Proposition de suivi ANNUAIRE

Information, règlement de l'association, évènements (install parties, bouffes,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Faut-il être vigilant sur la constitution de l'annuaire

oui
2
33%
non
2
33%
peut-être
2
33%

Nombre total de votes : 6

Proposition de suivi ANNUAIRE

Message par jonas » 20 Déc 2007, 18:36

Bonjour à tous,
Venant de de recevoir une sollicitation d'un inconnu pour faire parti de l'annuaire, je vous laisse prendre connaissance de ma réponse sur la page d'accueil...

Cela dit, je propose qu'on décide en CA de faire entrer ou non une société dans l'annuaire, ceci afin d'éviter que des "informaticiens autoproclamés" comme il y en a sur le territoire, ne fassent leur entrée au risque de ridiculiser l'association.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.
Jonas.

PS texte de ma réponse
** Annuaire des sociétés impliquées dans les logiciels libres à Tahiti
et ses îles.

* Bonjour, Sur quelle île es-tu ?

As-tu un site Internet ?

Connais-tu l'association ?

Si tu as déjà participé au forum, sous quel pseudo ?

As-tu déjà participé aux activités de l'association ?

Assisté à une présentation ?

Envoie-moi les réponses à ces questions en mp sur le forum...

Nous souhaitons connaître un minimum les gens que nous inscrivons afin
d'éviter aux éventuels utilisateurs de cet annuaire quelques
déconvenues.

Nous espérons inscrire encore quelques noms, mais je connais des
personnes sur le territoire qui sont allé se faire dépanner chez
certains informaticiens auto-proclamés et qui sont reparti délestés de
5000 ou 10000 Francs en pure p erte.

C'est pourquoi, je pense qu'il est préférable de prendre le temps de se
connaître et de ne pas ajouter de coordonnées à la "va-vite"...

Je te remercie d'avance pour ta compréhension. Il en va de la réputation
de sérieux de l'association. A très bientôt. Jonas.

Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Message par jonas » 21 Déc 2007, 09:23

Bonjour,
Je vais faire simple, il n'y a pas 4 ans que je suis sur le territoire et je ne connais pas tout le monde.
Donc si tu connais je le mets dans l'annuaire.
La concurrence ne me gène absolument pas, sinon je garderais mes petits tuyaux pour moi et on n'en parlerait plus. Ce serait dommage car j'aurais probablement plus à y perdre qu'à y gagner...
Je joue franc-jeu. Le lendemain du dernier CA j'envoyais un message à qui tu sais (à ARUE vers le TAAONE) pour lui donner une ébauche de liste de coordonnées...
Mon but personnel est d'encourager les logiciels libres, que ce soit moi ou un autre qui travaille sur un compte, ce n'est pas un problème tant qu'il y a du libre...
Je sais parfaitement que je ne suis pas le plus compétent de l'association, comme en témoigne les diplômes que je n'ai pas. Mais j'ai vingt ans d'expériences dans l'informatique, et même plus si je compte mes années de lycées...
J'ai donc passé l'âge de pleurer sur mon sort...

En ce qui concerne la cotisation au nom de la société, je te l'ai dit au téléphone, ce n'est pas à moi, simple employer de décider, mais à mon directeur.
J'ignore s'il est à jour de sa cotisation personnelle et je ne crois pas qu'il ait jamais cotisé au nom de l'entreprise. Il est en vacances pour le moment.
De plus, je te l'ai dit aussi, je comprendrai tout à fait qu'il faille cotiser en tant que société pour faire parti de l'annuaire. Comme ce n'est pas à moi de cotiser à la place de shark, je ne vois pas d'inconvénient à me retirer dudit annuaire.
Je ne verrai pas d'inconvénient que tu m'en efface non plus et que tu poursuive la constitution de cet annuaire.
Personnellement, je ne suis pas belliqueux, je pense que nous pouvons avancer dans la même direction, même avec des règles plus strictes.

J'envoie toujours mes présentations à l'avance afin qu'elles soient lues, si le fait que mette le logo de mon entreprise dans ces présentations gène quelqu'un, il faut me le dire avant que je sois dans l'amphi en train de parler...
On ne peut pas dire que je prends en traitre...
Il est vrai que ce n'est pas à moi de faire la publicité de la société, évidemment tu aurais raison, mais comme mon patron assiste parfois à certaines d'entres elles, je me vois mal ne pas en parler...

Pour le reste, Je viens d'insérer dans l'annuaire les coordonnées de la personne qui me l'a demandé et j'ai rajouté un post avec mes plus plates excuses. Je me vois mal faire plus... Si tu as une idée...
(Pour les orties fraichment coupées, je ne suis pas mystique, ça ne marchera pas... :lol: )

A plus.

A bientôt.
jonas
Equipe LoLiTa

Message par J » 21 Déc 2007, 09:54

hm mauvaise communication entre membres d’une meme association !

jonas ne connait pas bob donc normal il pose des questions legitimes pour le serieux de lolita.

arnaud tu connais bob, tu nous as parle de lui mais tu n’a pas donne beaucoup d’informations ; tu ne peux pas t’attendre a ce que tout les membres le reconnaissent de facto comme toi qui est en contact direct avec lui ?? non ?

Sans aucun doute la fatigue, le stress de fin d’annee ! Repose-toi rome ne s’est pas faite en un jour... Eh puis nous sommes tous dans le meme bateau, la route est longue mais juste.

Bonnes fetes a tous, une pensee pour ceux et celles qui sont loin de tout...

J.
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par pahure » 21 Déc 2007, 11:25

HELP ! Usurpation d'identité... involontaire... Pahure, c'est Jonas qui a écrit ce post... Il semble qu'il y ait un chtibeug...
A bientôt pour de nouvelles aventures dans le cyberspace..

Euh ? Il y avait pas un post de moi en deuxième position là ? Il est passé où ?

Bonjour,
J'ai écrit un post indiquant que je venais d'insérer les coordonnées dans l'annuaire en 6eme position et j'ai validé...
Ce post que je venais de taper est apparu avec ton pseudo... (J'ai cru un instant que la folie me guétait ...)
Mais il était en quatrième position et pas en deuxième...

Le message que j'ai effacé ne contenait rien de plus que ce qui suit, à peu de mots prêt :
"Je viens de mettre les coordonnées dans l'annuaire en 6eme position."
En effet, lorsque j'ai écrit ce message, je venais de le faire.
Je venais aussi d'envoyer mes plus plates excuses publiques à l'heureux élu.

Je trouvais bizarre que le message que je venais de taper, apparaisse avec ton nom.

Je trouverai surprenant que nous ayons fait la même chose au même moment avec la même idée de mettre l'adresse sur la sixième ligne au lieu de la huitième.
Pourquoi la sixième ?
Parce que c'était ma place, et je me suis rétrogradé...

A plus.

Jonas... (pb affichage de l'identité... ce n'est pas Pahure qui a rédigé ce post.)
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Message par BobBigBoss » 26 Déc 2007, 09:47

Bonjour à tous.
Décidemment, j'ai fait bcp de commentaires dans plusieurs rubriques.

D'abord merci à tous (spécialement Jonas et Arnaud) pour m'avoir ajouté à la liste.
Jonas, ne t'inquète pas, tu n'as pas d'excuses à donner, car tes questions et remarques me paraissent tout à fait normal, et j'ai moi-même vu des personnes faire appel à mes services suite à des déceptions vis-à-vis d'informaticiens auto-proclamés (et d'ailleurs j'en connais), donc je comprends très bien ta réaction par rapport à mon commentaire sur l'acceuil de l'annuaire.

Sinon, en lisant tes commentaires, je constate que tu n'es pas seulement un rédacteur, mais aussi un professionnel du libre ?
As-tu déjà fait des présentations durant les conférences Lolita ? Si oui, quels sujets ? C'est juste pour savoir si je vois qui tu es "physiquement" parlant.

Quand à moi, j'ai assisté à pratiquement toutes les conférences Lolita depuis un peu plus de 3 ans je crois, sauf durant l'année où je vivais à Bora (je te conseilles d'y faire un tour, ça soulage les esprits, mais si on en abuse, ça les rend fénéants aussi !).
J'ai également contribué à l'amélioration d'un programme libre de gestion des clients légers sous LTSP nommé "FlTeacherTool", et je dois en faire la démonstration à Fareroi en Janvier avec Arnaud (Jean-Denis GIRARD l'a déjà vu à l'oeuvre durant ma présentation lors de mon exam "Grand Projet" en Technicom 2006-2007).

Voilà, sur ceux, bonne continuation sur le chemin de la liberté...
BobBigBoss

Message(s) : 8

Message par jonas » 31 Déc 2007, 17:49

Bonjour Bob,

Mon objectif est de faire partager le plus vite possible le peu de choses que je sais.
Et parmi toutes les choses que je sais il y en une qu'il ne faut jamais oublier... C'est qu'on ne sait jamais tout.
Surtout dans notre domaine.

Pour répondre à ta question, oui, jusqu'à présent, j'ai fait 4 conférences. squid, samba, clamav et postfix.

J'ai des idées pour en faire d'autres, mais plus tard.

A très bientôt et bonne année...
D'ailleurs bonne année à toutes et à tous.
jonas
Equipe LoLiTa

Message par BobBigBoss » 02 Jan 2008, 16:57

Salut Jonas.

Je vois maintenant qui tu es. J'étais présent à ces conférences. D'ailleurs, lorsque tu parlais de Squid, c'est moi qui t'es demandé ce que c'était que DansGuardian, d'ailleurs merci, grance à tes présentation j'ai appris pas mal de choses.

Au fait, à quand la prochaine conférence ? @+
BobBigBoss le BigBoGoss.
BobBigBoss

Message par J » 08 Jan 2008, 22:27

flteachertool ? sur ltsp4 donc ?

flteachertool est deconseille sur ltsp5, qu'en penses-tu ?

je n'ai franchement pas trouve d'outils stable/interessant pour admin les clients ltsp5 (genre un setting pour tous). L'outil propose par ubuntu pour admin les clients ltsp5 (sabayon) est interessant mais entre en conflit avec d'autres logiciels d'admin reseaux!

je suis passe directement a ltsp5 pour le lolita de la fds2007 la version fournie par ubuntu suite aux problemes avec les clients pourris qu'on nous a fourni a taravao...

si tu pouvais faire un article sur flteachertool dans la rubrique ltsp du spip ca serait chouette; je cherche a separer ltsp4, ltsp5-dapper de ltsp5-gutsy qui ne fonctionne plus du tout pareil (protocole nbd) sans faire une soupe incomprehensible comme sur ltsp.org ! des idees ??
J
Equipe LoLiTa

Message(s) : 939

Message par BobBigBoss » 14 Jan 2008, 10:27

Salut Jonas.
Effectivement, Arnaud et Jean-Denis m'avaient dit que Lolita était sous LTSP5 + Ubuntu, car il inclut par défaut pas mal de choses comme la gestion des périphériques USB des postes clients.

A Fareroi, mon projet (FlTeacherTool + LTSP) de TechniCom était destiné a etre intégré au serveur LTSP qui tournait déjà la-bas sous une Mandriva 2007.0 avec LTSP-4.2. Ca tombait bien car sur mon portable, j'avais exactement la meme distrib, donc je me suis appliqué à m'adapter à Fareroi en utilisant la v4 de LTSP.
Jean-Denis m'avait montré un programme (FlTeacherTool) permettant de gérer les différents clients.
Je peux te dire qu'il y avait pas mal (si ce n'est la plupart) d'outils inclus qui ne marchaient pas tel que le VNC, car il était destiné à fonctionner sur Fedora Core, et reposait en fait presque intégralement sur des appels système pour lancer differents packages (à installer préalablement tel que VNC, l'écran de veille...), et quand on sait que chaque distrib a ses propre spécificités, ya de quoi que ca marche pas toujours.

Donc j'ai non seulement réécrit les appels systèmes pour que cela fonctionne désormais sous Mandriva, mais j'ai en plus inclut une gestion des traduction ainsi que des outils permettant très simplement aux enseignants de créer eux-meme des classes et des élèves (unixement parlant : group / user), et de gérer l'agencement du bureau (kicker, menu K, icones du bureau...), sans "aucune" connaissance en informatique.

Une fois de plus, tout cela repose sur des appels systèmes.
Donc pour que cela marche bien sur Ubuntu, je pense sans trop me tromper qu'il suffit de réecrire ces appels systèmes en fonction des distributions sous lesquels FlTeacherTool va tourner, je ne pense pas que ce soit due à un problement de version de LTSP (mais bon, je suis pas assez bon pour l'affirmer).

Voila Jonas. Ceci dit, je vais réediter la présentation que j'avais faite pour mon exam en TechniCom sur FlTeacherTool et vous l'offrir (avec le prog modifié bien-sur), pour le reste, truc de license creative-machin et droits d'auteur ou je ne sais quoi, je compte sur toi pour me conseiller.

@+
BobBigBoss le BigBoGoss.
BobBigBoss

Retour vers L'association