QOS = quality of service

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

QOS = quality of service

Message par pahure » 24 Déc 2005, 08:17

Bon là c'est plus possible, on approche de la catastrophe. L'association n'a plus reçu de mail depuis le 15/12/2005 et le dossier courrier envoyé (les archives !) est introuvable !!!. Les alias créés ne sont pas connus des services. La hot-line répond "on vous envoie un mail", "un coup de téléphone", "un coup de téléphone aujourd'hui sans faute monsieur" à mes coups de téléphone successifs. J'attend toujours la moindre réponse. La boite vocale du 47 99 99 est saturée. Le samedi c'est oublie...
J'en passe et des meilleures. Et vous ? La qualité du service ? De la merde ?

Image

Il y a même un type de la hot line qui m'a dit que c'était normal, le webmail était expérimental. D'ailleurs c'était marqué dessus ! On a cherché ensemble vainement. C'est plus marqué depuis longtemps...
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Reply

Message par Invité » 29 Déc 2005, 09:35

Do people reply to responses here?
[...]
Invité

Message par dominix » 31 Déc 2005, 13:52

et un deuxieme splog. faudrait interdire a "invité" de poster des urls
dominix
Equipe LoLiTa

Message(s) : 581

Message par J » 03 Jan 2006, 09:17

ben oui le moi dernier quand on faisait repondre, on tombait sur le login d'authentif, et maintenant on peut poster direct sans etre inscrit? mon avis c que qqun a touche l'un des params du forum!

pour la qos, je confirme ou non, mais depuis a peu pres hier soir, on atteint plus le site de l'hebdo, du tahoeraa, de radio maohi (tous les trois comme par hasard sur du coldfusion manager services).
le site web de mana est plein de flash, le login pour l'adsl est en jsp (java server page), et ca fait une curieuse coincidence = le cfm serait-il heberge direct sur le manamail? ou le manamail utiliserait-il le cfm?

qqun peut confirmer le pbl du cfm?? coco...bu?
J.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par Cocobu » 03 Jan 2006, 14:40

Je crois que tu confond beaucoup de choses.

Le site de MANA, le webmail et les site que tu as dis précédement ne sont pas hebergés sur les memes serveurs. Quand au CFM je sais pas du tout ce que c'est cette merde ( encore un language inutile pour les nuls ? )

Le pb des site taoheraa etc est du a une panne d'electicité dans la salle d'hebergement des serveurs dédiés ( l'onduleur n'a pas tenir le temps de la coupure electrique ). Et comme la machine qui gère ces site n'est pas un serveur mais un simple shuttle ben quand le courant reviens il ne redémare pas tout seul. et bien sur ca retombe sur MANA pasque les client ne savent pas faire la diférence entre un serveur et un poste de travail ...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message(s) : 831

Message par doug » 03 Jan 2006, 16:39

c la merde j'arrive plus a avoir le serveur DNS de mana pendant plus de 15 minute
2 fois j'ai du redemarrer le routeur pour pouvoir re-avoir le service DNS c la foire

pour ceux qui se demande pourquoi je soupçon le DNS de mana parceque j'ai pinger le 202.3.225.10 ça marche mais NSLOOKUP KEUTZ

pour la peine je me fait un petit DNS sous debian et mana va te *****
doug
Noobs

Message(s) : 118

Message par Cocobu » 03 Jan 2006, 16:44

la prochaine fois au lieu d'insulter inutilement, essaye de nous donner ton ip et les heures précies auquel tu as un pb histoire de pouvoir analyser précisément l'origine du pb ...
T'aurais pas activer le firewall de ton routeur ou de ton PC ?

Ca m'énèreve les gens qui disent : "Ca marche pas"

Je peux dire la meme chose de ton routeur : Ca marche pas.

Si tu redemarre ton routeur et après ca marche, cherche du coté de ton routeur ...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par doug » 03 Jan 2006, 16:46

ouais c ça mon routeur netgear a un firewall maintenant
doug
Noobs

Message par Cocobu » 03 Jan 2006, 16:46

Si tu donne pas plus de details que ca ...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par doug » 03 Jan 2006, 16:47

Cocobu a écrit :Si tu redemarre ton routeur et après ca marche, cherche du coté de ton routeur ...

tu explique comment que j'arrive a pinger le 202.3.225.10
doug
Noobs

Message par Cocobu » 03 Jan 2006, 16:51

comme ca : le traffic ICMP (echo / reply ) entre ta machine et le 202.3.225.10 est passé.
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par Cocobu » 03 Jan 2006, 16:55

Et si justement tu veux qu'on essaye de regarder ce qui coince, donne-moi ton IP pour que je vérifie les règles du firewall du DNS voir si ya pas quelques petits paquets qui se perdent.

Si tu sais le faire envoye un tcpdump des requètes DNS qui ne passent pas de ton coté pour analyser en detail ;)
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par doug » 03 Jan 2006, 16:56

ouais la command PING a marcher mais quand j'utiliser la command NSLOOKUP error
et j'ai aucun firewall ni limiter ou autre joyeuseté ,mon antivirus n'a detecté aucun virus,j'arriver a aller sur le net avant l'incident et apres d'ailleur
pour y remedier je vais m'installer un bind sur debian et basta le dns primaire de **** de mana :roll:
doug
Noobs

Message par Cocobu » 03 Jan 2006, 16:57

...
Cocobu
Equipe LoLiTa

Message par doug » 03 Jan 2006, 16:57

ouais je vais voir si j'ai le temps :roll:
doug
Noobs