libre en fête

Ce forum regroupe tous les projets de l'association qui nécessitent des volontaires.

Modérateur: Equipe de modération des forums

Message par J » 01 Mars 2009, 20:01

tu pourrais temoigner !
http://www.lolita.pf/spip/spip.php?rubrique38
http://lolita.pf/spip/spip.php?article157

parler d'un jeu natif sous linux (qqsoit la distribution), d'un logiciel ou d'une astuce...
http://lolita.pf/spip/spip.php?rubrique30
http://lolita.pf/spip/spip.php?rubrique21

et quand tu te sentiras un peu plus a l'aise avec linux, tu pourrais essayer ca, http://lolita.pf/spip/spip.php?rubrique13 !!

on manque toujours d'ecrivains en herbe... meme si tu crois manquer de style (il est encore a inventer), ou si tu fais beaucoup de fautes (d'autres redacteurs se chargeront de corriger); c'est l'intention qui compte; et puis tu peux toujours soumettre l'avis de ton article aux autres redacteurs... je crois que c'est obligatoire pour les auteurs non-admins !?

si tu ne te sens pas pret a ecrire un article, alors sers toi du forum ... un article en naitra peut-etre ?
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par Shadow » 07 Mars 2009, 14:43

HowAreYou a écrit :... l'Administrateur, c'est un pro-Microsoft à ce qu'il parait... :( (à vérifier cela dis)

C'est vrai, pas la peine de te casser la tête pour aller vérifier :lol:
Fedora 13 "Goddard" @ KDE4
Shadow
Noobs

Message(s) : 48

Message par alxgomz » 07 Mars 2009, 17:46

faut monter un groupe d'action discidente! :p!
Il ne peut pas vous empêcher de poser des affiches, de présenter des alternatives, de coller des affiches... bref "spread the word!"
Et si unjour des directives ministérielles tombent, il sera bien obligé de faire avec...
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message(s) : 459

Message par HowAreYou » 07 Mars 2009, 22:34

Hum en fait il est tout de même un peu ouvert. J'ai eu l'autorisation de poser des affiches dans le lycée, dans la salle des profs, dans les casiers des profs concernés...
D'ailleurs c'est assez bizarre, la chef d'établissement a du demander l'autorisation à l'administrateur pour les affiches et le reste, j'aurais pas penser qu'il pouvait décider à la place du "boss". Apparemment c'est une question de contrat avec Microsoft, mais bon j'en sais pas plus.
Cela dit, il ne faut pas aller l'emmerder avec les logiciels libres, avec GNU/Linux... Pour ça il est totalement fermé à la discussion. :( (d'après le personnel du lycée)
HowAreYou
Noobs

Message(s) : 28

Message par J » 08 Mars 2009, 11:57

jdg et cie le travaillent au corps; et il a eu de mauvaises experiences avec linux dans le passe ? (je l'en deduis d'une discussion a batons rompus lors d'un ca deja a ce propos, j'avais pose la question de l'archi reseaux du clm).

il y a une ag jeudi 12 mars pour fignoler certaines decisions quant a libre-en-fete; tu n'as qu'a venir et discuter en apparte avec jdg apres l'ag ?

si tu n'habites pas trop loin, qqun (ou moi) pourra aller te chercher et/ou te ramener...
J
Equipe LoLiTa

Message par alxgomz » 09 Mars 2009, 12:17

Les premières affiches sont arrivées...
On cherche des gens de bonnes volonté pour les poser à des endroits de passage... si ca vous dis vous pouvez me contacter via jabber (alxgomz@gmail.com) ou msn (alxgomz@htomail.com) on se donnera rdv devant mana par ex.
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message par RFRF » 09 Mars 2009, 13:56

pahure a écrit :Je sors de mon sommeil profond pour répondre : tout est ouvert.

Je pense qu'il faut se demander combien vous êtes (genre 30). Qu'on peut vous proposer de la place sur 12 machines, qu'il faut donc faire des ateliers sur machines et des démonstrations en même temps.

Ensuite, combien de temps voulez-vous consacrer à votre visite.

Enfin autour de quelles thématiques voulez-vous travailler. Le libre est vaste. La géographie avec OpenStreetMap, la documentation avec Wikipedia, les jeux (hum, pas très "vendeur") les mathématiques, la programmation, le dessin, l'éthique, le partage...

On peut lancer 10 minutes sur le libre en général. Un atelier découverte Linux et une conf sur Wikipedia pour les autres etc...

La suite par mail lolita@lolita.pf

Mail envoyé le 25/02

Resté sans réponse à ce jour.
RFRF
Noobs

Message(s) : 65

Message par papalouf » 10 Mars 2009, 08:14

étant moi même de La mennais , je confirme que l'archi réseau (Mr P......n pour ne pas citer son nom :D ) est pro-"microdaubes et cie"
a la demande de alxgomz , j'ai moi aussi contacté la direction du CLM pour demander l'autorisation de poser des affiches et l'on ma répondu qu'un autre élève avait fait la même demande et avait eu l'autorisation . il semblerait que ce soit le jeune HowAreYou ici présent donc si t'a besoin d'aide , n'hésite pas à demander , suis dispo
quant à coller des affiches , suis OK sur le principe dites moi où je doit (et je peux surtout ^^) le faire et je me débrouillerais pour le faire
et je veux bien aider pour la semaine du libre mais j'ai les mêmes horaires merdiques que HowAreYou du coup le seul jour où je pourrais réellement aidé serait le dernier samedi ( 28 mars si je ne me trompe )

n'hésitez pas a me PM pour des précisions ou autres
tuxez bien ^^
papalouf
Noobs

Message(s) : 54

Message par HowAreYou » 10 Mars 2009, 20:11

Je cherche justement à aider pour poser les affiches :wink:
Il est probable que je viendrais les chercher ce mercredi avec alxgomz, dans l'après-midi si c'est possible.
Pour ce qui est de les poser, je suppose qu'on peut les mettre où l'on veut pratiquement, mais bon les idées sont les bienvenues :P

papalouf, c'est effectivement moi qui ait demandé l'autorisation à la directrice. Je serai ravi d'avoir ton aide :) Pour le moment je cherche surtout à informer ceux du CLM, pour qu'ils viennent à la semaine du Libre, en particulier avec les STG et les BTS Info.

Ah j'allais oublier, pour faire plus simple on pourra se donner rendez vous quelque part ds le lycée, histoire que je sache qui tu es déjà (et inversement) et éventuellement si on peut s'aider pour la semaine du Libre :wink:

J, merci pour la proposition, mais ça ira, je dispose de ma propre voiture :P Sinon je viendrais surement à l'AG jeudi, au cas où je pourrais aider autrement.
HowAreYou
Noobs

Message(s) : 28

Message par papalouf » 11 Mars 2009, 08:24

y aurais moyen que je rameute ma classe (17 élèves) le lundi pour la présentation de Linux , le truc c que ma prof d'informatique voudrait savoir le programme de la présentation (voir si ce n'est pas juste ce que nous on va voir en cours a propos de Linux ou si il y a plus ) et si pourrait en avoir une plus tôt (a 13h par ex parce que le cours est de 12h35 a 14h35 et que après on pourrait venir )
donc Pahure , jdg , alxgomz et les autres (enfin surtout ceux que décident ^^ ) pourrait t'ont trouvé un arrangement possible ?? merci les gars

tuxez bien
LE LIBRE AU POUVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
papalouf
Noobs

Message par alxgomz » 11 Mars 2009, 13:07

lo papalouf...
Il nous est difficile de bloquer un créneau ou décaler le créneau existant pour ta classe le lundi. Par contre le vendredi est "ouvert" toute la journée est normalement réservé à l'éducation.... peut être cette journée est elle plus appropriée à la venue de ta classe... (e, plus c cool... juste avant les vacances ;))
Happy debian user
alxgomz
Equipe LoLiTa

Message par papalouf » 11 Mars 2009, 14:11

je m'en doutais bien le truc c que l'on pourrait venir que le lundi donc voilà
sinon tant pis c pas grave ils resteront inculte ^^
papalouf
Noobs

Message par J » 11 Mars 2009, 17:32

si le but est de decouvrir gnu/linux/ubuntu/autres (ca risque d'etre serre!!) lundi est parfait; mais quelle est votre programme actu sur linux ? (histoire de ne pas faire redondance avec ta prof)

si lundi y a que vous qui venez, ca sera facile (je suis seul sur ce creneau) mais je n'ai pas 36 tetes...

j'ai pour habitude de ne pas dresser de programme quand je presente un systeme d'exploitation; en general, les etudiants ont de bonnes connaissances theoriques mais en pratique ils sont souvent largues quand on leur demande quelque chose de precis; exemple = combien y-a-t-il de facons d'installer un logiciel sous gnu/linux/ubuntu (ca pourrait etre suze etc), et quelle est la maniere la plus facile a laquelle vous pensez sur ubuntu (je prend ubuntu parce que en general les gens ne voient pas ce qu'il y a en plein devant eux)...

j'evite aussi d'aborder les concepts purement informatiques qui sont assez ennuyeux, et que l'on trouve dans tous bons livres traitant de la question !
J
Equipe LoLiTa

Message par papalouf » 12 Mars 2009, 07:05

merci j de ta réponse
j'envoie un mail a m prof pour lui demander le programme du cours sur Linux et je te dit ça
t'es vraiment le seul a faire ces présentations??
et pour l'horaire on fait comment??
merci beaucoup les gars
papalouf
Noobs

Message par J » 12 Mars 2009, 14:09

le plus tot serait le mieux pour les questions éventuelles sauf si vous ne voulez qu'une heure ?!

ce que vous pouvez faire d'ores et deja pour preparer avec votre prof la visite, c'est de lister toutes les questions que vous avez en tete, meme celles qui fachent ! ainsi et surtout les habitudes comparees de ce que vous avez appris sous windows; maintenant si vraiment la majorite d'entre vous ne connaissez absolument pas windows, ca va etre plus fastoche !
J
Equipe LoLiTa

PrécédentSuivant

Retour vers Appel aux bonnes volontés