Le webmail merde

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Que pensez-vous de Mana ? note/20

0 Plus nul tu meurs !!
3
30%
4 C'est grave, et ça empire
1
10%
8 C'est grave, mais ils se soignent
2
20%
10 C'est pas génial
1
10%
12 Il y a des jours, ça va
1
10%
16 Quelque fois c'est génial mais pas toujours
2
20%
20 Ils pètent la forme !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Le webmail merde

Message par pahure » 29 Jan 2006, 19:04

Voici ce que j'ai écrit à mana il y a quelques minutes. Je vous ferai part de leur réponse. Cocobu, pas tricher, hein :D

Bonjour,

J'ai repéré 4 disfonctionnements du webmail classés par ordre de gravité :

- je n'ai plus de copie des messages envoyés dans le dossier "envoyés".
- les retours à la ligne n'apparaissent pas à la lecture des messages ce qui rend les messages très difficiles à lire.
- les liens contenus dans un message n'apparaisent qu'au survol mais sont invisibles (je navigue sous firefox) s'ils ne sont pas survolés. Même comportement pour les documents joints. En outre, je m'étonne d'être redirgé d'une façon étrange et lente [je n'ai pas dit suspecte, mais je le pense] en cliquant sur un lien contenu dans un message.
- il y a quelques temps, les options permettaient de rediriger son courrier sur une autre adresse. J'ai donc utilisé cette fonction. Elle ne le permettent plus. Comment arrêter une redirection en place, à présent ?

Comptant sur vos compétances techniques et organisationnelles, je vous prie de me répondre dans des délais raisonnables et de remédier, pour le bien de tous à ces dysfonctionnements.

Le secrétaire de l'association LoLiTa
lolita@lolita.pf
asso-lolita@linux.pf
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par Cocobu » 30 Jan 2006, 08:32

Effectivement il y a énormément de bug dans le webmail actuel. Les serveurs de messagerie ont été upgradé mais pas le webmail qui se base sur un ancien branding pas trés compatible avec l'OS.

On va mettre a jour le webmail d'ici peu. Dès que la charte graphique aura été décidée.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Ce web mail ce web mail

Message par Haole » 14 Fév 2006, 08:28

http://www.roundcube.net/

RoundCube Webmail is a browser-based multilingual IMAP client with an application-like user interface. It provides full functionality you expect from an e-mail client, including MIME support, address book, folder manipulation and message filters. RoundCube Webmail is written in PHP and requires the MySQL database. The user interface is fully skinnable using XHTML and CSS 2.

En fait c'est un peu le webmail de gmail en "very alpha" mais bien quand même !
Haole
Equipe LoLiTa

Message(s) : 150

Message par Cocobu » 14 Fév 2006, 08:36

Le HIC c'est que c'est pas nous qui choisissons le webmail, sinon je me serais tourné vers HORDE/IMP
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par Haole » 16 Fév 2006, 01:32

A tes heures perdues, tu pourrais peut être essayer de l'installer et montrer aux gars plus haut quels sont les avantages apportés par une solution libre et "plus fonctionnelle", rappelée à l'ordre dès qu'un bug apparaît etc... Enfin c'est toi qui les connaît. Hermétiques ils sont ?
Haole
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 16 Fév 2006, 07:51

Et meme pire que ca, ils ont chez pas moi une crotte dans la tete : "si c'est gratuit c'est pas bien, nous on veux acheter. Plus c'est cher, mieux c'est , et si on peux payer un support tout les ans c'est encore mieux".
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par Haole » 16 Fév 2006, 09:35

Je sais ce qu'il leur faut : Le Webmail PQ ! lol
Haole
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 16 Fév 2006, 10:19

Ya pas quelqu'un qui veut monter une boite qui vendrais HORDE/IMP pour plusieurs dixaines de millions avec la possibilité d'avoir un support 7/7 24/24 pour qqs millions par mois ? Cons comme ils sont il seraient capable de vouloir enfin l'installer ...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par pahure » 05 Mars 2006, 23:50

Ah au fait, j'ai oublié de vous dire ; j'ai toujours pas reçu de réponse. Bien entendu !

Quelqu'un a repris mon post dans le courrier des lecteurs de "La dépêche" et le lendemain le webmail était bleu (Taui roa :-) Certains bugs sont corrigés.

Néanmoins il y en a toujours un bien con : lorsque vous avez une adresse qui contient un point il est remplacée par un souligné dans le champ reply. Comme ça quand votre correspondant répond à votre courrier, il se perd. Pratique, non ?

Je connais quelqu'un qui a téléphoné et on lui a dit de le changer dans les options... Pour les autres couillons qui auraient mis un point dans leur adresse ben il ont un souligné à la place.

Quelqu'un m'explique l'intérêt du souligné ??
pahure
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 07 Mars 2006, 08:05

Sur les serveur de mail installés chez mana, le "." et le "_" sont considérés comme des caractères spéciaux. Et le serveur de lui-même remplace le "." par un "_" c'est un bug qui à été remonté chez le constructeur, nous sommes en attente d'une réponse ...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par pahure » 07 Mars 2006, 10:49

Cocobu a écrit :c'est un bug qui à été remonté chez le constructeur, nous sommes en attente d'une réponse ...

Voilà un excellent argument pour les logiciels libres ! Le bug a été remonté au constructeur et on attend qu'ils réagissent.

Je serais intéressé par savoir combien de temps ça va prendre... (J'ai repéré l'existence de ce souligné depuis des années.)

Utilisez un webmail libre éviterait d'entendre des choses comme "on peut rien faire c'est dans le code" de la part de la hotline d'une entreprise censée maîtriser son offre...
pahure
Equipe LoLiTa

Message par CloClo » 08 Mars 2006, 06:03

Ben tu sais, dans le libre, de la même façon tu peux soumettre un bug sur le site de développement du logiciel... le bug n'est pas toujours traité très vite. Différent facteurs interviennent (priorité du bug, niveau de difficulté de la correction, motivation des développeurs,...)
Bon cella dit, en général, ça l'est un peu plus rapidement que dans le propriétaire. :)
CloClo
Equipe LoLiTa

Message(s) : 131

Message par Cocobu » 08 Mars 2006, 08:19

C'est vrais que ca fait des années que le "bug" existe, mais il est devenu problématique seulement depuis la mise à jour du webmail ( pour les raisons que tout le monde connais ).
Quand à l'utilisation de logiciels libre, je ne suis pas contre, bien au contraire ...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par Djoe » 08 Mars 2006, 13:30

Ce que voulait dire Pahure j'imagine, ce n'est pas tant que le bug est traité plus vite dans le monde libre (je dirais même que c'est plutôt l'inverse), mais plutôt que tu as les moyens de le corriger tout seul.

C'est là la grande force.

Les supports de SSLL (pour en avoir monté un en son temps !) fonctionne de cette manière. Elles apportent une garantie de moyen pour analyser le code et y apporter le patch qui, lui, est reversé (ou non) dans la communauté.
---
Linux est aux pâtes ce que Windows est au riz !
Linux 0.98pl4
Djoe
Noobs

Message(s) : 105

Message par Djoe » 08 Mars 2006, 13:36

Qu'on ne se trompe pas par rapport à mon dernier post.

Quand je dis que ça va moins vite dans le libre, c'est pour le patch définitif efficiant à 100%. C'est surtout vrai pour les fonctionnalités.

Par contre, l'expérience montre que les patchs temporaires, notamment de sécurité, qui empèchent l'exploitation d'une faille (et non le patch définitif qui corrige le bug) arrivent eux beaucoup plus vite que le monde dit "non libre".

On trouvera bien entendu des contres exemples. Je ne parle que de ce que j'ai pu voir dans mes anciennes vies..
---
Linux est aux pâtes ce que Windows est au riz !
Linux 0.98pl4
Djoe
Noobs

Message(s) : 105

Retour vers Fournisseur(s) d'accès