attention aux routeurs NETGEAR

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par J » 01 Fév 2007, 09:47

j'ai oublie un truc qui m'avait semble bizarre:
je me suis abonne fin juin 2004 a l'adsl avec mon routeur netgear 834 filaire, n'ai jamais eu de pblm jusqu'en debut 2005; j'ai eu alors des deconnexions intempestives du genre qui vous arrivent en ce moment, et meme des impossibilites de connexions apres que le telephone sur la meme ligne ait ete soit raccroche ou decroche! J'ai donc appele mana pour m'entendre dire bien sur que tout allait bien sur ma ligne; j'ai insiste, ils ont donc envoye un depanneur opt; et bingo, sur une des vielles prises de la cuisine, il y avait une capacite de filtrage, inutile et invalidante avec les nouveaux (ou certains) telecommutateurs numeriques?!
Alors si vous entendez mana vous dire que votre ligne va bien, et que vous etes bricoleurs, demontez votre prise tel et regardez-y de pres... sinon insistez pour qu'ils vous envoie un depanneur!
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par dominix » 03 Fév 2007, 13:13

et la connexion est stable maintenant ?
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par J » 03 Fév 2007, 18:27

ben oui sauf depressions cycloniques qui font glou glou avec le matos de papenoo ou seismes abracadantesques, ca marche bien...
j'ai enfin termine de remplir le ftp fedora; il me reste celui de mandriva, helas leur serveur officiel rsync est lent (5kos en moyenne). donc je recherche un rsync mandriva plus rapide (celui de fedora faisait 50kos en moyenne!!)...
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par dominix » 03 Fév 2007, 18:54

j'ai les iso DVD de FC5 et FC6 et les 4 iso de mandriva2007 si tu veux.
Image
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par pahure » 04 Fév 2007, 11:10

Vous pouvez recycler vos netgear du coté de Mahina parce qu'ici pas de déconnexions en ce moment sur une 256 Ko. Juste pour dire.
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par crazy_tdi » 23 Mars 2008, 11:16

Bonjour tous (et toutes ?).

Je possede deux routeurs de ce même modele et je suis a moitié surpris de vos messages. Mon frere habitant a PUNAVAI MONTAGNE, il est effectivement victime de déconnections mais alors a des heures hyper ciblées : le soir a partir de 6 heures jusqu'a ................... Le lendemain donc cela va un petit peu mieux et le dimanche matin la aussi galere. Cela va de la déconnection de plusieurs minutes à la reconnection style "mission impossible". J'ai juste l'impression que quand il y a trop de monde qui se connecte, c'est lui prend les déconnexions. Tout y est passé PPOE, PPOA LLC , VC mux. Ne marche en fait que PPOA et LLC. Tout a été vérifié, pas de rallonges, pas plus de deux prises, pas de fax, pas d'alarmes, condo viré etc .............. On a même échangé nos routeurs et bien évidemment, cela ne change rien. Le probleme n'est pas apparu soudainement, cela fait maintenant presque 5 ans d'abonnement et les déconnexions ont commencé il y a 1 an a peu près. Je ne compte meme plus les coups de fil à Mana (tout est normal ce doit etre la ligne) donc la poste (tout est normal c'est votre PC), bref, personne ne se bouge le c.. et il n'y a même pas un début de recherche de solutions. Est ce que cela arrive aussi chez d'autres du meme secteur ?

Ah oui , j'oubliais, j'habite TAAPUNA et avec le meme matos, aucune déconnexion sauf après les 24h, et je télécharge ce que je veux avec un abonnement "léger" celui de mon frere est en 256k (quand ça veut).

HEEEEELLLLLP US PLEASE !!!!!!!
MAna n'aurait il pas de problemes avec les attributions des adresses IP ?

Merci pour toute aide.
crazy_tdi

Message(s) : 4

Message par crazy_tdi » 23 Mars 2008, 13:08

Hum, hum après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte que certains forumeurs (lol) travaillaient à MANA. J'espère donc ne vexer personne, mais bon, il n'y a pas eu de solutions depuis près d'un an.

Je viens aussi de m'apercevoir que je viens de déterrer ce topic vieux aussi de plus d'un an, toutes mes excuses au modérateur.

Bon week end de paques tout le monde.
crazy_tdi

Message par crazy_tdi » 07 Avr 2008, 22:22

O réponses, aide toi et le ciel t'aidera ............. peut être. :(
crazy_tdi

Message par alxgomz » 07 Avr 2008, 23:37

Pas de souci les travailleurs de chez Mana ne se vexerons pas pour ce que tu as dis...
Lorsqu'il y a un souci... ca sert à rien de le nier!
Cela dit si tu as tester le matos "problématique" à Taapuna (j'y habite aussi et je n'ai pas plus de problème malgré un routeur de qualité.... moyenne!) et que le problème ne s'est pas représenté... alors la ligne semble en cause (ce que t'as répondu la hitline Mana je crois...).
Cela dit je ne sais pas comment ca se passe en polynésie, mais la limite de responsabilité en métropole s'arrête à la tête de ligne... après la désserte interne est de la responsabilité du client...

A la rigueur essaye de brancher ton modem ADSL directement sur la tete de ligne ou de mettre un filtre maitre...
Si ca ne change rien.... il faudrait faire expertiser la ligne...lol! (pardon c pas drole)
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Précédent

Retour vers Fournisseur(s) d'accès