Problèmes à l'international ( port 80 )

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par pahure » 19 Fév 2008, 09:48

Oui et pas qu'un peu !
Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser d'autres DNS, au fait ? Parce que là fiu !
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par pahure » 19 Fév 2008, 10:28

Bon allez zou.
Exit le DNS dynamique de mana pour le moment

J'utilise le DNS de http://www.opendns.com/ (et je le recopie sans me tromper)
Code : Tout sélectionner
208.67.222.222
208.67.220.220

Je mets "en dur" sur mon modem selon la procédure probablement expliquée sur le site de mana. Plus de problèmes. Ouf !

Notons au passage que si vous êtes sous linux, mana ne vous dit pas comment faire. Alors moi, je vois conseille de vous passer des DNS de mana.
Modifié en dernier par pahure le 19 Fév 2008, 18:34, modifié 1 fois.
pahure
Equipe LoLiTa

Message par J » 19 Fév 2008, 10:48

tu n'as pas recu affiche leur png ?
new dns definitif, les anciens seront bientot a la poubelle dixit eux
202.3.225.115
202.3.225.125

les anciens dns fonctionnent encore au moment ou j'ecris.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par oviri » 19 Fév 2008, 10:59

J a écrit :tu n'as pas recu affiche leur png ?
new dns definitif, les anciens seront bientot a la poubelle dixit eux
202.3.225.115
202.3.225.125

les anciens dns fonctionnent encore au moment ou j'ecris.

as tu essayer google? gmail? ...? car a l'heure ou j'écris, ça ne marche pas.
oviri
Noobs

Message(s) : 357

Message par pahure » 19 Fév 2008, 11:58

Je me fiche de leur png que je n'ai pas reçu.

Chez moi tout marche nickel avec les DNS http://www.opendns.com/ . Google gmail... tout comme il faut. Ça fait une bonne semaine qu'ils bidouillent sans résultat. Je les laisse faire sans moi.

Il y a même une procédure pour bloquer les sites adultes... http://www.opendns.com/features/adult/

Tiens quand j'y pense, je me passe aussi de leur SMTP...
pahure
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 19 Fév 2008, 12:02

Tu peux aussi installer bind et postfix, ainsi tu n'utiliseras plus aucun services de MANA ni de personne ;)

Vive la liberté.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par pahure » 19 Fév 2008, 12:20

Je voulais pas être méchant, hein. Surtout contre toi, Cocobu. J'espère que tu ne le prends pas mal, hein ?

Je propose juste une solution pour arriver à travailler :) Prévenez-nous quand la situation est acceptable. On utilisera logiquement les DNS fournis pas mana. Je comprends qu'il puisse y avoir des problèmes et je ne sais pas les résoudre à votre niveau.

Juste au lieu de dire c'est super chez mana on change les DNS bidouillez votre config. (ce qui fait exploser le téléphone)

Dites : "mana change ses DNS, une période d'adaptation est nécessaire. Nous retrouverons un service normal dans quelques jours. Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionné."

Avec un email au professionnels : "changez vos DNS temporairement en dur parce qu'on pédale dans la choucroute, on vous préviendra quand on se sera sorti du merdier. En substance, hein :)

Bref, s'il ont besoin de nos services pour faire la com' chez mana je suis joignable en PM :D

Mais je note des progrès notables : plus d'email dans aucune de mes boîtes !!!
pahure
Equipe LoLiTa

Message par txtman » 19 Fév 2008, 13:39

pahure a écrit :J'utilise le DNS de http://www.opendns.com/
208.67.222.222
208.67.222.222

Merci bcp pahure pour ces DNS de dépannage ça fait du bien :D

Par contre quand je les mets en dur dans le routeur et que depuis mon ordi j'utilise l'adresse IP du routeur comme DNS ça ne fonctionne pas. Il faut que le laisse le routeur obtenir automatiquement les DNS (ceux de mana donc) et que j'utilise 208.67.222.222 comme DNS dans la config réseau de mon ordi et là ça marche. :D
txtman
Noobs

Message(s) : 592

Message par Cocobu » 19 Fév 2008, 13:43

Non pahure je ne le prend pas mal du tout ;)

Petite correction, les DNS de opendns sont :
Code : Tout sélectionner
208.67.222.222
208.67.220.220
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par pahure » 19 Fév 2008, 18:30

Oui tout a fait Cocobu.

Merci de me corriger ! J'édite mes post précédent pour corriger cette erreur de mes gros doigts gourds.
pahure
Equipe LoLiTa

incident

Message par alxgomz » 21 Fév 2008, 14:08

Cocobu n'étant pas là aujourd'hui, je me permet de prendre son relais, pour faire cicurler des infos.

En ce moment un problème sur les liaisons satellites perturbe le traffic international... en cours de résolution.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par alxgomz » 21 Fév 2008, 15:44

liaison sat rétablie depuis deja quelques minutes... le traffic DNS reste perturber suite à l'incident.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message par Benhool » 21 Fév 2008, 16:03

Ouaips je confirme ça foire...

apt-get install bind9 !!!
GNU/Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher...
Benhool
Noobs

Message(s) : 108

Message par alxgomz » 21 Fév 2008, 21:32

lol ca doit etre pour ca oui!
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

interférences solaires et saturation des serveurs de Mana

Message par txtman » 25 Fév 2008, 15:49

Tahiti Presse a écrit :Internet en Polynésie: interférences solaires et saturation des serveurs de Mana

(Tahitipresse) - Des interférences solaires entraîneront des perturbations dans les services Internet à l'International durant les mois de février et mars. Elles perturberont les transmissions par satellite de Mana et affecteront ces services durant 15 minutes, entre 14h et 15h, du 26 février au 30 mars 2008.

Par ailleurs, l'opérateur polynésien est confronté à une augmentation massive de "demandes DNS" qui entraîne des dysfonctionnements aléatoires dans la consultation des sites Internet sur l'international.

"Comme chaque année deux fois par an, en mars et en septembre, les interférences solaires génèreront des perturbations dans les transmissions satellites (télévision, Internet, téléphonie…) de Polynésie Française", informe ainsi un communiqué du fournisseur d'accès à Internet en Polynésie française, Mana.

A des périodes correspondant au printemps et à l'automne en métropole, les abonnés satellite constateront divers degrés d'interférences du signal occasionnés par la conjonction soleil/satellite, un phénomène unique se produisant lorsque le soleil s'aligne avec les satellites en orbite et les récepteurs sur Terre.

L'interférence peut durer jusqu'à quinze minutes chaque jour, pendant plusieurs jours consécutifs. "Les difficultés techniques sont temporaires et entièrement hors de notre contrôle", explique Mana qui précise que les internautes n'ont pas à modifier leurs équipements de connexion.

Surcharge des serveurs DNS de Mana

Mana doit, par ailleurs, faire face depuis quelques jours à une surcharge anormale de ses serveurs DNS (un système permettant d'établir une correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine). De nombreux internautes polynésiens ont ainsi de grosses difficultés à envoyer des pièces jointes ou bien les pages web ne s'affichent pas.

Cette surcharge, "qui n'est pas une attaque de virus", précise le responsable marketing et commercial chez Mana, Pierre Perrey, est due à une augmentation massive de demandes DNS qui saturent les serveurs de l'opérateur. En revanche, "ces demandes sont souvent générées par des ordinateurs d'abonnés qui sont infectés par des virus ou spyware utilisés pour émettre du Spam ou contaminer d'autres ordinateurs", explique encore Pierre Perrey.

Mana procède à une identification de ces ordinateurs et a mis en place des serveurs supplémentaires pour résoudre le problème, mais recommande également à ses abonnés de prendre des précautions en matière de sécurité sur leur ordinateu: installation d'antivirus et d'anti-spyware, vérification du système d'exploitation, etc. D'ici mercredi, il ne devrait plus y avoir de problèmes liés à cette surcharge des serveurs DNS, assure l'opérateur.

Source : http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?sn ... esse=23211
txtman
Noobs

Message(s) : 592

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseur(s) d'accès