Des grilles tarifaires louche chez Mana.

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Des grilles tarifaires louche chez Mana.

Message par kurapix » 01 Nov 2006, 11:59

Salut tous le monde!!!
Récemment je viens de penser aux tarifs appliqués par Mana, en réfléchissant on se rend compte que c'est vraiment louche quand même.

Je vais vous donner un exemple :
ADSL 128K 2Go = 4950 francs cfp (Mana Light)
ADSL 128K 4Go = 8030 francs cfp (Mana Standard)
Il y a 2 Go de différence entre les deux forfaits.
Si on prend le forfait light et que l'on dépasse de 2Go (2048Mo) on se prend 22 528 Francs Cfp (11 francs cfp le Mo supplémentaire) en plus a payer, ce qui fait un total de 27 478 Francs soit 19448 Francs en plus par rapport au forfait Standard.

Ce seul exemple permet de montrer le système vicieux mis en place par Mana. Même a 1 franc le Mo ça revient plus cher. Sans compter que s'ils comptent 1 Go = 1000 Mo, je vous dis pas le nombre de Mo qu'on perd.
Je vous laisse faire le calcul pour les autres forfaits (sans compter la vitesse de téléchargement qui est différente).

J'attend vos réactions.

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Message par BnouK » 01 Nov 2006, 12:34

Mana Standard c'est 8Go déjà, à ma connaissance ^^
Ca réduit considérablement l'écart n'est ce pas ?
Et la politique de Mana n'est pas si louche que ca... le Mo supplémentaire est surtaxé, c'est écrit clairement sur le contrat, rappelé en permanence, et assez bien mis en évidence. A toi de savoir choisir le forfait qui correspondra à tes besoins.
Le fait qu'un dépassement de forfait revienne plus cher que le forfait supérieur est tout à fait normal. Soit tu adhères au forfait en plus, soit tu évites de dépasser ton quota. Je ne vois pas ce qu'il y a de louche.
BnouK
Noobs

Message(s) : 15

Message par Cocobu » 02 Nov 2006, 18:50

Merci BnouK, j'aurais pas mieux dit.

Par contre j'ai une confirmation à faire, chez MANA 1Ko = 1024o et non pas 1000o.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par kurapix » 02 Nov 2006, 20:30

Ouais c'est pas si louche que ça finalement mais plutôt EXCESSIF.
On est pas des vaches a lait non plus lol.

Cocobu a écrit :chez MANA 1Ko = 1024o et non pas 1000o.

Ca c'est cool.

Kurapix
kurapix
Noobs

Message par BnouK » 03 Nov 2006, 10:37

Bah si tu sais gérer ton quota, tu n'es pas une vache à lait. :)
BnouK
Noobs

Message par jonas » 03 Nov 2006, 15:11

Bonjour,
Juste une précision, je crois que l'abonnement light est à 128 dans un sens et 64 dans l'autre, alors que le standard est à 128 dans les deux sens...
A confirmer...
Mais si c'est vrai, çà réduit encore plus l'écart...

A bientôt.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Message par BnouK » 03 Nov 2006, 17:09

[quote="jonas"][/quote]

C'est effectivement ça. Mais ca ne change rien à la gestion du quota... seulement dans le temps de connexion.
BnouK
Noobs

Message par kurapix » 03 Nov 2006, 22:24

BnouK a écrit :Mana Standard c'est 8Go déjà, à ma connaissance ^^
Ca réduit considérablement l'écart n'est ce pas ?

J'attendais de voir si quelqu'un d'autre allait reagir et bah non.
Oulala faut que tu reprennes tes Maths toi :
8 - 4 = 4 Go
Et 4 Go > 2 Go.

Mais sinon il est vrai que ca reduit l'ecart par rapport aux forfaits superieure (fallait le preciser car une comparaison se fait toujours par rapport a quelque chose).

Jonas a écrit :Bonjour,
Juste une précision, je crois que l'abonnement light est à 128 dans un sens et 64 dans l'autre, alors que le standard est à 128 dans les deux sens...
A confirmer...
Mais si c'est vrai, çà réduit encore plus l'écart...

Euh non ca augmente encore plus justement l'excessivite des tarifs "surtaxes" comparer aux autres forfaits.

Bnouk a écrit :ca ne change rien à la gestion du quota... seulement dans le temps de connexion.

Oulala je sais pas d'ou tu sors ca mais sache que le temps de connection est illimite avec l'ADSL, ils ne comptabilisent "que" les Mo supplementaire.
Et comparer a une 128k "normale" non le temps de telechargement n'est pas plus lent car la vitesse de download est la meme, c'est la vitesse d'upload qui change (je compare Mana light et Mana Standard la hein lol).

Mais n'empeche si vous n'etes pas d'accord sur le fait que les prix sont excessifs ....

Kurapix
kurapix
Noobs

Message par BnouK » 03 Nov 2006, 22:44

Tu pinailles pour trois fois rien.
Je pensais que c'était clair mais apparemment non. Nous ne citons pas le même écart. Je parlais bien de l'écart de prix avec le forfait supérieur
Au temps pour moi, je n'avais pas précisé.

Et ma dernière phrase sur les temps de connexion était très maladroite effectivement, je devais être fatigué.
Je voulais certainement parler du temps d'upload, bref.

Je n'ai pas dit que les prix n'étaient pas excessifs hein, je suis le premier à le clamer au contraire. Ce que je disais, c'est que ce dont toi tu parles, la différence de prix entre un quota explosé avec le plus petit forfait, et le prix du forfait supérieur, est normal ! C'est loin d'être propre à Mana, tous les opérateurs téléphoniques (oui oui, pas FAI parce que c'est illimité souvent) procèdent de même et tout... bref, ce n'est pas là que se situe le problème.

Si après tu me dis que le Mana Standard est bien trop cher par rapport à ce que c'est, on est bien entendu d'accord.
BnouK
Noobs

le prix chez mana

Message par charly » 13 Nov 2006, 08:20

je comprends ce que veut dire "vache à lait" je serais bien d'accord avec ces mots.
Il faut dire que MANA ligt c'est déjà plus cher qu'un abonnement en métropole qui est de 29.90€ soit si je ne me trompe équivalent à 3568 fxp pour un débit pouvant être supérieur à 10M SANS LIMITE DE VOLUME.
Vu la situation de MANA sur le territoire et MEME si les prix de revients sont supérieurs à la métropôle cela ne justifie en rien les prix exorbitant des abonnementS ADSL chez MANA. Je dirais même que c'est un abus de position de monopôle.
Que les tarifs soient le double et même le triple que celui de métropôle ont n'arriveraient pas au tarifs prohibitif de Mana.
Pour avoir un pénible 512 au prix de prés de 15 000 fxp que doit-on en déduire!!
En conclusion OUI NOUS SOMMES DES VACHES A LAIT.
AVONS-NOUS LE CHOIX ?????

CHARLY
charly

Message(s) : 2

Message par kurapix » 31 Déc 2006, 02:09

Je voudrais savoir si la limitation de volume en local sera supprimée?

Kurapix
kurapix
Noobs

Message par Cocobu » 03 Jan 2007, 08:03

C'est un souhait trés fort de la part des clients et trés facile à mettre en place ( un proxy avec authentification pour le traffic international et c'est réglé ) mais je ne penses pas que se soit a l'heure actuelle dans les préocupation de MANA ( et plus généralement de l'OPT : a quand les communication téléphoniques locales ou intra-communales gratuites ? )
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Retour vers Fournisseur(s) d'accès