téléchargement de fichiers corrompus

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

téléchargement de fichiers corrompus

Message par JBB » 20 Jan 2014, 23:12

Bonjour,
Les gros fichiers depuis synology.com que je télécharge sont presque tous corrompus (après vérification avec un checksum MD5). Je n'ai pas eu l'occasion de tester en téléchargeant sur un autre site, si vous avez un site de référence à me proposer, je suis preneur.
Après avoir cherché la source de mes problèmes sur mon réseau ou mes machines, je pense que cela provient de mon accès internet (Mana avec Manabox technicolor TG789vn v3 et abonnement 1 méga).
Est-ce que vous avez déjà observé ce type de problème ?
Avez-vous su le résoudre et si oui comment ?
comment puis-je tester de manière plus exhaustive la qualité de mes téléchargements ?
Merci pour votre aide.
JB
JBB
Noobs

Message(s) : 12

Re: téléchargement de fichiers corrompus

Message par J » 21 Jan 2014, 08:31

tu prends un simple routeur dsl et tu le mets a la place de celui de mana !
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par JBB » 21 Jan 2014, 10:53

J a écrit :tu prends un simple routeur dsl et tu le mets a la place de celui de mana !

Ok,
je dois comprendre que la manabox est un pb ? et un simple modem/routeur dsl fera mieux ? est-ce qu'il n'y a pas moyen d'améliorer le paramètrage de la manabox ?
j'ai modifié un paramètre de la manabox (j'ai désactivé "Interception de la navigation web" dans le menu "paramètres système"). Et depuis, j'ai l'impression que je n'ai quasiment plus de fichiers corrompus. Je poursuis un peu mes investigations de ce côté là.
est-ce que tu aurais un conseil en matière de modem/routeur adsl ? marque ? modèle ?
je vais chercher du côté d'un modèle avec wifi, switch et routeur gigabit + en option la voip pour mes appels vers la métropole.
Merci pour le conseil,
JBB
Noobs

Message par J » 25 Jan 2014, 10:30

l'inconvenient avec la manabox est que bien que tu l'aies achete (que mana t'ai force a), il ne t'appartient pas vraiment : le logiciel dedans est un flash mana dont toutes les fonctions ne sont pas accessibles ...

la voip manaphone qui est integree a l'abonnement : on ne sait pas si par ex elle est active en permanence ou juste sur demande ? comme avec le cas d'un abonnement au net classique et un usage via voip ponctuel ...
J
Equipe LoLiTa

Message par txtman » 26 Jan 2014, 09:45

Désolé de répondre en retard sur ce sujet.
J'ai constaté également un taux de corruption d'environ 60% de vendredi à lundi matin (le week-end dernier).
C'est ce qui pouvais donner une impression de baisse de débit, mais ce n'était pas le cas.

Pour ce qui est de la manabox, elle n'est pas la cause du problème. Avec ou sans, sur plusieurs lignes différentes, le taux de corruption était le même.

Enfin, J sache qu'il n'est pas très difficile d'accéder à l'administration complète de la manabox.

Bon week-end.
txtman
Noobs

Message(s) : 592

Message par J » 26 Jan 2014, 12:42

oui bien sur mais non ... admin de la manabox oui
mais pas des fonctions cachees : genre empecher un acces a distance par ex : nota dans le contrat d'abonnement nolimit sur cette fonctionnalite ... ou simplement de desactiver completement le manaphone ...

et surement pas du routeur de base dsl que manabox configure ...

comme de vouloir scinder son reseau local ...

une discussion sur ce forum permettait de hacker sa manabox afin d'acceder a ces fameuses fonctionnalites mais l'astuce ne fonctionne plus avec les nouvelles manabox (pas le meme routeur dsl) ...
J
Equipe LoLiTa

Message par JBB » 04 Fév 2014, 20:33

Bonsoir,
merci pour ces informations :
- en effet, je n'ai pas eu de problème de débit, mais bien un problème de corruption de fichier : à vous lire, ce n'est pas un problème de modem mais un problème lié au FAI
- Mana nous a fourni la dernière génération de modem (TG789vn v3) et beaucoup de fonctions sont en effet bridées et inaccessibles dans les pages d'administration.
Pour la petite histoire : mardi, il y a 8 jours, mon modem a pris la foudre et n'arrive plus a synchronisé -> impossible de faire admettre que c'est le modem qui est défaillant ! La connexion internet fonctionne parfaitement avec un autre modem mais le sav a "testé" mon modem et d'après eux, il fonctionne !!! Avez-vous déjà eu affaire au SAV de Mana ? Leur "procédures" sont-elles toujours aussi "fiables" ou suis-je mal tombé ?
Merci pour vos retours,
JB
JBB
Noobs

Message par J » 05 Fév 2014, 10:22

actuellement je ne sais pas ce que ca vaut ? cocobu en sait peut-etre qqchose ?

je sais seulement par l'experience d'un ami (qui a tres peu de connaissances informatiques), qu'a son abonnement manabox en 2012 (fin ou debut 2013), le routeur achete (et non offert) ne marchait pas ... un routeur classique fonctionnait par contre !

il a donc envoye son manabox en sav en expliquant que ca ne marchait pas (il avait meme effectue la connexion assistee a distance par leur support), on le lui a renvoye en lui disant "ok c'est bon" ... j'etais la, et j'ai fait le basculement : ca n'a pas fonctionne ! je lui ai remis le routeur classique ... il est alle gueuler ... je ne sais pas si on le lui a change ? En tout cas, il est toujours (la derniere fois que j'ai vu, un peu avant noel 2013) avec le routeur classique ...
J
Equipe LoLiTa

Retour vers Fournisseur(s) d'accès