation de service publique. En l'état actuel, nous sommes incapables de tous les relier du fait du couts des LS (justifier ou pas, c'est un autre débat). La question est alors : Quel est la mission de l'OPT au regard du service publique ?

L'Office des postes et télécommunications, en tant qu'établissement public, et ses filiales sont détenteurs d'une obligation fondamentale envers tous les citoyens : toutes leurs actions doivent répondre aux orientations du gouvernement. C'est pourquoi, la stratégie du "groupe OPT" relève de deux principes majeurs :
- la prise en compte de tous les aspects que recouvre la mission de service public, en soulignant notamment le social et l'aménagement du pays afin de poursuivre le désenclavement des archipels dits "éloignés" ;
- l'engagement dans le développement économique du pays, non seulement au travers du maintien de l'emploi, mais aussi par l'allègement des charges des ménages et des entreprises.

[source]

Le fait de nous donner des informations sur la fibre optique internationnal (au compte goutte) et rien sur le "desenclavement des archipels" (exemple parmi d'autre) me pousse à douter sur la capacité de ton ancien gouvernement à prioriser les projets "necessaire", des projets à connotation électorale (je sais, ça va paraitre trop compliquer à comprendre pour certains et pourtant c'est pas le cas). J'arrête là avant de m'emporter.
Modifié en dernier par Abel le 08 Jan 2007, 19:37, modifié 2 fois.
Abel
Noobs

Message par Cocobu » 08 Jan 2007, 16:42

Les LS et LL sont un trés gros gagne pain pour l'OPT.

C'est pour cela les quotas ne sont pas près d'etre supprimés sur l'ADSL ( jusqu'a l'arrivée de la concurence bien evidement ).
Mais c'est également pour cela qu'il n'y a pas d'ip fixe sur ADSL ( comme c'etais le cas pour les dial-up ) bien que les dynDNS font trés bien l'affaire.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par tuns » 08 Jan 2007, 17:04

Bonjour,
Je suis désolé et j'aimerai te renseigner davantage abel mais ce sont les seules informations que j'ai pour le moment mais dès la prochaine réunion je mettrai toutes les infos. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les problèmes de connexion.En effet le gros souci ce sont les quotas et le service. Si le DG de mana lis ces lignes je lui conseille de planifier un brainstorming. Puis j'ai eu vent que "certains" employés débloquent les quotas de leurs amis et y'en a un qui s'est fait choper d'ailleurs. Affaire à suivre...@ méditer
Merci
Ps : il faudra bien qu'un jour que les quotas disparaissent!
tuns

Message par Abel » 08 Jan 2007, 19:35

edit: j'avais pas fini mon dernier post
Abel
Noobs

Message par parau » 30 Jan 2007, 04:21

Iaorana,

tuns a écrit: ca c'est vrai. Tout dépend maintenant du ministre actuel des telecoms : Mr michel Yip. Normalement je devrai participer à une commission dans 2 semaines et j'évoquerai le sujet.
Je vous tiens au courant ...

Monsieur Yip est au Gouvernement depuis le mois de mai 2006 donc si tout dépend de lui maintenant, cela dépendait aussi de lui depuis cette date à laquelle il faisait partie du gouvernement Temaru.

Tuns a écrit: Je ne dispose pas encore d'assez d'informations puisque mon rôle était juste de prendre contact avec les sociétés de communications.
Mais j'en serai davantage à la prochaine commission qui se tiendra.

Si tu fait vraiment partie d'une commission quelque soit, eh bien déontologiquement tu n'as rien à dévoiler, sauf si tu es vraiment un technicien qui se trouvait là par hasard et qui a tendu l'oreille pour ne dévoiler que ce qu'il a retenu, et qui, investit d'un nouveau pouvoir pense que......

Abel a écrit: Tu m'as l'air bien affirmatif dans tes propos tuns... je ferais attention à ta place...

Oui d'accord avec toi Abel, je trouve aussi ses propos trop affirmatifs....pour refflèter une quelconque vérité

tuns a écrit: j'ai été nommé consultant avec mimile au ministère de l'opt.

Pour quelqu'un qui consultait au ministère de l'Opt, ne pas savoir que Yip est en place depuis mai 2006 .......Etrange et troublant ....non ? A moins que cela ne soit du pipeau.

Abel a écrit: J'aime pas du tout le contenu de tes posts tuns parce qu'ils ont l'air trop approximatif. J'aurrais préféré une étude quantitative et qualitative que deux/trois posts "approximatifs".

Moi aussi, je trouve que le contenu des posts à tuns sont approximatifs et n'apportent rien de concret, bref du bla bla de bistrot......

Abel a écrit: Faciliter la communication de toute les îles n'est pas une necessité mais une obligation de service publique. En l'état actuel, nous sommes incapables de tous les relier du fait du couts des LS (justifier ou pas, c'est un autre débat). La question est alors : Quel est la mission de l'OPT au regard du service publique ?

Ca c'est du concret et j'ajouterai qu'empêcher la communication dans les îles et les archipels éloignés de Tahiti relèvent du plus profond mépris des habitants de ces îles, doublé d'une incompétence totale et plus est, passible d'une plainte devant les tribunaux.

Ne reste plus qu'à porter plainte devant la juridiction concernée contre l'Opt et le gouvernement polynésien pour défaut de service publique, d'entrave à la communication et aux libertés, d'entrave à la concurrence, et certainement autre chose.
Juristes à vos plumes.......

Parau
un polynésien des Australes
parau

Précédent

Retour vers Fournisseur(s) d'accès