Problèmes à l'international ( port 80 )

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par pahure » 22 Fév 2007, 08:57

Plus je relis ce sujet plus je pense qu'il aurait sa place sur le site de mana et que ça leur ferait du bien d'avoir des retours des utilisateurs. Du bien pour leur image, aussi. Pas seulement repeindre leurs (superbes) locaux mais donner la paole aux utilisateurs, même mécontents, leur donnerait une longueur d'avance sur... ah mais oui, flute, ça sert à rien d'être sympas, ils sont tout seuls. Mais pourquoi ils repeignent les locaux, alors ??
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par Cocobu » 22 Fév 2007, 09:02

exact, pahure.

Nous ( a la prod) on a deja demandé a installer un forum. Mais etrange, la direction refuse catégoriquement!!!
D'ailleurs, on a deja du supprimer des posts ( et rechercher l'IP, et le client en question) de certains forums ( avec l'accord du webmaster) parceque le client se plaingais trop fort et que trop de monde pourrais lire ce qu'il pense.

D'ailleur, je suis sur que s'il savaient qu'il y a un forum ici et que j'y participe, je risquerais de me faire chauffer les oreilles...

Donc chuttttttt.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par pahure » 22 Fév 2007, 09:28

C'est un autre âge ! J'ai parfois l'impression de vivre en URSS :roll: Il ne faut pas dire certaines choses qui sont... publiées sur Internet. On marche sur la tête ou c'est moi ? Tu as mis une règle pour que tes supérieurs n'aient pas accès à www.lolita.pf ? Tiens, qui a le pouvoir, dans ces cas là ... :lol:
pahure
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 22 Fév 2007, 09:49

j'ai pas mis de règles non ;) je suis pour le partage d'informations. Et surtout pour signaler dès qu'il y a un problème réseau ( surtout que ca se fait PARTOUT ).
Le fait de cacher des défaillences et encore pire que de dire la vérité.

De plus les courbes du traffic international seraient trés pratique pour l'ensemble des particuliers et des professionels, mais ca aussi c'est une information hyper confidentielle...

Essayez de demander qu'elle est la bande passante a l'international de MANA, ou meme les plages d'adresses IP qui nous sont allouées. Vous allez vous faire jetter tout bonnement et simplement.
Alors qu'il suffit de demander a notre amis google pour avoir (plus ou moins facilement) la réponse.

J'aimerais bien faire changer cette mentalité, mais cette mentalité est celle du groupe OPT, et pour faire changer ca avec mon petit pinguin, c'est mission impossible.

Mais rassurez-vous je délivre ici à la ( non j'ai pas mis de liens ) a travers ce forum le maximum d'informations qui ne risquent pas de me retoumber sur la gueule.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par J » 22 Fév 2007, 10:56

salut cocobu,
tu devrais leur montrer comme c'est fastoche de trouver ces infos sans leur aval via google!! que n'importe quel quidam connaissant google peut connaitre leurs secrets, surtout leurs adversaires globalo-economico-commerciaux!!
Que ce serait tout a leur avantage de communiquer la dessus:
-ils n'auront plus de soucis pour les fuites
-ils pourront se concentrer sur l'essentiel et l'innovation
-leurs clients seront satisfaits
-ils auront davantage de clients car cette communication sera une garantie de confiance et de fiabilite.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par Cocobu » 22 Fév 2007, 11:02

Oui mais en plus de garder des "secrets" ils partent du principe que les clients sont c.. et donc qu'ils ne pourrons jamais trouver les info sur google ...

Mais c'est vrais je vais deja leurs refiler les liens avec les infos qu'ils veulent cacher sans raison :twisted:
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par fred_tahiti » 22 Fév 2007, 16:06

Salut !

Bon je vends la mèche !

* Le prix (de 2005), je vous préviens vous allez restez c.. :
http://www.ripe.net/ripe/docs/billing2005.html#fee2005

Si si, pour en gros moins de 1millions de nos petits francs, et par an, il ont une plage d'adresse IP !!!
ça laisse sur le c.., Hein ? :evil:

* La plage d'adresse IP :
suivez ce lien : http://www.ripe.net/membership/indices/PF.html
La Polynésie à accès a ces Satellites, et on a sur intelsat que du small !
Donc une petite plage ! (pas bien chère :o, pas comme le prix de l'abonnement 512, 256, 128, 128faux ... light).

et si vous voullez tout savoir :
http://www.apnic.net => dans la case whois, tapez simplement mana, le résultat s'affiche !

On peut voir en gros 4 small, soit moins de 4 millions par an pour l'ensemble IP !

La suite ... ???
Logiciel propriétaire = esclavage :-X / Logiciel Libre = Liberté :-)
fred_tahiti
Noobs

Message(s) : 106

Message par Cocobu » 22 Fév 2007, 16:52

Dans la liste de splages IP, il en manque une.
Pour les prix ca doit etre a peu près correct.

En revanche pour les satellite au qui couvrent la polynésie, c'est complètement faux.
Il suffit d'aller sur chacun des prestataires et on constate qu'ils n'ont pas de satellites couvrant la polynésie.

Par contre tout le monde sait que le satellite d'ici c'est intelsat, allez je vous laisse trouver le prix de location de la bande passante.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 22 Fév 2007, 17:00

Ah oué j'oubliais, c'est pas avec une parabole de 60cm (comme celle de TNS) que l'on peux avoir des débit de plusieurs Mo/s
http://www.intelsat.com/_img/services/telecom/ip-trunking-large.jpg

Mais bon dans ce domaine je m'y connais pas assez...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par pahure » 22 Fév 2007, 20:33

Je me souviens d'il y a dix ans, cette courbe hyper confidentielle avait fait l'objet d'un thread mémorable ici même sur linux.pf, avec le dénommé lavache, si je me souviens bien. Même ambiance, du type bon je balance la courbe mais vous dites pas que c'est moi.

Je saurais enfin quand faire un gros download au lieu de le lancer le dimanche pluvieux à 18h00... ou à quelle heure appeler la France...

Vous, à la prod, vous avez pas ce genre d'info, hein ! :lol:
pahure
Equipe LoLiTa

Message par J » 22 Fév 2007, 21:10

ah un peu d'info sur le site de l'opt dans la page "Qui sommes-nous" :
http://www.opt.pf/template/gpe_opt2/interna.php

* Intelsat, organisation inter-gouvernementale dont la mission principale est d'offrir des services de Télécommunications par satellite. L'OPT y a acquis la qualité de membre d'accès direct et détient des parts d'investissements lui permettant de disposer, au prix du marché, de capacités satellitaires nécessaires au réseau domestique de Télécommunications (POLYSAT), à la diffusion du bouquet audiovisuel Tahiti Nui Satellite et aux liaisons dédiées à internet.
L'OPT est actionnaire d'Intelsat Ltd., nouvelle société privée venant remplacer Intelsat depuis le 18 juillet 2001. Dans ce processus de privatisation, l'OPT a obtenu le bénéfice d'une protection de 12 années sur l'ensemble de ses capacités satellitaires actuelles.

* Téléglobe : contrat de prestation pour la fourniture d'une liaison permettant le raccordement de la Polynésie au réseau Internet via le Canada (à hauteur de 50 %)

* Verestar : contrat de prestation pour la fourniture d'une liaison permettant le raccordement de la Polynésie au réseau Internet via l'état de Washington (à hauteur de 50 %)

* Interpacket : contrat de prestation pour la fourniture d'une liaison expérimentale de nouveaux services sur IP (Internet Protocol)

* Globecast (Filiale de France Telecom) : contrat de prestation pour le multiplexage de programmes audiovisuels et de signaux Internet et leur diffusion au départ de Paris vers la Polynésie française

* Transpac (Filiale de France Telecom) : depuis le début des années 90, notre réseau de transmissions de données international prend appui sur les infrastructures de Transpac

comme ca c'est un peu plus claire!

Pour la parabole, ce n'est pas le debit qui conditionne son diametre ni meme le mode numerique ou analogique des paquets, mais la position par rapport a l'horizon de la polynesie du satellite intelsat qui est tres bas (180°EST), l'energie recue est faible donc la surface de captage doit etre plus grande (diametre important de la parabole, 2-3metres, ce n'est pas grand).
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par dominix » 22 Fév 2007, 21:57

pour les plages d'adresse IP si vous voulez les connaitres a un moment donné:
Code : Tout sélectionner
#! /bin/bash
lynx --dump --nolist http://www.cidr-report.org/cgi-bin/as-report?as=AS9471| perl -nle '$h{$1}=1 if m|\((\d+\.\d+\.\d+\.\d+\/\d+)\)|;END{print for keys %h}'

et voila.

-- dominix
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par txtman » 22 Fév 2007, 22:08

c'est repartit : depuis 21h50 pb accès international

grrrrr 22:40, ça me prends la tête c toujours quand ta envi/besoin de faire un truc que ta pas accès à l'international :twisted:
www.DivX-Data.fr.tc

- Fichiers BiPass pour encoder vos DivX et XviD 2 fois plus vite
- Guide de compression et de création de film & animation en DivX
- Download - Forum - JeuX online - News - Newsletter - Sondage
txtman
Noobs

Message(s) : 592

Message par Cocobu » 23 Fév 2007, 08:32

Encore un problème du système de poursuite de satellite.

La prochaine fois faudra mettre un satellite vraiment géostationnaire, et pas un qui s'amuse a se balader n'importe où...

Excellent Dominix ton petit script, il marche a la perfection (merci le ASN)
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par txtman » 23 Fév 2007, 10:21

Cocobu a écrit :Encore un problème du système de poursuite de satellite.

La prochaine fois faudra mettre un satellite vraiment géostationnaire, et pas un qui s'amuse a se balader n'importe où...

ouais où tirer une fibre optique jusqu'au satellite :lol:
bon ok je sors ---------> []
www.DivX-Data.fr.tc

- Fichiers BiPass pour encoder vos DivX et XviD 2 fois plus vite
- Guide de compression et de création de film & animation en DivX
- Download - Forum - JeuX online - News - Newsletter - Sondage
txtman
Noobs

Message(s) : 592

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseur(s) d'accès