carte des répartiteurs

En Polynésie française, trois manières d'avoir de l'internet pour le public mana, l'opérateur historique, vini et viti. Vous pouvez poster ici quand tout va mal (mais aussi quand tout va bien)

Modérateur: Equipe de modération des forums

carte des répartiteurs

Message par JBB » 11 Juin 2013, 03:10

Bonjour,
Je souhaiterais estimer le débit potentiel de ma future ligne ADSL : est-ce qu'il existe une carte des répartiteurs de Mana pour savoir à quelle distance approximative je m'en trouve ?
Merci,
JB
JBB
Noobs

Message(s) : 12

Re: carte des répartiteurs

Message par HowAreYou » 21 Juin 2013, 04:39

J'ai la carte des répartiteurs sur Google Earth.
Par contre je sais pas si j'ai le droit de te donner cette carte ou l'information sous une autre forme, je vais demander.

Au pire tu peux toujours me dire ou tu habites exactement et je pourrais te donner le métré approximatif entre le répartiteur et ta maison.

Pour info, je travaille à l'OPT, mon boulot c'est de faire les plans de notre réseau sur toute la Polynésie.
HowAreYou
Noobs

Message(s) : 28

Message par JBB » 22 Juin 2013, 21:44

Bonjour,
Je ne suis pas encore installé au fenua, mais j'ai déjà réservé une maison sur Papara. Je t'envoie en MP ma future adresse géographique.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir quel abonnement prendre : je ne suis pas contre du 8 méga si j'ai effectivement du 8 méga.
De manière générale, quels débits effectifs observez-vous à Tahiti ? Je n'ai pas vu de poste sur le forum faisant le point sur les débits observés aujourd'hui sur l'île.
Est-ce qu'à moins de 1km du répartiteur, je peux espérer du 8 méga ?
merci pour ton aide,
JB
JBB
Noobs

Message(s) : 12

Message par HowAreYou » 25 Juin 2013, 00:53

Alors j'ai demandé à toute ma hiérarchie et je n'ai effectivement pas le droit de donner la position exacte des centraux de l'OPT...
On a aussi une carte avec des débits effectifs sur Tahiti (les autres îles je ne sais pas), mais ça aussi c'est classé confidentiel.
HowAreYou
Noobs

Message(s) : 28

Retour vers Fournisseur(s) d'accès