salut,
depuis que je suis passe en soho, j'ai des acces rates au webmail gmail, genre forcer plusieurs rafraichissements avant d'avoir l'acces a la mailbox, a chaque execution de fonction ajax gmail recharger plusieurs fois la fonction pour obtenir un resultat affichable !
alors est-ce un hasard ou mana aurait durci sa qos ou modifie son archi ?
pahure m'a rapporte avoir remarque aussi ces incidents chez d'autres personnes.
je m'etais resolu cahin caha a supporter cela. et voila qu'en cherchant autre chose, je tombe sur qqchose qui me met sur la piste d'une resolution possible...
donc je cherchais des fournisseurs chinois de materiel informatique via google, et voila qu'un site me propose de telecharger un pack pour windows qui permet de griller le firewall du gouvernement chinois au grand damn de l'espion integre dans les ordi de chine !
je fais une petite recherche sur ces outils, et en resume ce sont des proxy p2p anti-censures : freegate, ultrasurf, gproxy.xpi pour firefox
sous wine je teste freegate, j'installe gproxy.xpi dans portable firefox; je teste immediatement gmail, et ho j'accede facilement comme avant ...
je recommence bien sur plusieurs fois a des horaires differents pour etre certain, je lance meme en simultane gnulinux firefox et wine firefox+freegate, et c'est le couple anti-censure qui fonctionne !
de la a penser que l'archi mana et l'archi gvt chinois sont similaires ? il n'y a qu'un pas ...