Open CA avril 2006

Information, règlement de l'association, évènements (install parties, bouffes,...)

Modérateur: Equipe de modération des forums

Open CA avril 2006

Message par pahure » 09 Avr 2006, 20:34

Bonjour,

Réunion du conseil d'administration ouverte à tous.

Elle aura lieu a l'université de la Polynésie française Salle E3-7 (comme habituellement), le Mercredi 12 avril à 18h00. (C'est habituellement un jeudi mais là, le lendemain est férié)

Les bonnes volontés sont les bienvenues.

A l'ordre du jour :
  1. Un verre pour se détendre
  2. Organisation du last thursday du 27 avril
  3. Le point sur les demandes de subventions et de sponsoring
  4. Le cédérom Fenuasoft : mise à jour
  5. Le projet fenuasoft édu
  6. Modification du dépliant (il en reste 50)
  7. Le site lolita.pf
    • Relook,
    • proposition d'un wiki,
    • redirection fenuasoft.org
  8. Site FTP
  9. Autres projets
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Re: Open CA avril 2006

Message par jonas » 12 Avr 2006, 12:15

pahure a écrit :
A l'ordre du jour :
  7. Le site lolita.pf
    • Relook,
    • proposition d'un wiki,
    • redirection fenuasoft.org
  8. Site FTP
  9. Autres projets

Bonjour,
J'amène mon ébauche de présentation samba sur une clé, minitux est en cours de réinstallation et je ne suis pas sûr qu'il sera prêt ce soir.

Je vais certainement arriver en retard, mais je prendrais le train en marche.
A ce soir.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Re: Open CA avril 2006

Message par jonas » 13 Avr 2006, 08:48

Bonjour à tous,
Alors bien rentrés ?

Excusez-moi pour le problème technique hier...
Cà c'est résolu dans l'obscurité du parking... N'allez pas imaginer que j'ai violement explosé ma bécane contre un mur en l'abandonnant dans une marre de sang à l'agonie...
Non... Je suis resté zen !

Lorsque je vous ai quitté, elle redémarrait, eh bien lorsque je suis arrivé à ma voiture, elle avait terminé de redémarrer.
Je ne sais pas ce qui lui a pris. Depuis quelques temps elle donne des signes de fatigue extrèmes et je crois qu'elle a mal vécut la migration de la v4 à la v5. Ce sera probablement la dernière grosse mise à jour que je ferai.
En plus, comme je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine, je me suis trouvé un peu limité.
Merci pour le coup de main à ceux qui m'ont aidé.

A bientôt.
Jonas.
Celui qui a des idées reçues sur tout a surtout des idées reçues.
jonas
Equipe LoLiTa

Message(s) : 368

Message par pahure » 13 Avr 2006, 12:57

Ouverture de la séance : 18h15

Les bières étaient un peu chaudes, tout de même... :-)

Fabrice Cabassud, chef du service des transmissions du haut commissariat, a repoussé son départ pour la métropole ("le libre vaut bien ça" a-t-il déclaré !) et interviendra jeudi 27 avril à 18h00 sur le thème (à confirmer) Migration des services de l'État sous linux et OpenOffice. Il sera suivi de l'intervention de Jonas Fernandez Faites danser votre serveur avec Samba (quand Windows cohabite avec Linux). Franck s'est proposé de faire dix lignes pour le site web sur le sujet. Fabrice Cabassud devrait rédiger les siennes.

Des subventions ont été demandées un peu partout. Quelques réponses :

Le vice président, M. Jacqui Drollet, nous a reçu avec ses collaborateurs pendant une heure. Une demande de subvention de un million de francs lui a été transmise le 5 avril au matin.

La société mana est intéressée au titre de la diffusion dans chaque bureau de poste et au titre d'un éventuel partenariat financier. Michel et Franck sont chargés de finaliser le dossier en obtenant une convention pour la distribution et de l'argent s'il veulent en donner.

Nous avons longuement rencontré le ministre de l'éducation, M. Jean-Marius Raapoto qui nous a finalement renvoyé à ses services.

Une procédure est mise en place pour pouvoir travailler sur la machine lolita. Un petit manuel sera rédigé afin de maintenir sur cette machine une image du disque presque constamment à jour et de la mettre sur le web rapidement.

Nous avons eu par oviri la proposition d'un jeu mais la place nous manque et il faut donc ouvrir une discussion sur les logiciels les plus utiles et les moins utiles de la compilation.

Johnny travaille sur la css et le javascript afin de rendre l'arborescence web visible sur IE. Ce travail devrait être récupéré sans problème et intégré au projet. Johnny doit se coordonner avec Pascal pour l'intégration.

Le projet fenuasoft edu est en stand by en attendant que le projet fenuasoft aboutisse. Franck devrait publier une première liste des logiciels qui y trouverait leur place.

Le dépliant sera modifié pour intégrer les nouveaux projets de l'association. Un groupe de travail est constitué. Si vous voulez le rejoindre, voyez ce lien http://www.linux.pf/forums/viewtopic.php?p=2322#2322

7. Le site lolita.pf

Le site de lolita a besoin d'être refondu. Suites aux remarques de Cocobu sur le forum, nous souhaitons que tous les adhérents puissent contribuer facilement au site. Pour cela nous prévoyons d'ouvrir le CMS afin que chacun puisse publier facilement des informations dans un cadre structuré. Nous profiterons de la migration vers le nouveau serveur pour étudier l'installation de SPIP à la place de DotClear. Elle présente plusieurs avantages : un script permettra de récupérer les adhérents de galette pour en faire des rédacteurs de SPIP. (Merci Michel)
Elle permettra peut-être de mieux structurer l'information que l'actuelle page de dotclear.
Elle permettra, mieux qu'un wiki, de récupérer les textes des membres pour les éditer.
Il faut néanmoins travailler à un squelette. Un discussion plus large doit nous permettre de choisir.

Maintenance système du site
Attention, les sites contenant des vieux scripts sont exposés aux attaques. Il faut définir des procédures de mises à jour, en particulier pour le forum de phpBB.
Franck et Michel se chargent de revoir la redirection de fenuasoft.org, faite à la hâte pour qu'elle pointe sur un repertoire du nouveau serveur.

8. Site FTP

Le site FTP ne dispose pas encore de la bande passante prevue. qui permettrait de réaliser les miroirs des distributions. Le problème sera soumis à Mana afin de le règler au plus vite.
Pour l'instant le serveur est à jour de différentes distributions linux : Debian, Fedora et Mandriva. Pour ces distributions, les mirroirs ne sont pas complets (ie ne comprennent par toutes les architectures). Une discussion doit être ouverte pour décider sur ce qui sera le plus utile.

Clôture de la séance à 20h00
pahure
Equipe LoLiTa

Message(s) : 570

Retour vers L'association