QOS = quality of service

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

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Message par Haole » 03 Jan 2006, 18:29

Tu pourrais être plus modéré doug, sinon moi je vire ce thread.

Merci
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Message par dominix » 03 Jan 2006, 22:48

doug a écrit :ouais la command PING a marcher mais quand j'utiliser la command NSLOOKUP error
et j'ai aucun firewall ni limiter ou autre joyeuseté ,mon antivirus n'a detecté aucun virus,j'arriver a aller sur le net avant l'incident et apres d'ailleur
pour y remedier je vais m'installer un bind sur debian et basta le dns primaire de **** de mana :roll:

nslookup est une vieillerie qui fait appel au resolver du systeme, qui lui meme fait appel au tables de /etc/hosts et la la resolution de la libc.
Si tu veux tester un DNS utilise "dig" le seul outils fait pour cela, il parle en direct et en udp avec ton serveur DNS et te dit sans detour se qui se passe.
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Message par pahure » 04 Jan 2006, 11:17

dominix a écrit :et un deuxieme splog. faudrait interdire a "invité" de poster des urls


Invité n'a plus le droit d'écrire :roll:

Une bonne nouvelle dans tout ça : le courrier remarche et j'ai même retrouvé les archives. Merci Mana. Ceci dit, j'attends toujours le mail ou le coup de fil promis en cas de rétablissement... et j'ai moins confiance qu'avant dans l'hebergement des mails.
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Message par jonas » 04 Jan 2006, 12:00

Bonjour,
Qualité de service que vous avez dit !
Et bien, ce matin ...
Petit problème sur le serveur lvs.mana.pf sur lequel mon site préféré (linux.pf) et un autre site sont hébergé.

Apparemment problème au niveau d'apache.

Mais c'est revenu assez vite.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
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Message par Cocobu » 04 Jan 2006, 13:23

C'est moi qui avais un soucis sur le NAS, j'ai du faire un reiserfsck mais le problème persite toujour, mais le service est opérationel.

En fait des fichiers ne peuvent pas etre supprimés, meme par root, etrange ...
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Message par dominix » 04 Jan 2006, 13:50

Cocobu a écrit :C'est moi qui avais un soucis sur le NAS, j'ai du faire un reiserfsck mais le problème persite toujour, mais le service est opérationel.

En fait des fichiers ne peuvent pas etre supprimés, meme par root, etrange ...


vite verifie l'etat du disque avec
smartctl -a /dev/tondisque

--
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Message par Cocobu » 04 Jan 2006, 13:59

C'est une baie de disque SCSI en RAID5, la prévention des panne se fait par la baie de disques elle-même.

le S.M.A.R.T. existe aussi pour les disques SCSI ?
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Message par dominix » 04 Jan 2006, 14:08

pahure a écrit :
dominix a écrit :et un deuxieme splog. faudrait interdire a "invité" de poster des urls


Invité n'a plus le droit d'écrire :roll:


cool, merci pahure tu nous sauve de l'invasion des splogs

pahure a écrit :Une bonne nouvelle dans tout ça : le courrier remarche et j'ai même retrouvé les archives. Merci Mana. Ceci dit, j'attends toujours le mail ou le coup de fil promis en cas de rétablissement... et j'ai moins confiance qu'avant dans l'hebergement des mails.


en fait c'est la le plus gros probleme de Mana, c'est la Communication.
Si tant de problemes sont mal pris c'est qu'ils ne sont jamais annoncé.
Si ils t'avaient dit "il y a un probleme mais on s'en occupe" tu ne te serais meme pas fait de soucis ... alors que là ...
Depuis des années je réclame a Mana une page de status des communications internationale (latence, qualité/quantité du traffic ... ) appuyez moi dans cette demande, au lieu de ça ils ont developé une page de status de mesure de vitesse entre nos modem et eux ...
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Message par Cocobu » 04 Jan 2006, 14:15

Une page comme tu le souhaite est en cour de préparation !!!

J'ai fournis les requète SQL à notre prestataire de service pour le site web. Apparement ils n'ont toujours pas fini ...

Sinon en dernier recour je suis la pour vous dire si on recontre un problème ;)
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Message par dominix » 04 Jan 2006, 14:21

Cocobu a écrit :le S.M.A.R.T. existe aussi pour les disques SCSI ?


bien sur ! et meme ta baie RAID doit répondre au SMART

quel type de check as tu fait ? j'ai eu des recuperation avec :
Code : Tout sélectionner
reiserfsck -v --check --rebuild-tree  --scan-whole-partition <device>

mais ca peut etre long

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Modifié en dernier par dominix le 04 Jan 2006, 14:26, modifié 1 fois.
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Message par Cocobu » 04 Jan 2006, 14:24

J'ai démonté la partition ( d'ou la ocupure ) puis en reiserfsck -a et aucune erreur n'a été trouvée ...


P.S. : je peux pas me permettre de ocuper trop longtemps le service ...
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Message par Cocobu » 04 Jan 2006, 14:34

Pour smartctl je comprend pas bien comment il peux regarder l'etat de mes disque puisque mon device est un RAID5 de 9 HD ? Comment il va me dire lequel a un defaut ?
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Message par Cocobu » 04 Jan 2006, 14:36

Effectivement smartctl renvoye une erreur ...
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Message par dominix » 04 Jan 2006, 15:46

Cocobu a écrit :Une page comme tu le souhaite est en cour de préparation !!!

Enfin !

Cocobu a écrit :J'ai fournis les requète SQL à notre prestataire de service pour le site web. Apparement ils n'ont toujours pas fini ...

Sinon en dernier recour je suis la pour vous dire si on recontre un problème ;)

Oui mais bon, je t'ai pas sous la main a 3 heures du mat lorsque je me pose des question ... :)
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Message par dominix » 04 Jan 2006, 15:50

Cocobu a écrit :Pour smartctl je comprend pas bien comment il peux regarder l'etat de mes disque puisque mon device est un RAID5 de 9 HD ? Comment il va me dire lequel a un defaut ?


smart ne regarde pas l'etat de tes disques : ils questionne l'interface du hardware sur sont etat physique, et le hardware dit "J'ai un probleme de surface." et la tu saute sur le logiciel de sauvegarde sans te demander quel disque pose des soucis ... :)

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