Cables Sous-marins

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par Shadow » 22 Juin 2007, 16:33

Finalement qu'en est t'il de la fibre optique à Tahiti ? "En projet", parait-il.
On se demande quand même comment ils sont faire, avec des abisses de 6km de fond :shock: .
Enfin, j'ai hâte de voire ça :P.
Fedora 13 "Goddard" @ KDE4
Shadow
Noobs

Message(s) : 48

Message par pahure » 22 Juin 2007, 18:46

Une allusion dans le journal d'aujourd'hui. Il m'a semblé que c'était encore en projet. L'article disait que le pays pourrait mettre plus que prévu la main au porte-feuille, si j'ai bien lu. Bref, le financement n'est pas encore prévu. :-(

2012 ? 2019 ? La bonne question c'est "quand est-ce que la fibre optique sera obsolète ?" Réponse : quand elle sera arrivée à Tahiti. :-D

Je vais renommer ce post : monstre du Loch Ness
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par kurapix » 23 Juin 2007, 08:00

LOL

Ouais d'ici la ... la fibre optique sera peut-etre depassee ... ^^" comme quand on a eu l'ADSL ici lol.
Pourquoi pas les megas paraboles personnelles dans le futur lool.

N'empeche c'est vraiment dommage qu'ils mettent autant de temps a decider si il faut la mettre ou pas ... j'ai pas l'impression qu'ils se decident pour grand chose de toute maniere.
La fibre optique est avantageuse pour tous le monde et la Polynesie Francaise pourrait meme gagner des sous grace a cette fibre optique tant attendue ;) .

Kurapix
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Message par Shadow » 24 Juin 2007, 17:34

pahure a écrit :Une allusion dans le journal d'aujourd'hui. Il m'a semblé que c'était encore en projet.

Hm, c'est donc bien comme je l'avais sentit, "une allusion à un projet politique".
Une "illusion" quoi :P.
Tant pis hein ^^'
Fedora 13 "Goddard" @ KDE4
Shadow
Noobs

Message(s) : 48

Message par kurapix » 24 Juin 2007, 17:44

Ouais un mirage >< .

Ben on verra surtout qu'il me semble que Michel Yip^a démissionner ... sauf si c'est un autre ministre xD .
La puissance n'est rien sans maitrise.
kurapix
Noobs

Message(s) : 200

Précédent

Retour vers Fournisseur(s) d'accès