Pétition contre les quotas ADSL

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Pétition contre les quotas ADSL

Message par txtman » 15 Juin 2005, 09:30

Aller une pettie news qui devrait vous mettre le sourire au levre :

Pétition contre le retour des quotas chez Numéricable :

Sans surprise, la nouvelle des modifications des conditions d'abonnement Numéricable ne pouvait laisser indifférente les abonnés. On rappellera que selon la nouvelle politique tarifaire maison, Numéricable a fixé une limite de consommation mensuelle (voies descendantes et remontantes) de 10 Go seulement pour l'offre 1 Méga, 20 Go pour l'offre à 4 Méga et enfin 30 Go/mois pour l'offre à 20 Mégas. "Loin d'être une innovation, l'application des quotas est un énorme retour en arrière" note le site Arnaque Numericable, monté spécialement pour dénoncer la pratique.

Contre cette initiative "d'un autre âge", ce dernier organise une pétition afin de pointer les "pratiques abusives" voire ce "piège". Les mots sont forts mais, outre ces quotas, il est reproché des méthodes cavalières pour imposer les nouvelles conditions générales d'abonnement (CGA) aux anciens abonnés. A la première modification de l'abonnement et/ou de ses options, l'usager se voit forcé d'accepter la nouvelle politique. Un contrat en bloc qui entraine l’imposition de quotas, la modification du forfait et un réengagement obligatoire de 12 mois.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Petit ... merica.htm

l'idée à 2 balles : et si on fesait aussi une petition :wink:
bon ok, je sors -->[]
:P
www.DivX-Data.fr.tc

- Fichiers BiPass pour encoder vos DivX et XviD 2 fois plus vite
- Guide de compression et de création de film & animation en DivX
- Download - Forum - JeuX online - News - Newsletter - Sondage
txtman
Noobs

Message(s) : 592

Message par Benhool » 16 Juin 2005, 10:00

Pour les transferts sur l'international je comprend qu'on soit limité vu qu'un satellite ça a un coût...

mais n'est-il pas possible pour Mana de différencier les transferts locaux des internationaux? Comme ça on ne comptabilise que l'international dans le forfait. ça serait déjà terrible !
Benhool
Noobs

Message(s) : 108

Message par doug » 16 Juin 2005, 13:12

j'ai eu ouîe dire qu'il etait question d'augmente les quotas internet d'içi la fin de l'annee.
je suis comme beaucoup de personne ,qui pense que le faite d'arret les quota au moins en local permetterai a beaucoup de petit commerce de ce develloper :P ,pourquoi pas des sites de vente en ligne ou des brochure et catalogue en ligne , de la pub pour nos petite pension de famille dans les îles
tout et tout quoi a mediter :idea:
doug
Noobs

Message(s) : 118

Message par jonas » 16 Juin 2005, 15:47

doug a écrit :j'ai eu ouîe dire qu'il etait question d'augmente les quotas internet d'içi la fin de l'annee.
je suis comme beaucoup de personne ,qui pense que le faite d'arret les quota au moins en local permetterai a beaucoup de petit commerce de ce develloper :P ,pourquoi pas des sites de vente en ligne ou des brochure et catalogue en ligne , de la pub pour nos petite pension de famille dans les îles
tout et tout quoi a mediter :idea:

En attendant, il est toujours possible d'acheter les CD tout fait sans avoir à faire pêter le forfait mana.

Pour ceux que cela intéresse, je devrais bientôt recevoir fedora core 4 (sortie depuis le 13 juin) et plein d'autres CD.
J'espère que je les aurai pour le last thursday n°3.

A bientôt.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Retour vers Fournisseur(s) d'accès