Page 1 sur 1

ADSL 1Mbps !!!

Message Publié : 26 Août 2008, 21:51
par txtman
Internet en Polynésie: huit nouvelles offres ADSL à partir du 1er novembre

(Tahitipresse) - À partir du 1er novembre, huit nouvelles offres ADSL vont entrer en vigueur et permettront aux clients du fournisseur d'accès à internet "Mana" de choisir la formule la plus appropriée à leurs besoins. En outre, la grande nouveauté résidera dans le débit à 1 Méga, avec également une baisse de 50% sur le coût de dépassement du forfait.

"L'industrie du numérique est un incontournable moteur de notre économie insulaire et le dernier frein au développement du haut débit qui est en passe d'être levé grâce au câble sous-marin Honotua", a commenté le ministre du Budget, Georges Puchon, mardi, lors de la présentation des nouvelles formules et offres Internet.

Depuis deux ans, les offres n'avaient pas évolué alors qu'aussi bien les particuliers que les professionnels aspiraient à davantage de vitesse de connexion, avec également une plus grande capacité de téléchargement.

Du petit "izi" au "Bigspid"

En résumé, aux quatre offres actuelles, s'ajoutera à partir du 1er novembre huit nouvelles offres ADSL permettant ainsi aux clients de mieux gérer ses besoins et par conséquent de choisir le tarif d'abonnement le mieux approprié à sa consommation.

Parmi ces nouvelles offres, il y a: ADSL izi (adaptée à une utilisation quotidienne de l'Internet pour la communication électronique et la navigation Web), ADSL FAMili (adaptée à une utilisation familiale privilégiant la rapidité d'accès sur le volume), BiGSPID (adaptée à une utilisation individuelle ou familiale alliant rapidité et gros transferts) et "SOHO" pour les professionnels.

Aujourd'hui, les échanges électroniques des petites et moyennes entreprises, artisans, professions libérales et autres, sont déterminants pour leur compétitivité et leur expansion dans une économie exigeante. Ainsi, il leur est proposé le doublement des débits ADSL SOHO sans modification tarifaire.

Le Méga nouveau est là

[ Internet: à partir du 1er novembre, huit nouvelles offres ADSL vont entrer en vigueur en Polynésie française.] L'interêt de ces huit offres est, on l'a compris, qu'elles vont permettre des marches intermédiaires plus douces. Cela va de 4950 Fcfp (environ 41 euros) à 19 000 Fcfp (environ 159 euros) par paliers dans lesquels l'utilisateur trouvera la formule qui correspond à ses besoins. C'est-à-dire, soit du débit et peu de volume, ou inversement. La tarification a été construite selon les choix que fera le client.

La grande nouveauté est la sortie du "1 Méga", désormais accessible. L'ensemble de ces nouvelles offres ADSL a un coût pour l'OPT. Il est de l'ordre de 75 millions Fcfp (628 500 euros), a annoncé le ministre du Budget, Georges Puchon.

Alors, pourquoi mettre en place huit nouvelles formules qui coûtent de l'argent à l'Office? Georges Puchon répond: "Le contenu d'internet augmente. Il devient de plus en plus graphique, visuel, sonore et les offres actuelles commençaient à être de moins en moins adaptées au nouveau contenu". Pour Paul Dugué, directeur général de "Mana", "avec l'arrivée prochaine du câble, il convenait de proposer des offres de raccordements".

50% de baisse

[ Le ministre du Budget, Georges Puchon (à gauche) et le président du Conseil d'administration de l'OPT (Office des Postes et Télécommunications), Moana Blanchard (à droite) ont présenté, mardi, les nouvelles offres d'accès à internet.] Les abonnements par cartes pré-payées proposés seront de 3 000 Fcfp (25 euros) pour dix heures. Au-delà, plus le client prendra d'heures, moins chère sera la tarification.

"Regulièrement, nous sommes sollicités par des abonnés qui se font soit pirater leur accès, soit qui débordent de leur forfait", confie Paul Dugué qui présente par conséquent une formule de contrôle "forfait bloqué". Cette option qui était jusqu'alors payante sera gratuite.

Le volume supplémentaire facturé 11 Fcfp (environ 9 centimes d'euros) le Megabit (Mbit), va désormais être facturé 5,50 Fcfp (environ 4 centimes d'euros), soit une diminution de 50 % du prix du volume supplémentaire.

En Polynésie française, 30% des foyers sont abonnés à internet. Environ 80 000 utilisateurs réguliers sont recensés, dont la quasi-totalité des entreprises du pays.

CD


Source : http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?sn ... esse=25113

Message Publié : 27 Août 2008, 08:24
par J
volume supplémentaire facturé 11 Fcfp (environ 9 centimes d'euros) le Megabit (Mbit)


non non, 11xpf/Mo ou Mio ou MB ou MBytes, pas Mbit !!!

le plus haut abonnement non pro c'est le 512 xtreme, il est a 15000xpf.

actuellement pour passer en soho avec la meme bp, il faut pres de 65000xpf, le meme tarif que le 512kbps en 2004 !!!

l'annonce dit que les prix s'echelonnent jusqu'a 19000xpf, est-ce que cela veut dire que le 1Mbps va couter 19000xpf ??

Message Publié : 29 Août 2008, 16:17
par txtman
peut-être ou alors le Mbps sera pour les abonnements de type entreprise...

Message Publié : 02 Sep 2008, 14:14
par kurapix
L'ADSL 1 Mbps sera à 19 800 Fcfp pour être plus précis.

Je ne peux donner plus de détails sous peine de sanctions.

kurapix

PS : 200 ème post ^^